Xbox One X : la puissante console devient portable pour 2000 euros

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 57 min

La Xbox One X est la console de salon la plus puissante du marché. Elle n’est sortie que depuis deux mois, mais un moddeur l’a déjà transformé pour la décliner en version portable. Ainsi, la console 4K peut être transportée n’importe où, à l’instar de la Nintendo Switch. La différence tient néanmoins à son alimentation, puisque la Xbox One X portable doit toujours être branchée sur secteur. Mais aussi à son prix, car la machine customisée coûte 2000 euros !

Xbox One X portable

La Xbox One X est la meilleure console du monde, tout simplement ! Avec son processeur à 8 cœurs et sa carte graphique de 6 téraflops, elle permet un affichage en qualité 4K réelle. Son seul défaut, si l’on peut considérer que c’en est est, est d’être sédentaire. En effet, contrairement à l’audacieuse Nintendo Switch que l’on peut emporter partout, la Xbox One X est une console de salon, uniquement. Un moddeur a donc décliné la console en version portable.

La Xbox One X se décline en version portable

Le moddeur Eddie Zarick a pour habitude de bricoler les nouvelles consoles du marché et de les customiser. Et il publie le résultat de ses expériences, impressionnantes, sur sa chaîne Youtube. Ainsi, le 29 décembre, il a publié une vidéo particulière, qui transforme fondamentalement la dernière console de Microsoft. Rebatisée la Xbook One X, la console de salon devient un ordinateur portable gaming. Pour ce faire, il a utilisé un boitier personnalisé pour offrir plus de portabilité à la console. Mais elle reste tout de même très volumineuse, comparée à un ordinateur portable !

Eddie Zarick a également ajouté un écran à sa console. Il s’agit d’un View Sonic de 21,5 pouces en 1080p. L’avantage est qu’il embarque des enceintes intégrées. Cinq boutons sur l’avant de la console permettent d’ajuster l’image et le son produit par l’écran LCD. Cependant, cet écran ne prend pas en charge la 4K 60 FPS de la console. Donc le moddeur a ajouté un port HDMI à l’arrière de sa Xbook One X pour afficher l’image sur un écran 4K. Un clavier physique fait également son apparition sur le dessus de la console.

En effet, le moddeur considère que c’est beaucoup plus pratique pour naviguer à travers les paramètres du système. Mais aussi pour taper des messages plus rapidement qu’avec le clavier virtuel de la console. Et tout le système ne nécessite qu’une seule prise de courant ! Malheureusement, la Xbox One X est une console très gourmande, il est donc impossible de lui ajouter une batterie. C’est pourquoi elle doit toujours être branchée sur secteur pour être utilisée. Mais pour se procurer ce petit bijou, il faut débourser environ 2000 euros, hors frais de port !

La Xbook One X vaut-elle le coût ?

La console Xbox One X est aussi puissante qu’un PC à 1300 euros. Alors, si on ajoute un bon écran, un clavier et surtout une customisation complète de la machine, finalement ce prix impressionnant semble plutôt justifié… même si, en fait, la Xbox One X ne coûte « que » 499 euros ! Découvrez la présentation de la Xbook One X par son créateur, le moddeur Eddie Zarick.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…