Xbox One X : Microsoft aurait déjà conçu son successeur, oui déjà !

Microsoft travaille aujourd’hui d’arrache-pied sur sa future et puissante Xbox One X, qui rappelons-le, sera lancée le 7 novembre prochain. Ce projet pour le moins massif, n’est en réalité pas le seul sur lequel planche actuellement le constructeur américain. Celui-ci voit déjà au-delà de la Xbox One X et serait déjà, selon certains dire, en train de développer une nouvelle machine.

xbox one x date sortie decembre

Sacrément à la traîne ces dernières années avec une Xbox One étouffée par la PS4 de Sony, Microsoft se doit aujourd’hui de riposter et de revenir sur le devant de la scène. Pour cela, le géant américain mise sur sa prochaine génération de hardware qui n’est autre que la Xbox One X. Une machine petite et puissante, capable de faire tourner des jeux en 4K à 60 fps et qui verra le jour le 7 novembre prochain.

C’est au travers de cette Xbox One surboostée que la firme de Redmond compte revenir en force sur le marché du jeu vidéo. Et pas qu’avec ce dispositif visiblement, l’entreprise étant déjà en train de concevoir l’après Xbox One X.

Xbox One X : sa suite serait déjà en cours de conception

Conscient du fait que Sony planche en interne sur une nouvelle console, en l’occurrence la PlayStation 5, Microsoft de son côté serait aussi en train de préparer l’avenir. Il est même question d’un futur déjà tout tracé pour la firme de Redmond selon un rédacteur du site Windows Central.

C’est un certain Jez C qui a vendu la mèche sur Twitter, celui-ci ayant déclaré que la prochaine Xbox est dores et déjà conçue. Plus précisément, cela voudrait dire que l’après Xbox One X est déjà prête et qu’elle n’aurait donc plus qu’à être peaufinée en interne par les équipes de Microsoft.

Plutôt surprenant à vrai dire tant on sait que la console à la puissance considérable, la Xbox One X n’a été officialisée que quelques semaines auparavant. Par ailleurs, il faudrait s’attendre à une sortie de la dite machine aux alentours de fin 2019, voire même carrément 2020 tant les générations actuelles ont encore de beaux jours devant elles. Affaire bien évidemment à suivre et de très près !

Réagissez à cet article !
  • bobibob

    Autant ne pas acheter la xbox one x qui à l’heure actuelle ne servira pas à grand chose et attendre la suivante (TV 4K qui sera plus généralisée etc etc) !

    • Issam Issam

      lis mon commentaire toi aussi t’en a besoin .

  • spitezg

    Très mauvais timing pour cette console, elle ne supporte pas totalement les technologies d’avenir, va rapidement être obsolète dû à ses héritières qui vont rapidement arriver, elle sera pas terriblement amortie dans le temps pour cette raison, ça en vaut pas la peine, dommage j’attends une console qui me parait durable pour remplacer mon pc mais ils font pas le nécessaire

    • Pas oublier que la X tout comme la Pro sont des produits “Premium”. Jamais il n’a été question d’une nouvelle gen.

      • spiteza

        Oui c’est vrai, mais ce que je veux dire c’est quitte à faire une version premium autant la sortir en même temps que la version original ^^ car acheter du premium juste avant qu’elle soit renouvelé c’est pas le top

        • Le modèle commercial a toujours été celui d'”une” console par gen, peut être qu’à l’avenir ils le proposeront mais j’en doute et c’est pas dans leur intérêt car il y a une clientèle (aisée et/ou passionnée) pour ce genre d’upgrade.
          Si MS et Sony sortent pas ce genre de produit tu auras toujours du monde pour critiquer le contraire…(cycle trop long, Hardware dépassé)
          Bref personne n’est obligé de passer en caisse également et libre d’attendre la “PS5” et “XBOX2” mais l’option “mid-gen” est dispo. Un peu comme chez Apple avec leur version S.
          Perso j’appréciais le fait d’avoir un seul modèle par gen et le même pour tout le monde.

          • Issam Issam

            vous avez clairement pas compris la stratégie de Microsoft c’est fini pour eux les générations ce qui compte c’est la bibliothèque de jeu que l”on transporte sur chacune des machines Xbox qui compte a leur yeux.
            la Xbox one X est une véritable next-gen qui sera renouveler au bout de 3-4 ans , comme toutes les xbox qui suivront cependant jamais on sera obliger de passer au dernier modele xbox du moment vu que tout sera rétrocompatible futur et ancien ,,, et au bout d”un moment les consoles ayant trop vieilli seront abandonner en raison de leur puissance insuffisante
            en gros la X va largement vivre 8 bonne année mais au bout de 4 ans elle aura une petite soeur plus puissante comme option pas obligation comme sony qu on passe dune Play a l”autre .
            votre erreur et d’appliquer le modèle sony a microsoft dans vos esprits
            conclusion la ps4 est une mid gen mais pas la ONE X.

  • Wow ce scoop ! Belle lapalissade…

  • Novaslash

    Vous êtes surpris pour pas grand chose. C’est pas comme si c’était nouveau que les projets de futures consoles sont pensée avant même la sortie de l’actuelle machine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

23519f584eadb9380e496681af56f417ddddddddddddd