Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Offrant des performances incroyables, la Xbox One X permet aux studios de développement de concevoir des jeux d’une beauté sans précédent. La puissance est telle que les résultats graphiques s’annoncent grandioses et même carrément supérieurs pour ce qui est des jeux multiplateformes. Microsoft s’est clairement fixé comme objectif de proposer les meilleures versions sur sa console.

La Xbox One X fera son entrée sur le marché à compter du 7 novembre prochain. La future console de salon de Microsoft est particulièrement attendue au tournant par la communauté gaming du fait de sa capacité à offrir une puissance phénoménale grâce à sa carte graphique de 6 Téraflops et ses 12 Go de RAM DDR5.

Grâce à de tels composants, celle-ci se hisse déjà à la 1ère place des consoles les plus puissantes du marché, loin devant la PS4 Pro de Sony. Des performances dignes de certains PC haut de gamme et qui sont d’autant plus profitables aux développeurs, qui peuvent ainsi concevoir des jeux encore plus beaux sur le plan graphique.

Xbox One X : la console offrira les meilleures versions de jeux multiplateformes

C’est là justement où la Xbox One X est la plus à même de se démarquer dans la mesure où ses hautes performances lui permettent de mettre la barre encore plus haut en matière de rendu visuel. Et cette qualité ne sera pas seulement effective sur les exclusivités de type Forza Motorsport 7 ou Crackdown 3 par exemple, elle le sera aussi sur des jeux multiplateformes.

C’est même pour ainsi dire l’un des objectifs prioritaires de Microsoft, qui entend bien proposer les meilleures versions de jeux cross plateformes sur la Xbox One X. Comme en témoignent ces récents propos tenus par le boss de Xbox, Phil Spencer, sur Twitter à la suite d’un message posté par un fan qui trépignait d’impatience à l’idée de comparer la version Xbox One X et celle proposée par les autres consoles du marché.

« Les résultats sont vraiment bons. Nous voulons vraiment que la meilleure version console d’un jeu soit sur X. Nous travaillons avec des développeurs pour que ce soit le cas. »

Il paraît ainsi évident que la firme de Redmond va tout mettre en oeuvre pour que les versions les plus abouties graphiquement parlant soient proposées sur Xbox One X, qui fait carton plein au niveau des précommandes. Ce qui signifie indirectement que Microsoft cherchera en parallèle à proposer des versions beaucoup plus fluides et qui ne souffriront donc moins de problèmes de framerate. Comme à l’époque où les jeux de Xbox 360 avaient un meilleur framerate que ceux de la PS3 !

La fluidité, couplée à des rendus visuels de toute beauté, devrait donc être à l’honneur et ainsi permettre aux joueurs de profiter de hits où les éléments s’affichent sans bugs ni saccades quelconque à l’écran. Microsoft parviendra-t-il à relever ce défi et à faire imposer sa surpuissante Xbox One X comme machine de référence sur le segment des jeux cross plateformes ? Réponse à compter du 7 novembre 2017 chers amis gamers !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.