Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Offrant des performances incroyables, la Xbox One X permet aux studios de développement de concevoir des jeux d’une beauté sans précédent. La puissance est telle que les résultats graphiques s’annoncent grandioses et même carrément supérieurs pour ce qui est des jeux multiplateformes. Microsoft s’est clairement fixé comme objectif de proposer les meilleures versions sur sa console.

La Xbox One X fera son entrée sur le marché à compter du 7 novembre prochain. La future console de salon de Microsoft est particulièrement attendue au tournant par la communauté gaming du fait de sa capacité à offrir une puissance phénoménale grâce à sa carte graphique de 6 Téraflops et ses 12 Go de RAM DDR5.

Grâce à de tels composants, celle-ci se hisse déjà à la 1ère place des consoles les plus puissantes du marché, loin devant la PS4 Pro de Sony. Des performances dignes de certains PC haut de gamme et qui sont d’autant plus profitables aux développeurs, qui peuvent ainsi concevoir des jeux encore plus beaux sur le plan graphique.

Xbox One X : la console offrira les meilleures versions de jeux multiplateformes

C’est là justement où la Xbox One X est la plus à même de se démarquer dans la mesure où ses hautes performances lui permettent de mettre la barre encore plus haut en matière de rendu visuel. Et cette qualité ne sera pas seulement effective sur les exclusivités de type Forza Motorsport 7 ou Crackdown 3 par exemple, elle le sera aussi sur des jeux multiplateformes.

C’est même pour ainsi dire l’un des objectifs prioritaires de Microsoft, qui entend bien proposer les meilleures versions de jeux cross plateformes sur la Xbox One X. Comme en témoignent ces récents propos tenus par le boss de Xbox, Phil Spencer, sur Twitter à la suite d’un message posté par un fan qui trépignait d’impatience à l’idée de comparer la version Xbox One X et celle proposée par les autres consoles du marché.

« Les résultats sont vraiment bons. Nous voulons vraiment que la meilleure version console d’un jeu soit sur X. Nous travaillons avec des développeurs pour que ce soit le cas. »

Il paraît ainsi évident que la firme de Redmond va tout mettre en oeuvre pour que les versions les plus abouties graphiquement parlant soient proposées sur Xbox One X, qui fait carton plein au niveau des précommandes. Ce qui signifie indirectement que Microsoft cherchera en parallèle à proposer des versions beaucoup plus fluides et qui ne souffriront donc moins de problèmes de framerate. Comme à l’époque où les jeux de Xbox 360 avaient un meilleur framerate que ceux de la PS3 !

La fluidité, couplée à des rendus visuels de toute beauté, devrait donc être à l’honneur et ainsi permettre aux joueurs de profiter de hits où les éléments s’affichent sans bugs ni saccades quelconque à l’écran. Microsoft parviendra-t-il à relever ce défi et à faire imposer sa surpuissante Xbox One X comme machine de référence sur le segment des jeux cross plateformes ? Réponse à compter du 7 novembre 2017 chers amis gamers !

Réagissez à cet article !
  • Eljugadordelaplaya

    Sauf que sur cette première moitié de génération de consoles, la PS4 est plus puissante que la X1.
    Quoique l on dise ce sont les jeux qui font les consoles et non le contraire

  • Novaslash

    « Ce qui signifie indirectement que Microsoft cherchera en parallèle à proposer des versions beaucoup plus fluides et qui ne souffriront donc moins de problèmes de framerate »

    Il faudrait préciser aussi que ce sera au bon vouloir des développeurs aussi. Certes, les productions Microsoft profiteront de la puissance de la One X mais si les développeurs tiers n’y voient pas d’intérêt, cette puissance ne servira pas à grand chose.

    Il ne faut pas oublier que ça fera quatre consoles sur le marché et deux patchs pour upgrader vers la PS4 Pro et la One X. C’est du travail et de l’argent à dépenser.

  • slayers84

    Aucun intérêt cette one x, ces exclues sont sur pc et sur pc il y’a beaucoup plus de choix y compris le magnifique divinity 2 qui vient de sortir
    Un pc dans les 800 euros est bien meilleur que la one x que ce soit au niveau du cpu ou gpu

    • Amiga Honda

      3 lettres pour résumer ma pensée face à ces propos : L O L

      Je crois que tu rêves jeune homme, l’optimisation des composants développés spécifiquement et la couche API au petits oignons de MS, plus le gain d’un système unique et stable fait que ton PC à 800€ sera à genoux lorsque la One X fera tourner les jeux comme une Horloge et l’écart sur le résultat à l’écran sera plus que probant. Désolé, mais tu fais un raccourci et une erreur que trop de gens peu avertis font en comparant console et PC.

      • slayers84

        N’importe quoi, le pc a 800 euros a une 580 ou 1060 plus performante que ce que permet la one x qui est juste un sous pc rien de plus sauf que son cpu est à la ramasse comparer à un core i5 ou ryzen, c’est aujourdhui une légende cette optimisation sur console, les faits l’ont démontrés, ça ne tourne pas mieux sur console, c’est juste un w10 alléger qui tourne dessus et au contraire, il y a bien des effets en plus qu’on peut activer sur pc et c’est visible à l’écran

        Dans mon pc de 2012, je met une vega 56 a 500 euros au lieu d’acheter cette one et je joue en vrai 4K sans problèmes en ultra tandis que ta one x utilise le même procédé que la ps4 Pro sur les jeux gourmand en faisant du checkerboard rendering la blague, seul forza 7 est en vrai 4K dessus car c’est moins gourmand

        Et sur Xbox tu fais comment pour jouer a divinity 2 et pas mal d’autres jeux ? On ne peut pas par contre, sea of thieves, anthem, gears of wars, forza 7 etc… tourne parfaitement sur pc

        Donc ta one x ne sert pas à grand chose avec son catalogue bien inférieur à celui de la ps4

        • Mike

          Nvidia 1060 à +- 4,4 teraflops, la One X 6 teraflops, aujourd’hui tu montes un PC avec les mêmes composants qu’une PS4 pro ou un Xbox one X, tu mets le même jeu, tu n’arriveras pas au même résultat, car tu tires 20 à 50% de performance en plus avec les consoles, surtout du côté de l’utilisation du CPU, sur les PC dans un jeu tu exploites plus le CPU ou le GPU rarement les 2 à fond. j’ai une tour I7 3770K, Fury X, 8go, SSD, donc facile 8 teraflops, je joue à tomb raider en 4k sur un écran 139cm, le jeu est un peu plus beau sur PC comparée à une PS4 pro avec du 4k ubscaling, j’imagine même pas ce que ça va donner avec la One X avec du vrai 4k, plus de ram, un CPU booster.

          Tu ne peux pas avoir un tel résultat sur un PC avec 500 euro, juste un bon CPU et GPU tu es déjà à 500 € sur Pc (gpu inférieure à la OnE X).

          Ce qui est sur c’est que j’ai testé avant de vous écrire !

          • slayers84

            Les tflops ne veulent rien dire, 4,4tflops nvidia c’est plus performant que 6 amd
            La one x n’a pas de vrai 4k sur les jeux gourmand donc déjà c’est inférieur a ton pc et tu te fais avoir par le marketing, avec la one x c’est moins beau que sur ton pc

  • slayers84

    Des jeux pas gourmand, forza 7 qui tourne en 4k 60fps demande une config pc de 2012
    Par contre assassin’s creed origin et tous les autres sont en checkerboard rendering (fausse 4k) a 30fps
    Je met une vega 56 a 500 euros au lieu de la console dans mon pc, ces mêmes jeux vont tourner en ultra 60fps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One X (Scorpio) : date de sortie, prix et fiche technique

Microsoft a enfin officiellement dévoilé la Xbox One X, auparavant appelée Project Scorpio, lors de l’E3 2017. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine console du géant américain, qui promet de la 4K native à 60 fps.

e43320ebc56058bc8df130c177acfe49jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj