Xbox One S : un nouveau modèle 40% plus fin et beaucoup plus puissant en fuite

Alors que l’Electronic Entertainment Expo (E3) 2016 a démarré ses festivités hier soir, Microsoft a lui subi une nouvelle fuite avant annonce : la Xbox One S, modèle « Slim » de sa console de salon, existe et sera 40% plus fine et plus puissante que le modèle original.

L’Electronic Entertainment Expo, ou E3 pour les intimes, est un salon se tenant tous les ans à Los Angeles durant lequel l’essentiel des éditeurs de jeu vidéo se réunit. Le but ? Nous montrer l’avenir du jeu vidéo, en présentant des jeux n’arrivant pas avant une bonne année mais qui sont déjà très prometteurs.

Et bien sûr, l’une des grandes parties de cet événement est de présenter nos futures nouvelles consoles. Microsoft et Sony doivent tenir conférence dès ce soir, à 18h30 puis 4h du matin pour les plus courageux, mais le premier voit déjà l’une de ses annonces fuiter sur internet.

Repéré par les membres de Neogaf, c’est la nouvelle Xbox One qui pointe déjà le bout de son nez un peu trop tôt. Baptisée Xbox One S (pour Slim), celle-ci est 40% plus fine que sa prédécesseur, et intègre également le bloc d’alimentation dans son châssis. Une amélioration bienvenue, tant la première était monstrueuse.

Elle possède également 2to d’espace de stockage, et une nouvelle manette plus fine. Le plus intéressant reste son gain de puissance, puisqu’elle est désormais compatible avec le format 4K et le HDR !

Est-ce que ce regain de puissance se verra en jeu ? Il nous faudra attendre l’annonce officielle de ce soir pour en être certains. Mais une chose est sûre : elle est faite pour être en concurrence directe avec la PlayStation 4 Neo.

Et pourtant, Sony a fait le choix de ne pas dévoiler sa nouvelle console surpuissante à l’E3. Il n’y aura donc pas d’affrontement entre les deux ce soir, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du camp Xbox qui devrait également lier toujours plus Windows 10 et sa console.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • starlight

    Super les constructeurs de console on enfin compris que leurs cycles de lancement et bien trop long pour le marché, faire deux génération de console en une est une bonne idée.

    • Nono13

      Mouais. Ceux qui ont acheté une ps4 ou une One plein pot il y a quelques mois ont de quoi être déçu.
      Je pense qu’il aurait été mieux de proposer des consoles moins technologiquement dépassées à leur sortie. Sinon à défaut permettre une maj grâce à un module externe comme à l’époque des consoles 16 et 32 bits.

    • Mr Patator

      Malheureusement ce n’est pas une excellente idée, ces consoles boostées après quelques années seulement.
      On se rend compte que les studio de développement ne parviennent à exploiter 100% de la machine qu’après plusieurs années. Cela signifie qu’ils vont pouvoir attendre qu’une version plus puissante sorte pour sortir des jeux gourmand… où mal codés.

      • starlight

        Exploiter pleinement une architecture qui est devenu extrement proche de celle des pc….
        J’aurai était d’accord avec toi sur les ancienne génération de console mais pas sur celle-ci.
        Apres c’est à ms de forcé les studio à respecter ces clients en imposant une qualité de jeux égale entre la one et la one S.

  • Ophi

    Sony n’avait que l’avance de l’utilisation de la puissance, beaucoup de jeu avec de meilleurs graphismes et définitions, par contre la xbox rattrape le retard, prix, rétrocompatibilité, 2To si c’est confirmé, c’est pénible de devoir supprimé un jeu dés qu’un autre sort, BO3 65Go, GTA 65Go ….

  • Kokyn

    Super de quoi faire tourner les jeux en 1080p avec un framerate constant à 60. C’est déjà ça…

  • zabzab 04

    attention toute fois la Xbox S ne serrais qu’une xbox standar revue ,mais pas plus puissante pour les jeux ! la 4k serrais réservé au film ,d’autres version devrait etre dévoilé la xbox full démat et la scorpio qui serrais 6 fois plus puissante que l’actuel qui elle permettrait le jeux en 4k

  • seb4771

    Après la ps4 plus, avec un boost intéressant.

    là une xbox one S MAIS pas de réponse pour l’instant niveau perfs, rien que pour avoir le niveau d’une PS4 il manque beaucoup donc là, à part en doublant les perfs, sinon je vois pas l’intérêt ;(

  • samjey

    hop, j’ai bien fait d’attendre malgré tous les bons plans qui fleurissaient! hop bientôt ma nouvelle console!!!

    • Soli

      Hop bravo