La Xbox One sort au Japon dans une totale indifférence…

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 38 min

Il ne fait pas bon être une console américaine au pays du soleil levant. Cette semaine était celui du lancement de la Xbox One au Japon et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas eu d’émeute. La console de Microsoft semble avoir complètement raté son lancement sur un marché pourtant friand de jeux vidéos.

xbox one japon

On le sait, les Japonais affectionnent particulièrement Nintendo et Sony, et ont tendance à bouder les consoles Microsoft. C’était déjà le cas avec la Xbox 360, et il y a toutes les chances que cela en soit de même avec la « One ». C’est à se demander pourquoi le géant américain insiste avec ses consoles de salon sur l’archipel, une question d’image peut-être, faire acte de présence là ou ses concurrents se vendent par palettes.

xbox one ps4

Microsoft était pourtant déjà conscient de sa faible popularité au Japon, les chiffres parlaient d’eux même. La Xbox 360 s’est écoulée à 1,6 million d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui, contre 10 millions pour la PlayStation 3. Le géant américain ne se laisse pas abattre pour autant et a lancé sa console dans les boutiques du quartier d’Akihabara, réputé pour être celui de l’informatique et de l’électronique en tout genre.

Comme vous pouvez le voir sur ce tweet, la file d’attente est vide et très peu de personnes semble avoir fait la queue toute la nuit pour l’attendre, contrairement à l’iPhone 6 ou elle a déjà commencé. Un lancement qui ne devrait pas remettre du baume au cœur de Microsoft qui a déjà pris un certain retard sur la PlayStation 4 en terme de ventes et qui doit insister auprès de certains développeurs pour avoir ses jeux en 1080p.

La Xbox One arrivera-t-elle à faire mieux que la Xbox 360 ? Si elle a le soutien des développeurs, certains marchés très concurrentiels restent encore à conquérir, et cela se fera surement dans la douleur.

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Loin de moi l’envie de faire mon « relou », mais quel rapport avec Android?

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      relou!^^

      • SKWO

        lool

    • filaos

      Aucun, mais c’est pas grave puisque le sujet principal du site est tout de même évoqué :
      « la file d’attente est vide et très peu de personnes semble avoir fait la queue toute la nuit pour l’attendre, contrairement à l’iPhone 6 ou elle a déjà commencé. »

      • p3rn3l

        Mouais, donc ça n’a, de mon point de vu, rien à faire sur ce site

        • filaos

          Ben, c’est un site qui mange à tous les râteliers pourvu que ça attire le chaland.
          Pourquoi es-tu la par exemple ? Pas pour le contenu éditorial spécialisé Android j’espère ?!

          • p3rn3l

            Je suis sur cette pige car j’était intrigué qu’on parle de jeux vidéo sur un site Android.
            Non pas que pour Android mais tout ce qui est en rapport, genre les iPomme ok etc mais les jeux vidéos (jeux mobile pas de soucis ^^)

      • teasy

        D’accord mais quel rapport avec android (-_-)

        • filaos

          Je comprends pas ta question.
          On est sur un site à-moitié Apple/à-moitié Android. Tout est normal.

      • lynx2025

        je suis mdr!

    • iphobe (aka apple fucker)

      Tu dois etre quelqu’un de sacrément fermé d’esprit toi…

      • p3rn3l

        Et pourquoi selon toi?

        • iphobe (aka apple fucker)

          Parce que t’es meme pas capable d’aprécier un article anodin sans te poser 50000 questions…

        • iphobe (aka apple fucker)

          Doublon…

    • nowolves

      « Actu généraliste »
      Cordialement ta mère la pute.

      • p3rn3l

        Merci mon frère, mais actu généraliste dans domaine du mobile non?
        Sinon pourquoi ne pas évoquer l’actu politique, écologique etc?
        Amicalement ton père le Hobbit. biz

        • nowolves

          La plupart du temps en rapport avec la technologie.
          http://www.phonandroid.com/cat/actu-generaliste

          Je te laisse regarder par toi même le type de sujet.
          Mes salutations ta soeur la prostipute.

    • lynx2025

      Moi ce qui me décroche toujours un sourire ce sont les gymnastiques qu’ils font pour trouver des liens avec d’autres articles en bas de page… Sur ce coup en 2 phrases ils ont fait 3 relations à d’autres articles… Chapeau!!

    • CYRIAQU3

      Et attend ta pas encore vu le compte Google + de Phonandroid !

  • Pour le GIF il faudrait plutôt mettre le logo de la Wii U à la place de celui de la PS4. Que ça plaise ou non, la Wii U est toujours reine au Japon devant la PS4. Et puis pour le reste du monde, ce n’est pas ça qui aidera la XB1 à renverser la tendance face à la Wii U qui la domine au niveau mondial depuis l’arrivée de Mario Kart 8.

    Il ne restera plus qu’à Microsoft le lancement en Chine pour se consoler.

    • rodbox

      la wii u est sortie 1 an et quelques avant la PS4 dans le monde, ce qui a pas empecher la PS4 d’être devant niveau mondial, sauf au Japon, sortie en février. Mais le TGS de septembre approche. M$ lui est perdu et finira au mieux 2ème de cette génération.

      • Je n’ai jamais dit que la Wii U dominait la PS4 au niveau mondial. Bien sûr que non. Je dis juste que dans le contexte japonais elle domine tout le monde, et ce même sans son année d’avance.

        Je dis aussi que la Wii U domine la XB1 depuis Mario Kart 8 et ce au niveau mondial. Je dis aussi que bien que la One se soit mieux vendue depuis le début de l’année, la Wii U rattrapera son retard et dépassera la One, du moins si on ne compte pas la Chine. Mais nous sommes d’accord sur ce point.

  • Steve Paillé

    Tant qu’à moi je ne suis pas pressé de changer le 360 contre le one… déjà que les.console sont très dispendieuse.. Xbox 360 neuf à 200 $ et la one à 299$ ils ont de la misère à faire des prix.juste.. sur des console brisée à presque 100$ lol..

  • Antros Chain

    Je croyais qu’elle était déjà sorti au japon. Dans ce cas pourquoi la playstation 4 est elle sortie en retard au Japon ?

    • JanJenDuBled

      Les sortie sont différés pour éviter les ruptures de stocks ( qui n’ont d’ailleurs pas été évité… )

  • p3rn3l

    50000 je n’en voit qu’une (à part celle que je te pose). Et ce n’est pas que j’apprécie pas l’article qui est très correctement rédigé mais n’a pas de rapport avec le monde du téléphone si ce n’est le fait d’évoquer l’iPomme.

  • JanJenDuBled

     » la file d’attente est vide et très peu de personnes semble avoir fait la queue toute la nuit pour l’attendre, contrairement à l’iPhone 6  »

    Toutes les raisons sont bonne pour parler de l’iPhone 6, surtout sur PhonAndroid. x)

  • Thys

    « La Xbox 360 s’est écoulée à 1,6 million d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui, contre 10 millions pour la PlayStation 3. » Il me semble que ce sont les chiffres de la Xbox One et de la PS4 non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.