Xbox One : Microsoft fait marche arrière sous la pression des joueurs !

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 55 min

Microsoft fait machine arrière avec sa Xbox One ! L’E3 est terminé et c’est bien Sony qui est sortie grand vainqueur avec sa PlayStation 4, notamment grâce à une communication désastreuse de son concurrent américain au sujet de sa nouvelle console de jeux. La gronde des joueurs a été tellement importante après l’annonce d’une connexion permanente obligatoire et du blocage du marché de l’occasion que le constructeur a fini par céder à la pression !

Changement de stratégie pour Microsoft et sa Xbox One. Le géant américain a confirmé sur le blog officiel de sa nouvelle console, par la voix de Don Mattrick. Président de la branche Interactive Entertainment Business, que vous n’aurez plus besoin de vous connecter à internet à chaque fois que vous voudrez jouer et que vous pourrez faire ce que vous voulez de vos jeux en boite comme c’est actuellement le cas sur la 360.

Microsoft change de politique pour sa Xbox One
Microsoft change de politique pour sa Xbox One

Microsoft change son fusil d’épaule avec sa Xbox One

À ce sujet, la firme s’exprime en ces mots : « Vous nous avez dit combien vous aimiez la souplesse que vous pouvez avoir avec les jeux en boite. La possibilité de les prêter, les revendes et les partager est très important à vos yeux. C’est également le cas concernant la liberté de jouer hors ligne ou que vous soyez. Nous annonçons donc que vous pourrez prêter et revendre vos jeux comment, vous le faites actuellement sur la Xbox 360 ».

Si vous n’avez pas compris ce langage diplomatique qui veut dire « On s’est planté et on va vous écouter si on veut vendre des consoles ». Il faut retenir qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour jouer hors-ligne aux jeux et qu’il n’y aura pas de connexion obligatoire toutes les 24h comme annoncé précédemment. Une première configuration sera nécessaire et c’est tout !

Le deuxième point concerne le jeu d’occasion. Vous pourrez faire ce que vous voulez de vos versions boites, les prêter, les revendre ou les donner, comme c’est le cas aujourd’hui. Enfin convaincu par la politique de Microsoft avec sa Xbox One ? La PlayStatoin 4 a toujours vos faveurs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    ce qu’il faut savoir c’est qu’a la base sony avais annoncer les mêmes choses que microsoft, microsoft c’est lancer a l’E3 et sony n’a rien annoncer du coup microsoft sont passer pour des gros ***
    bien que ces « restrictions » ne me dérangeaient pas personnellement, c’est une bonne chose de ce caler sur le concurrent, je plussoie le dézonnage par contre =)

    pour moi si je prend une console de la prochaine GEN ce sera de toute façon la ONE, je préfert leurs exclus et leurs manettes, de plus j’ai déjà mon compte chez eux donc bon…

    PS : le fait d’installer le jeu et de ne plus avoir besoin de la galette, sa c’est du vrai sociale!!! on va retrouver pleins de copains d’enfance a qui demander/preter des jeux 1h ^^

    bref j’espère qu’ici on aura pas une ribambelle de fanboy inculte qui clament leurs dieux comme on peut le voir ailleurs ><

    • Cyrilleg

      Mon Dieu c’est Miro$oft, mais l’acclamer c’est mal vu :'(

      • Jonathan Simon

        ^^

    • M4ckLX

      Elle sort d’où ta source que Sony avait à la base prévu de faire la même chose … ?

      • Jonathan Simon

        je n’ai pas de source a donner, mais les deux boites lançaient des rumeurs sur la connexion obligatoire, ils faut pas croire que ce sont de grand concurrent, ils bossent en « partenariat » pour savoir quel matos/technologie mettre dans leurs console, d’ailleurs je PENSE que sony a changer d’avis sur cette connexion après leurs première conférence ou l’on voyais fusé partout «  » »si il y a connexion obligatoire, la next gen ce sera sur pc » » »

        dsl pour le pavé ;)

        • M4ckLX

          D’accord, je demandais parce que beaucoup de gens prétendent que Sony l’a joué habilement ou sournoisement mais perso, j’y crois pas trop. Sony ne va pas se la jouer de cette façon et en plus narguer Microsoft avec une vidéo troll. Ce que je pense, c’est surtout que Microsoft a voulu imposer sa façon de voir les choses et vu qu’ils sont à côté de la plaque, ils ont dû s’aligner.

          Certains disent, voir même presque tout le monde le dit, que Microsoft a écouté ses clients … mais quand la XboxOne se fait carrément laminé dans tout les sondages, Microsoft est bien obligé de revenir sur ses prétentions afin de vendre plus de deux consoles.

          • Jonathan Simon

            je comprend ton point de vue, après je ne crois aps non plus que sony la jouer sournoisement mais a vue le mur arriver alors que microsoft non

            sinon pour le retournement de veste de microsoft, il auraient quand même vendu pas mal de console mais ils auraient fini avec 20-25% des ventes et je pense qu’ils en veulent au moins 40% c’est pour cela qu’il sont revenue sur ces décisions
            (comme je l’ai dit moi ces contraintes ne me gênais pas du tout et je ne suis pas le seul je pense mais on est pas non plus la généralitée)
            donc oui ils ont « écouter » les joueurs mais sans sa, sa aurais certainement leurs dernières console…

    • mils

      Hé oui ça aurait pu être bien de pouvoir installer les jeux et de ne plus avoir a utiliser les disques mais comme les gens n’ont pas compris les avantage de ce que proposait Microsoft, ont Perd cette possibilité tout comme celle de pouvoir prêter un jeux a un amis et y jouer en même temps que lui. Sans parler de voir a terme le prix des jeux dématérialiser égaler ceux sur stream…
      Vraiment dommage

      • Jonathan Simon

        on ne sais pas encore si on perd ces fonctionalitées, mais je n’espere pas, cette idée dit aux gens « sortez de chez vous et ayez de vrai amis », j’espere que si c’est retirer, l’achat d’une « clef » sera de 15-20€ max, sa nous fera quand même de belles économie bien que j’imagine sa a 5€ car jeux d’occaz +clef sa reviendrais trop chère

  • Stef80

    Bon revirement de Microsoft. Ils restent à l’écoute des joueurs et le prouvent. Cependant, Sony a aussi indirectement aidé ce revirement de situation. Lis piques envoyés lors de l’E3 n’y sont certainement pas étrangers. Et il ne faut pas se leurrer, si Sony avait mis la même politique en place, je doute fort que les 2 parties auraient fait marche arrière.

    • Alexis Poclin

      ahaha ils restent a l’ecoute des joueurs………. ils s’en foutent plutot pas mal de l’avis des joueurs :) ils se sont juste rendu compte que ca allait faire un gros flop s’ils tenaient en place que qu’ils avaient dit en premier lieu. ce n’est pas pour le  »plaisir » du joueur c’est plutot pour eviter le naufrage rien de plus .

      • Stef80

        Yes !

        D’où ma dernière phrase. Si Sony, qui apparemment avait prévu la même chose au départ, avait annoncé la même chose, est-ce que l’une des 2 entreprise aurait fait marche arrière ?

  • Tux

    Si quelqu’un me la donne je la prend pour la bidouiller sinon ça sera sans moi :D. (ça peut faire un joli XBMC)

  • Soulouf LouLou

    Heuuu….. Il dit seulement qu’on pourrait preter ou revendre les jeux mais en aucun cas il dit qu’on pourrait jouer sans connexion internet. A Moins que je ne sais pas lire…

    • Oualid Sellami

      Si si, ils l’ont dit : plus de connexion obligatoire !
      Par contre je me pose une question…. du coup si on peut vendre/preter nos jeux Xbox sans restrictions, est ce que la fonction « jouer sans le disque » est toujours d’actuallité ?? Si c’est le cas, c’est trop beau pour etre vrai… On achette un jeu, on l’installe sur toutes les consoles des copains et voila !!! Après ca sera contré par les Pass Online je pense, mais quand meme ca revient vraiment pas cher le jeu quoi !

      • SF

        faux, ils ont dits:
        « vous devrez vous connecter au moins une fois a Internet au moment de la création d’un compte »
        mais bon pour moi cet « next-gen » est une fausse next-gen,on aura surtout droit a des jeux plus beaux mais sans réels fossés par rapport a la gen actuelle (je dit cela car il y avait de réels fossés entre les autres).
        Mais bon pour moi sa restera PC ^^

  • FENHYKS

    Perso, j’ai toujours été pour xbox mais la liberté et l’anonymat de ma vie comme de la votre doit etre au dessus de tout.
    Ils ont cru que tels des gosses de 4 ans, on aurait sauté sur la console sans intelligence, sans nous préservez de ses faux argument, perso je n’ai plus aucune confiance en xbox, qu’il soit capable de faire de bon jeux et une console de reve ok il nous l’on deja prouvé et ils sont au sommet mais delà à devenir  » la nouvelle gestapete du renseignement » moi je dis non et ce sera playstation 4 pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.