Xbox One X : la console s’éteint toute seule après quelques heures de jeu !

Maj. le 17 novembre 2017 à 13 h 11 min

La Xbox One X, la nouvelle console surpuissante de Microsoft, est victime d’un grave dysfonctionnement. Plusieurs utilisateurs affirment en effet que leur nouvelle console s’éteint après plusieurs heures de jeu et refuse de se rallumer. Aux dernières nouvelles, c’est le câble d’alimentation livré avec la Xbox One X qui serait à l’origine du problème.

xbox one x

Moins d’une semaine après sa sortie dans les magasins le 7 novembre dernier, la console de Microsoft est déjà victime d’un grave soucis. Selon les témoignages recueillis sur le forum Reddit et sur ResetEra, après une courte période de jeu ( certains parlent de minutes et d’autres de quelques heures), la console s’éteint d’elle même et refuse même de redémarrer.

Xbox One X : le câble d’alimentation de la console victime d’une grave défaillance

Plusieurs témoignages sont visibles en ligne et sur les réseaux sociaux mais nous ignorons encore la cause officielle de la panne. Certains utilisateurs, agacés de ne pas pouvoir profiter de leur achat, ont enquêté et se sont vite rendus compte que c’est le câble d’alimentation qui est, à première vue, à l’origine de ce soucis. Si vous avez le même problème qu’eux, ils vous conseillent de changer de câble, d’opter pour un modèle générique ou de réutiliser l’ancien câble de votre précédente Xbox. L’astuce semble porter ses fruits. Tout porte donc à croire que le câble livré avec la Xbox One X a un soucis de fabrication. On ignore encore l’ampleur de cette panne.

Ce n’est pas le seul problème rapporté mais c’est probablement l’un des plus préoccupants. D’autres acheteurs affirment aussi rencontrer de gros problèmes avec les téléviseurs OLED de LG. On dénombre aussi certaines latences dans certains jeux vidéo optimisés pour les capacités techniques hors du commun de la console. Nul doute que les éditeurs de jeux vidéo ainsi que Microsoft vont se pencher sur ces quelques soucis dans les jours à venir. Si vous voulez vous offrir la Xbox One X, découvrez où l’acheter au meilleur prix.

Réagissez à cet article !
  • çafaitpeur

    Pour la réd*c, revoir la définition d’un bug… svp…merci…

  • Xixou

    Moi je les je joue des heures sans soucis !

    • ano0

      oui moi aussi je « les » !!! putin perdre son argent bêtement , au lieu de s’offrir des cours .

      • Xixou

        Xcuse le texte intuitif poto

  • kouba

    Panne surtout si la console est enfermée dans un meuble.

  • gkeli

    ras chez moi depuis 1 semaine

  • Marc91

    On est donc d’accord, il ne s’agit pas d’un bug.

  • Yo Bloom

    Lol, calme ton esprit de fanboy avant de parler de vérité.

    • Allan Evain

      Je ne suis pas fanboy je ne cautionne pas ce torchon c est tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

8b9aa494f6cd05e006f0da07de78e5312222222222222222222222222