Xbox One : pour contrer la PS4, Microsoft appelle les fans à l’aide

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 45 min

La nouvelle console de Microsoft, la Xbox One est sortie en France le 22 novembre 2014. L’accueil qu’elle a reçu des fans est plutôt bon même si elle a connu quelques problèmes à son démarrage. Celle-ci se serait vendu à environ 3 millions d’exemplaires selon les cadres de l’entreprise. Ces ventes ont bien sûr été gonflée par la période des fêtes. Toutefois, Microsoft ne veut pas s’arrêter là et propose aux joueurs de lui donner des idées afin qu’il puisse améliorer sa machine au fil du temps.

L’architecture des nouvelles consoles sont très proches de celles des PC, il est donc beaucoup plus facile de les rendre évolutives afin qu’elles puissent rester à jour plus longtemps possible. Les idées peuvent concerner tous les domaines car il s’agit plus d’un appareil multimédia que d’une une console. Comme beaucoup de terminaux actuels, la Xbox One permet de se connecter à différents services et d’utiliser des applications, mais Microsoft estime qu’il faut plus.

xbox one appel aide

Microsoft va demander l’avis des fans pour améliorer la Xbox One

Larry Hryb, le responsable du développement du Xbox Live, a dit lors d’un entretien à un journal canadien qu’il comptait bien ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Xbox One pendant sa durée de vie. Microsoft compte donc solliciter les utilisateuts pour cela. Une liste contenant les idées proposées par la communauté remontera tous les jours à l’entreprise. Elle concrétisera les meilleures propositions. L’une de leurs priorités est également de mieux intégrer l’outil Kinect dans l’écosystème global de la console.

“Nous allons continuer à affiner le système et faire de la Xbox One exactement ce que les joueurs en attendent. Nous prenons en compte leurs Feedback tous les jours. D’ailleurs, il y a déjà eu certains changements dans le système d’exploitation qui ont été opérés » a dit plus exactement le responsable. Microsoft espère peut-être pouvoir rattraper son concurrent Sony de cette manière. En effet, la Playstation 4 prend de l’avance depuis quelques semaines.

Via

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Ca sent l’appel au secours…

  • Jonathan Simon

    corriger les bugs en carton serais un bon début –‘
    sinon nous remettra la one avec le partage de jeux virtuelle, merci les parano qui nous ont offert une console sans évolution du coup…

  • cimbom96

    une console a 500 qui se fait critiquer et une console a 400 qui réussi a séduire les consommateur avec ses qualiter .sony a très bien jouer sa main il fallait si attende .de plus il ont l argent pour nous offrir quel que chose de mieux heureusement qu’il on des fidèle consommateur (comme moi)

  • cimbom96

    et mes idée très simple augmenter la puissance serai pas de refus

    • ouiss-mymy

      Ou sortir des jeux qui exploitent pleinement la puissance de ces consoles

  • lebouzeu

    M$ morfle et va se faire dégommer sur cette gen.

    M$ a voulu leur en mettre une mais ça marche pas http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378303bouseonequenelle.jpg

  • MichelSardou

    Antisémite !!!!!! Nan je déconne. :D

  • An0nygo5s

    Sortie en 2014 ??????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
86399ba5921f1a042e5503bbb58ae687777777777777777777777777