Xbox One : pour contrer la PS4, Microsoft appelle les fans à l’aide

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 45 min

La nouvelle console de Microsoft, la Xbox One est sortie en France le 22 novembre 2014. L’accueil qu’elle a reçu des fans est plutôt bon même si elle a connu quelques problèmes à son démarrage. Celle-ci se serait vendu à environ 3 millions d’exemplaires selon les cadres de l’entreprise. Ces ventes ont bien sûr été gonflée par la période des fêtes. Toutefois, Microsoft ne veut pas s’arrêter là et propose aux joueurs de lui donner des idées afin qu’il puisse améliorer sa machine au fil du temps.

L’architecture des nouvelles consoles sont très proches de celles des PC, il est donc beaucoup plus facile de les rendre évolutives afin qu’elles puissent rester à jour plus longtemps possible. Les idées peuvent concerner tous les domaines car il s’agit plus d’un appareil multimédia que d’une une console. Comme beaucoup de terminaux actuels, la Xbox One permet de se connecter à différents services et d’utiliser des applications, mais Microsoft estime qu’il faut plus.

xbox one appel aide

Microsoft va demander l’avis des fans pour améliorer la Xbox One

Larry Hryb, le responsable du développement du Xbox Live, a dit lors d’un entretien à un journal canadien qu’il comptait bien ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Xbox One pendant sa durée de vie. Microsoft compte donc solliciter les utilisateuts pour cela. Une liste contenant les idées proposées par la communauté remontera tous les jours à l’entreprise. Elle concrétisera les meilleures propositions. L’une de leurs priorités est également de mieux intégrer l’outil Kinect dans l’écosystème global de la console.

“Nous allons continuer à affiner le système et faire de la Xbox One exactement ce que les joueurs en attendent. Nous prenons en compte leurs Feedback tous les jours. D’ailleurs, il y a déjà eu certains changements dans le système d’exploitation qui ont été opérés » a dit plus exactement le responsable. Microsoft espère peut-être pouvoir rattraper son concurrent Sony de cette manière. En effet, la Playstation 4 prend de l’avance depuis quelques semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…