Xbox One : Microsoft fait marche arrière sous la pression des joueurs !

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 42 min

Microsoft fait machine arrière avec sa Xbox One ! L’E3 est terminé et c’est bien Sony qui est sortie grand vainqueur avec sa PlayStation 4, notamment grâce à une communication désastreuse de son concurrent américain au sujet de sa nouvelle console de jeux. La gronde des joueurs a été tellement importante après l’annonce d’une connexion permanente obligatoire et du blocage du marché de l’occasion que le constructeur a fini par céder à la pression !

Changement de stratégie pour Microsoft et sa Xbox One. Le géant américain a confirmé sur le blog officiel de sa nouvelle console, par la voix de Don Mattrick. Président de la branche Interactive Entertainment Business, que vous n’aurez plus besoin de vous connecter à internet à chaque fois que vous voudrez jouer et que vous pourrez faire ce que vous voulez de vos jeux en boite comme c’est actuellement le cas sur la 360.

Microsoft change son fusil d’épaule avec sa Xbox One

À ce sujet, la firme s’exprime en ces mots : « Vous nous avez dit combien vous aimiez la souplesse que vous pouvez avoir avec les jeux en boite. La possibilité de les prêter, les revendes et les partager est très important à vos yeux. C’est également le cas concernant la liberté de jouer hors ligne ou que vous soyez. Nous annonçons donc que vous pourrez prêter et revendre vos jeux comment, vous le faites actuellement sur la Xbox 360 ».

Si vous n’avez pas compris ce langage diplomatique qui veut dire « On s’est planté et on va vous écouter si on veut vendre des consoles ». Il faut retenir qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour jouer hors-ligne aux jeux et qu’il n’y aura pas de connexion obligatoire toutes les 24h comme annoncé précédemment. Une première configuration sera nécessaire et c’est tout !

Le deuxième point concerne le jeu d’occasion. Vous pourrez faire ce que vous voulez de vos versions boites, les prêter, les revendre ou les donner, comme c’est le cas aujourd’hui. Enfin convaincu par la politique de Microsoft avec sa Xbox One ? La PlayStatoin 4 a toujours vos faveurs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…