La Xbox One Scorpio, console 4K surpuissante de Microsoft, sera présentée le 11 juin

Maj. le 16 février 2017 à 14 h 45 min

Lors de l’E3 2016, nous avions pu avoir la surprise de découvrir le nouveau projet matériel de la division jeu vidéo de Microsoft : la Xbox Scorpio, une console qui promet 6 teraflops de puissance pour du jeu en véritable 4K. Aujourd’hui, le constructeur dévoile que cette nouvelle console de jeu vidéo prometteuse sera présentée le 11 juin.

Xbox Scorpio E3 2017

En ce mois de février, sur le secteur de la high-tech, les regards se tournent naturellement vers le Mobile World Congress. Toutefois, une autre industrie connaît une forte actualité dans cette période d’accalmie : celle du jeu vidéo.

Puisque mars se succède à février, nous aurons bientôt l’occasion de voir la Nintendo Switch sortir dans nos contrées. La dernière console de Nintendo mise sur un concept hybride entre console de salon et console portable pour se démarquer sur le marché. Quant à ses compétiteurs…

La Xbox Scorpio présentée le 11 juin, la plus puissante des consoles

Ils misent bien évidemment toujours sur la puissance brute ! Et pour ce faire, Xbox avait officialisé l’existence du projet Scorpio lors de l’E3 2016, une console qui promet de la 4K native et une puissance théorique de 6 teraflops.

Aujourd’hui, le développeur a confirmé par le biais d’une invitation (visible plus haut) que sa nouvelle console sera présentée lors de sa conférence pré-E3, prévue pour le dimanche 11 juin à 23 heures.

Elle sera mise en concurrence directe avec la nouvelle PS4 Pro de Sony, sortie sur le marché depuis quelques mois désormais et faisant les mêmes promesses… avec une puissance théorique moindre toutefois, puisqu’elle ne développe « que » 4,12 teraflops.

Tout ceci est bien évidemment plus que théorique : c’est dans la pratique que l’intérêt de la console sera jugé. On ne sait d’ailleurs toujours pas, à la vue des dernières orientations de Microsoft et Windows, si celle-ci sera bien considérée comme une console à part entière… ou un media center Windows 10 surpuissant. Réponse à l’E3 2017 !

Réagissez à cet article !
  • x

    toujours à la bourre… en attendant la PS4 PRO se vend. Faudrait qu’il se bouge Microsoft !

    • Djib

      Pas à la bourre contrairement à Sony, chez Microsoft il y’a la rétrocompatibilité pas chez Sony, pas de lecteur blu-ray 4K chez Sony et sans compté que certain jeux acheter neuf sur le store sont aussi jouable directement sur la Xbox ou le Pc aussi, donc oui il y’a un qui est à la bourre… Mais pas Microsoft pour ma part !

      Ps: La One S ce porte très bien et ce vend très très bien ;)

      • slayers84

        Sauf qu’elle n’a quasi pas d’exclu ta one (ils se comptent sur les doigts de la main), sur ps4 il y en a pleins dont l’énorme horizon zero dawn a la fin du mois et encore, nier automata, ff15, world of final fantasy, nioh, ni no kuni 2, shenmue 3, the last guardien, death stranding, day’s gone, persona 5, dragon quest heroes et 11, dark souls, the last of us, gravity rush, ratchet and clank, uncharted, les FF remaster, god of war etc etc etc…

        Sur one en exclu, En 2016, peu d’exclus et rien d’inoubliable et pas grand chose
        d’intéressant de prévue en 2017 a part sea of thieves, heureusement
        qu’il y a les multi plateformes

        • Djib

          Je m’en fou des exclusivité , je joue au jeu qui m’intéresse ( la quasi totalité des jeux que je joue sont pas des exclusivité ) maintenant si tu te base sur des exclusivité c’est que ta pas beaucoup d’arguments… j’ai bien fais de passer de PS à xbox ! Au moins pas de lobby ou de tricheur sur call of …

          • slayers84

            Ce qui est important sur une console ce sont les jeux et c’est sur ps4 qu’on trouve non seulement les multi plate forme comme la one mais aussi une tonne de super exclues AAA (et donc des centaines d’heures de jeux impressionnant que la one ne connaitra jamais) et ça c’est un argument imparable bien plus puissant que d’avoir un lecteur blueray 4k ou de rejouer a de vieux jeux x360
            Franchement c’est quoi l’intérêt de la one pour le moment ? la ps4 a même la VR!

          • Lochheart

            A peu pret le meme interet que la Ps4, mise a part 3 vrais bon jeux exclu, y a rien que du multi. Donc tu te raccroches au online ou a la forme de la manette.

          • Stef80

            PS4 et VR… On voit la dalle, les pixels, c’est horrible ! Il suffit de tester ce truc et l’Occulus/Vive pour comprendre pourquoi il y a 300€ d’écart à l’achat. Sur les 3, 1 est un jouet pour les gosses. Ça me rappelle mon mange-disque quand j’avais 4 ans… Ok je pouvais écouter ma musique, mais qualitativement, ça ne valait pas la chaîne Hi-Fi de mes parents.

            http://www.modulolab.com/IMG/jpg/dessus-158.jpg

          • slayers84

            Beaucoup ont étaient bluffés et re7 peut même se jouer entièrement en vr et c’est impressionnant les sensations

          • Stef80

            J’ai testé RE7 sur ps4 « pro ». Désolé, mais c’est crade. je préfère y jouer sur mon PC. Paramétré en 2K DSR, 120 Hz en G-Sync et mon T-iR. C’est nettement plus joli, et les jump scares sont les mêmes.

          • slayers84

            Non, un ami qui adore les films d’horreur le fait sur ps4, ça ne lui fait pas grand chose et il a pris le casque, il ne veut plus le remettre car le jeu devient trop flippant avec ^^

          • Stef80

            Ton pote est une tata.

          • Novaslash

            « maintenant si tu te base sur des exclusivité c’est que ta pas beaucoup d’arguments »

            Bien sur que tu joues aux jeux qui t’intéresse mais les exclus sont à prendre en compte au moment du choix d’une console si on ne peut pas prendre les deux.

            C’est justement bien un argument important à ne pas négliger car si tu retires les jeux multi plateformes, il reste les exclus et c’est ça qui fait qu’on achète l’une ou l’autre en dehors de son attachement à une marque.

          • Arris

            La ps4 à beaucoup plus de jeux exclusifs, la ps4 est plus puissante que la one depuis sa sortie et jusqu’à maintenant que la one, elle fait tourner plein de jeux En 1080p Ce n’est pas le cas de la one qui a un sacré problème de résolution! La ps4 à quasi démocratisé la VR ! Et ça c’est un atout majeur. Pour finir les chiffres parlent d’eux même, la ps4 s’est vendue presque deux fois plus que la one :)

            Il a fallu que Microsoft créer une nouvelle console qu’ils présenterons à l’E3 2017 pour rattraper son retard béant face à Sony.

            Rien que pour uncharted, the last of us et god of war (surtout le prochain) tu devrais t’en procurer une :)

          • Stef80

            Que des jeux en QTE… SU-PER

          • Arris

            Ça c’est de l’argument !

          • Stef80

            Bah ouais ! Cinématique, appui sur le touche avancer, combat en spammant X, re-cinématique, et on recommence…

          • Arris

            j’imagine que tu es d’accord avec tout ce que j’ai dit vu que tu n’as rien trouvé à part les qte qui t’irritent :)

          • Stef80

            Du tout. Pas trop le temps de développer. Je joue sur PC, je laisse les consoles aux gens qui se contentent de peu :)
            PS4 Vs XBox, combat d’infirmes.

          • slayers84

            Sur pc ce sont les même jeux que sur console avec des graphismes un peu plus beau mais coder et optimiser avec les pieds, les versions pc ont beaucoup plus de bugs, quand je vois la bécane haut de gamme que j’ai et des jeux comme witcher 3, rise of the tomb raider, assassins creed a Londres et autres plante toutes les 5mn et beaucoup de joueurs pc sont concernés, il y a mème des fils de discussion aux us et les éditeurs n’ont rien fait la dessus malgré les maj, dishonored 2 et watch dogs 2, il faut une bécane qui fait 5x le prix de la console pour qu’ils tourne pareil avec un petit moins d’aliasing et de plus belles ombres tellement c’est mal opti

            Les jeux pc sortent sur console maintenant, c’est plus comme avant, c’est bien pour les mmo et stratégie temps réel le pc mais ce que je constate, c’est qu’il y a plus d’exclusivités AAA sur console
            Le pc c’est bien mais les éditeurs nous prenne trop pour des c..s avec des adaptations fait par des stagiaires contrairement aux versions consoles ou ça fonctionne toujours parfaitement et en plus les jeux consoles on peut les revendre pour s’acheter les nouveautés a moindre cout
            Tout ce qu’on perd sur console c’est un peu moins de graphisme donc j’ai choisi la tranquillité de ne pas avoir de drivers pourris et autre bugs
            Si les éditeurs ferait du meilleur travail (ils bossaient bien mieux il y a quelques années), je jouerai plus souvent sur pc

          • Cancemi Marc

            Quand on connais pas on s’abstient ; ) j’ai toujours boycoter Sony à la base, ben je peut vous dire que la PS4 à mis un pied à la One, entre les mauvais choix marketing de microsoft (rapellez vous « la kinect est indispensable à l’experience de jeux… Il vous en coûtera 150€ pour un contenu hallucinnant »… Et 6 mois après il te vendes la consoles sans)… Halo 5 qui est daubé… Peu d’exclu ou alors naze (Recore)… Il ne leurs reste que l’ergonomie de la manette qui est parfaite…(hormis qu’ils ont oublié le voyant pour mentionner quels joueurs on à c’est pour dire…), et même la dessus Sony nous à donner une manette avec plein de possibilités sur PS4…. Bref moi Xbox j’ y crois plus…. A part pour regarder la TV… Grosse Grosse innovation ! ^^

        • Leroymerlin1

          ff15 pas exclue ps4, dark souls idem.

          Forza 6
          Forza Horizon
          Dead rising
          Quantum break
          Killer instinct
          Gears of war
          Phantom dust
          Halo wars 2
          Crackdown 3
          Sea of thieves
          Ashen
          Ion
          Gigantic
          Recore

          Faut pas parler quand on ne sait pas ^^

          • slayers84

            C’est bien ça le problème, la plupart des exclues one sont des jeux qui s’avèrent moyens au final que ce soit recore, halo wars, quantum break
            Ce qui est vraiment bon dans cette liste c’est surtout forza, deux jeu d’action et sea of thieves pour 2016 et 2017!
            Sur ps4, c’est remplis d’exclus top niveau que ce soit en RPG et action aventure
            Dans cette liste, je ne vois rien au niveau de horizon ou les autres et crois moi que si c’était le cas, je l’aurai acheté depuis longtemps ;)

          • Leroymerlin1

            Non mais Horizon zero dawn il est meme pas sortie, donc faut arrêter la a part le Hype y’a rien, si ca se trouve le jeu est un soufflé…

            E toi tu dit qu’il n’y a pas d’exclu bonnes, mais ce n’est pas mon cas par exemple, et par exemple je ne considère pas le nombre énorme de remix ps3 sur ps4 comme des exclue digne d’intérêt, et la majorité des Jrpg sont quand très très moyen…

          • slayers84

            Avec toutes les vidéos de gameplay et infos et prise en mains sur horizon c’est clair que c’est un hit en puissance
            En rpg, Persona 5, une bombe, tales of berseria c’est un des meilleurs de la saga grâce a son scénario, personnage et système de combat, world of final fantasy est excellent (il mérite même mieux de s’appeler final fantasy que le 15 tout comme le remake de ff10 bien meilleur ou ce dernier est un vrai final fantasy et cette version ps4 est superbe), dragon quest builders, excellent aussi, il y a dragon quest 11 et nino kuni 2 qui vont débarquer aussi, Nier automata le 10 mars et j’en oublie encore et attention, il y a encore les autres belles exclues dans le genre action aventure
            Sur one : RIEN, nada, aucun rpg exclu, juste quelques jeux d’actions et jeux de courses
            Il y avait de l’espoir avec scalebound mais il est annuler!

            C’est marrant comme tout s’est inversés, la 360 était bien meilleur que la ps3 et aujourd’hui la ps4 en offre tellement plus
            J’ai attendu 3 ans pour acheter la ps4, quand j’ai vu les jeux et annonces qui arrivaient, je me suis dit, c’est le moment de passer a la caisse
            Je ne ferme pas la porte a la one, j’attends juste de vraies belles exclues et j’espère en voir a l’E3 2017

          • Leroymerlin1

            Et moi dans tous ce que tu cite y’a rien qui m’interesse, des Jrpg fan service aux histoires toutes plus teubé les uns que les autres…

            Horizon j’attends de voir parceque le coup des video de prise en mains trop bien et le jeu qui sort tout perrav on connais l’astuce.

            Moi j’ai la One et la PS3, mais pour l’instant aucune raison d’acheter une ps4, j’attendrais la sortie de the last of us 2 et encore.

          • Stef80

            Sur Ps Crap, faut aimer les japoniaiseries où tu incarnes les tokio hotel :)

          • slayers84

            Sur one, faut aimer faire mumuse avec les voitures et fps :) mais dés qu’il s’agit de vrais jeux avec gros univers, scénario, aventure, open world et j’en passe, il n’y a plus personne
            Si il n’y avait pas les multi plate formes sur one, on s’ennuieraient ferme

          • Stef80

            Ah ben tout ce que tu cite n’existe pas/peu sur console :)
            En gros univers, il y a quoi ? Attention, on parle de licences ayant plus de 10 ans d’existence, sans que ce soit des remasters (une spécialité chez $ony). Un lore très étoffé.
            Les scénarios, oui, mais faut pas être difficile. TLOU par exemple n’a que cet atout. C’est un simple QTE très dirigiste. Open world, heu… rien de comparable à ce qu’il y a sur PC. Quand tu vois la carte de Horizon qui est de la même taille que Skyrim, sorti en 2011… ça fait pitié comparé à d’autres jeux ayant une galaxie pour terrain de jeu.

          • slayers84

            No man’s sky est trés mauvais et procédurale ou tout finis par se ressembler en plus d’étre pénible, c’est pas la taille de la map qui fait la qualité d’un jeu et horizon est beaucoup plus grand que skyrim a explorer car beaucoup plus vertical et remplis et aucun jeu d’action aventure hors rpg a une map aussi grande que ça
            Sur pc ? les mmo avec leurs quêtes fedex, du farm a n’en plus finir, map grande et vide avec de temps en temps un pnj avec un point d’exclamation, scenario qui tient sur un timbre poste et obliger de se farcir des groupes d’inconnus pour faire des donjons ou tout ce qu’il y a a faire, c’est taper des monstres pendant deux heures et en plus il faut recommencer 350 fois pour se faire du stuff et a coté horizon avec une grosse map remplis partout de choses a découvrir, un vrai scénario et background mystérieux, des choix importants a faire, un aspect survie et infiltration, une vraie exploration utile, un excellant gameplay etc… je ne vois pas d’exclus de ce genre sur pc

          • Stef80

            Si tu te réfères aux MMO Japoniais… enfin… Coréens, c’est certain.

          • slayers84

            Rift ou autres, c’est pas japonais

          • Cancemi Marc

            Je disais la même chose jusqu’au jours ou j’ai jouer à Uncharted 4… Le lendemain j’avais une PS4 ; )

          • Leroymerlin1

            j’ai fait le premier commencé le deuxième et j’ai arrêter la tellement le jeu est moyen, ah graphiquement c’est beau mais l’histoire est quand même bien bidon et idem pour la maniabilité , je préfère tomb raider sur pc en prime pour etre au top.

          • Cancemi Marc

            Ha non désolé mais ce qu’est devenu Tomb Raider j’aimes pas du tout, Lara est devenu une tueuse à gage qui egorge des mecs gratuitement…. Pas un pet d’humour, plus de dinos… ^^ y a plus aucune Touche personnel dans ce jeu, ils ont fait que pomper les recettes qui marchent ailleurs… Le dernier j’ai même pas fini tellement c’est creux…

          • Stef80

            Si tu voyais tous les puceaux excités par la rouquine d’Horizon…

          • Stef80

            Tu as oublié Nier Automata et Shenmu 3 :)

          • slayers84

            Ah non, ils ne sont prévue que sur pc et ps4 pour le moment
            C’est pas du tout garantis qu’ils sortent sur one
            Shenmue 3 c’est mème sure qu’il ne sort pas dessus car confirmer par le producteur du jeu et nier automata, c’est qu’une rumeur sur one alors qu’il arrive le 10 mars sur ps4

          • Stef80

            ET ? Ce ne sont pas des exclus.

          • slayers84

            Ils ne sortent que sur une console de salon donc ce sont des exclus ;)

          • Stef80

            Exclusivité = 1 support. Si ça sort sur 2 ou plus, ce n’est plus une exclusivité. Merci de ne pas réécrire les définitions.

          • slayers84

            Sur console, ce sont des exclus ps4 puisque la one n’y a pas droit tandis qu’un vrai multi plate forme est aussi sur one

          • Cancemi Marc

            Et même quand on sait… ; ) à ta place Recore et Gear of War je les auraient pas mis ! Même pour faire plus de ligne…^^ quel deception ce GOW, quand on vois la profondeur des personnages de uncharted, GOW 4 fait vraiment de la peine…

          • Leroymerlin1

            Y’a une profondeur dans une license qui repompe tomb raider en mettant un mâle blagueur a la place d’une femme?

            Parce que sérieux c’est le niveau 0 de la profondeur et de l’histoire Uncharted.

          • slayers84

            Euh uncharted 4 à un excellent scénario et des personnages attachants tout comme le 3 d’ailleurs et ça n’a rien à voir avec tomb raider, c’est très différent
            Tu a une manie de parler et juger les jeux que tu ne connais pas du tout aussi négativement juste par ce que tu ne peux pas y jouer

          • Leroymerlin1

            j’ai fait le un et le deux et j’ai arrêter comme je le dit plus haut, parce que c’était nul niveau scénario/personnages…

            et toi tu me parle du 3 et du 4, donc j’ai bien eu raison d’arrêter ^^

            Puis me parler de jugement venant d’un mec qui me parle des licences Xbox One qu’il n’a jamais touché de sa vie ca me fait doucement rire ^^

          • slayers84

            Quel rapport ? au contraire si le 3 et le 4 sont excellents pourquoi tu a eu raison d’arrêter, ça n’a aucun sens

            Je connais les licences xbox one et ils sont pas terribles, le dernier halo est un peu décevant tout comme recore et les autres, et la plupart des joueurs pensent la mème chose un peu partout sur la toile
            Un mec comme moi qui connait toutes les licenses de toutes les consoles depuis au moins 22 ans qui a des millions d’heures de jeux au compteurs a beaucoup plus de crédibilité qu’un mec qui ne connais rien d’autres que les jeux xbox et qui n’a jamais touché de sa vie a une licence nintendo et sony et qui se permet d’en parler

          • Leroymerlin1

            En faite je joue depuis plus longtemps que toi et j’ai eu toutes les consoles, chacun son avis mais que tu aime Uncharted n’en fait pas un bon jeux ^^

            Tu m’aurais dit Last of Us la oui y’a du bon jeux, bien écrit, de vrai bon personnage, avec une Histoire qui sort de l’ordinaire.

            Pour Uncharted c’est exactement ce qu’est devenu Gran turismo, un truc sans saveur qui repompe des idée a droite et a gauche pour essayer de tenir le niveau, mais qui ni est plus, mais contrairement a toi je ne dit pas que c’est une merde, je dit juste que le jeux est moyen et que faut pas nous en faire une montagne.

            C’est comme si je décrétais que Call of est une merde parce que je n’aime pas.

            Ou c’est comme si je disait que Mass effect est la meilleurs trilogie videoludique de la terre parce que j’ai aimé.

            Mais j’aime ta remarque sur les mec qui ne touche pas les jeux et qui se permettent de critiquer alors que tu n’as pas de One ^^

          • slayers84

            Tu a eu toute les consoles mais tu crois que zelda c’est un jeu de plate forme ^^

            Avec le peux de nouveautés de qualité sur one considérer comme moyen par toute la presse et les joueurs j’ai plus de légitimité que quelqu’un qui descend tout un ensemble de saga mythique
            Non ?

          • Cancemi Marc

            De mon côté ça fait plus 32 ans que je joue au jeux videos et je penses exactement la même chose…

          • Cancemi Marc

            C’est plutôt Tomb Raider qui à essayer de se renouveler en pompant Uncharted…

          • Leroymerlin1

            JE voit pas comment vu que les derniers Tomb raider ont repris ce qui avait fait le succès des premiers, et on me dit dans l’oreillette que Uncharted n’existait pas encore ^^

        • Nohik

          Entre nous, les exclus elles font pas rêver non plus hein…
          D’un côté comme de l’autre d’ailleurs.

          • slayers84

            ça ne fait pas rêver ceux qui n’aiment pas les rpg et action aventure mais les autres les attendent tous de pied ferme, je le vois partout sur le web que ce soit les joueurs ou les journaliste
            Sur one par contre rien ne fait rêver quelque soit le genre de jeu vu qu’ils ne présentent pas grand chose de trés intéressent a part sea of thieves

    • Leroymerlin1

      Sauf que la Ps4 pro n’est qu’une ps4 OC, la Scorpio va etre bien plus que ca a mon avis.

      Maintenant c’est bien plus y’a de console plus y’a de concurrence et les prix baissent ^^

      • slayers84

        En faite la seule différence niveau perfs normalement avec la ps4 pro, c’est qu’elle lance les jeux en 4K natif mais toujours a 30fps d’après les infos précédentes
        Par contre il y aurait dans une build insider une éventuelle possibilité de gestionnaire de fichiers dans la console mais rien de sure a 100% pour le moment

        • zzzz

          upscale pas native

          • slayers84

            J’avais lu que la scorpio ferait du 4k natif mais bon ça a peut être changer depuis ^^

          • Stef80

            Oui, il parlait de la ps4 « pro » qui ne fait pas de 4K native.

        • Stef80

          Non, la ps4 « pro » fait de l’upscale, au mieux depuis le 1440p, et ce, à 30 fps. Microsoft vise la 4K native.

          • slayers84

            Pour la ps4 pro utilise une Sony a recours à deux méthodes de rendu 3D : le Geometry Rendering (GR) et le Checkerboard Rendering (CR)
            ça donne un effet similaire a de la 4k native mais les 2tflops de plus de la scorpio pourront faire de la vrai
            Maintenant, la ps4 pro permet de jouer avec de plus beau graphismes en choisissant la reso full hd au lieu de la 4k (mode qui augmente les détails a la place de la résolution dans les jeux qui le proposent)
            Le surplus de puissance de la scorpio permettra peut être de jouer en 4k avec les graphismes augmentés mais 6tflops n’est peut être pas assez pour ça quand je vois que mème avec une 1080 qui fait 10,8tflops, on ne peut pas tout faire en 4K sans revoir certains réglages a la baisse
            En tout cas je me demande ce que ça va donner

    • Flo

      ouais enfin rien d’extraordinaire au vu des comparatifs… plus un fake qu’autre chose !

    • Nohik

      Ouai cool, il aura fallut attendre une PS4 pro pour maintenir une image 1080p à 30 FPS…
      Jusqu’à preuve du contraire, cette PS4 pro n’a de « pro » que sa faculté à attirer les pigeons.
      Tout chez Sony est pensé $$$$$$ et cette console ne déroge pas à la règle.
      Avant d’vous enflammer sur les réponses, je suis sur PS4 (et je n’ai jamais exclut de changer de crèmerie, ou pas.)

  • Jonathan Fasoli

    Par pitié, faites en sortes que la Xbox et les PC ne fassent qu’un :3

    • Carlos Borges

      C’est presque déjà le cas, la plupart des jeux « exclusifs » XBox sortent sur PC…

      • slayers84

        Mais obliger de les prendre sur le windows store :(

        • InfinityHD

          Il faut bien les acheter quelque part

          • slayers84

            Ça aurait était mieux en version boite quand même et en plus ça aurait permis de les trouver moins chère

  • Fexo

    Ca va… ma Radeon FuryX et ses 8,6Tflops ont encore de beaux jours…

  • Grabo20

    Si c’est surpuissant alors je dis plus rien.

    • Novaslash

      Pour une console de salon, ça l’est. Après, si on part dans un comparatif avec un pc (qui n’a pas lieu d’être), là le terme est exagéré et même inutile.

  • Carlos Borges

    A peine 0,5 fois plus puissant qu’une PS4 pro sur le papier, console qui peine déjà à faire du 1080p à 60 fps, on appelle ça « surpuissant » ? Wé, ils mentent pas, ils vont faire de la 4K sur leur console, en low à moins de 30 fps… mais ils pourront dire « elle fait 4K »… sérieux, je fais déjà mieux que la PS4 et la One avec une R9 280 achetée 180€ il y a presque 3 ans, alors qu’elle n’est supposée faire « que » 3 teraflops, et la 4K, c’est même pas la peine d’y penser (j’entends dans de bonnes conditions, soit au minimum un jeu en medium à minimum 30 fps constant)… comme quoi les chiffres ne veulent rien dire…

    • toto

      0,5 fois plus ? la puissance d’une PS 2 ?

      • Novaslash

        Il a sûrement voulut dire 1,5 fois plus puissante.

  • slayers84

    Ce dont tu parle, c’est juste du streaming donc oui ce sont des exclus et aucune n’est temporaire, c’est que pour la ps4 et parfois le pc aussi (mais on parle d’exclus console que la one n’a et n’aura pas) et dans tout ce que j’ai cités, il n’y a que dragon quest 11 qui va aussi débarquer sur switch sinon, la one n‘a rien de fou (les quelques exclus s’avèrent être des jeux moyens) a part sea of thieve qui lui est vraiment prometteur

    • Stef80

      Ouais enfin… faut vraiment aimer les exclus ps4… Des trucs japonais à l’histoire digne d’un enfant de 8 ans, des QTE en pagaille, un faux open world dont le seul attrait est la rouquine…
      Bref, la guerre des consoles est un combat d’infirmes.

      • slayers84

        Faut vraiment que tu t’informe sur les exclus ps4 car la c’est carrément de l’ignorance que ce soit sur les jeux ou leurs scénario y compris sur horizon, je te conseille vivement de te renseigner bien comme il faut car la c’est n’importe quoi
        Horizon c’est quoi ? un excellent gameplay fluide, un monde énorme bien remplis partout (alors que ce n’est pas un rpg comme skyrim!), un aspect survie, un lore trés gros ou en cherchant partout on découvre de nombreuses information sur le background, une énorme réalisation, c’est autre chose que ce qu’on trouve sur one en exclus

        • Stef80

          Justement. Les premiers retour sur Horizon me confortent dans mon idée. IA à la ramasse, farm de ressources, débloquer des points de la carte, une histoire sympa, mais sans plus, rythme cassé par des séquences QTE, peu d’expressions faciales,…
          Un Far Cry Primal avec une gonzesse…

          • slayers84

            L’IA des machines est bonne, c’est celle des humains qui est en dessous et le jeu a des tonnes de points positif en lisant les test, de bonnes quêtes annexe scénarisés, des tonnes de choses a faire, une superbe maniabilité et agilité typé infiltration, une réalisation au top, une excellente durée de vie, analyse des créatures pour planifier un assaut et les attaquer au bon endroit pour récupérer les bonnes pièces pour le craft, la map est bien remplis avec beaucoup de points d’intérêts et de choses a récupérer trés agréable a explorer, plusieurs arbres de compétences etc…
            C’est facile de pointer le doigt sur quelques petits défauts, je peux t’en citer pleins des défauts sur chaque jeux donc c’est bien la preuve que tu a tord

      • slayers84

        J’oubliais aussi, un jrpg comme tales of berseria ces plus grande qualité que tout journaliste et joueurs lui reconnaissent sont justement son scénario et la profondeur de ces personnages donc faut arrêter les clichés sur un type de jeu que tu connais très mal

  • Stef80

    30 fps, j’appelle pas ça « tourner mieux ».

    • slayers84

      30 fps stable c’est plus fluide que 30 fps yoyo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Xbox One X : la meilleure console du monde, tout simplement !

Microsoft a marqué la fin d’année 20017 en présentant la Xbox One X. Annoncée comme la console la plus puissante du monde, elle peut faire tourner des jeux en « vraie 4K ». Mais est-elle vraiment meilleure que la PS4 Pro, et vaut-elle son prix de 499 euros ? Nous avons testé la Xbox One X pendant plusieurs jours. Voici toutes nos impressions !

FIFA 18 : appel au boycott pour le Black Friday

Une partie de la communauté FIFA s’insurge contre EA et le modèle économique adopté avec le mode FUT, dont les achats in-game sont accusés de rendre le jeu pay-to-win. Un appel au boycott sur les promotions des packs pour le Black Friday a été lancé.

c91a6c9bb50b9330c6869744a4936f82>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>