Xbox One S : des prix, une date de sortie et 2 TB de stockage à bord

La Xbox One S dévoilée lors du dernier salon E3 a enfin un prix et une date de sortie. On apprend aussi que la nouvelle console surpuissante de Microsoft proposera jusqu’à 2 TB de stockage en natif.

La Xbox One S a été présentée le mois dernier lors de l’E3. Un nouveau modèle 40% plus fin et nettement plus puissant que celui lancé fin 2013 et qui fera bientôt son arrivée puisque sa date de sortie est prévue pour le 2 août. La console sera livrée avec une manette Bluetooth et sera disponible en trois versions différentes : un modèle offrant 2 TB de stockage tandis que les deux autres proposeront 1 TB et 500 Go.

Notez que seul le modèle 2 TB serait lancé dès le 2 août tandis que les deux autres devraient faire leur arrivée un peu plus tard. Microsoft ne s’est pas encombré de détails précisant juste que leur date de disponibilité serait annoncée ultérieurement. Alors que le modèle 2 TB est attendu à 399.99$, les versions 500 Go et 1 TB sont respectivement attendues à 299.99$ et 349.99$.

Moins encombrante que la One, la Xbox One S proposera un système d’alimentation intégrée à la console. Elle sera livrée avec sa manette de jeu sans fil et la manette supplémentaire sera proposée au prix de 59.99$. Elle sera compatible avec tous les jeux et accessoires Xbox existants. Une option intéressante pour ceux qui ne possèdent pas le modèle précédent car il est fort à parier que les utilisateurs Xbox continueront à se contenter de ce qu’ils ont.

Une information qui arrive pile poile après la fuite des caractéristiques techniques de la PS4 Neo, sa grande rivale qui se présente également comme une mise à jour du modèle précédent et fera son arrivée en octobre en compagnie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • InfinityHD

    Elle n’est pas plus puissante

    • slayers84

      http://www(point)clubic(point)com/mag/jeux-video/e3/actualite-809276-xbox-one-s-plus-puissante-que-originale(oint)html

      • Stef80

        Il a dit quoi, cet âne bâté ?

        • slayers84

          Il disait qu’elle n’était pas plus puissante

          • Stef80

            Encore un qui n’a pas suivi… Il s’est peut être cru sur JV.com ;)

          • slayers84

            Probablement ^^
            Pourtant n’importe quel article en parle, c’est peut être pour ça qu’il l’a effacé

            En parlant de çá avec les specs qui ont fuités sur la ps4 Neo on dirait bien que c’est finalement la concurrente de la s mais pas du tout de la one scorpio
            Du coup Sony annoncera peut être encore un nouveau modèle dans un an si ça se trouve

  • Jean Jerome

    reste plus qu’à connaître le prix

  • Jeremy

    Juste pour prévenir, 2TB n’est pas égal à deux To… 1 octet vaut 8 bits…
    Donc un DD de 2TB………….

    • BaZhO

      TB = TeraByte ; 1 Byte = 1 Octet = 8 bits. La prochaine fois évite une telle réflexion, merci

    • tuxinator

      On parle pas de connexion internet là, tout est en Byte et non en bit…, pas de division par 8 nécessaire.

  • Carlos Borges

    Arrêtez avec ce terme « surpuissante » débile… en plus vous confondez la One S avec la Scorpio… la One S, c’est juste une One mini avec un chouilla plus de patate pour l’upscale des jeux en 4K et la HDR, un stockage plus important, et un lecteur blu-ray 4K, rien de plus… l’écart serait même moindre entre la One et la One S qu’entre la PS4 et la Neo… c’est la Scorpio qui sera censée représenter un vrai bond graphique en avant, conçue pour la VR et la 4K à 60 fps (si les promesses sont tenues), avec un GPU qui se situera à peu près au niveau de performances d’une 1070…