Xbox One : Kodi débarque par surprise sur la console !

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 34 min

Les possesseurs de Xbox One vont être contents : Kodi débarque sur Xbox One via le Windows Store ! Pour l’instant le déploiement est progressif dans plusieurs pays européens. Kodi est une solution de mediacenter extrêmement versatile grâce à ses très nombreux add-ons. Cela semble dire aussi que Microsoft a enfin activé au passage les fonctionnalités TV et enregistreur numérique sur sa console. 

kodi

Vous avez une Xbox One ? Kodi débarque, ou plutôt revient via le Windows Store ! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce mediacenter, il s’agit d’une solution très plébiscitée par les internautes. La raison, c’est son côté entièrement personnalisable ainsi que son catalogue très fourni d’extensions. Selon nos confrères de Windows Central, le déploiement de Kodi est en cours dans toute l’Europe. Il s’agirait d’un soft-launch (lancement surprise) ou d’une phase alpha. La plupart des fonctionnalités que l’on retrouve sur d’autres plateformes seraient supportées.

Kodi débarque enfin sur Xbox One

On vous le disait, il s’agit plus d’un retour que d’une arrivée. Kodi vient en effet d’un projet baptisé XBMC, pour Xbox Media Center. C’était au départ une application destinée aux premières Xbox, mais il fallait modifier la console pour pouvoir l’installer. Cette fois-ci tout est beaucoup plus simple. L’arrivée de Kodi semble vouloir dire aussi que Microsoft a enfin activé les fonctionnalités TV et DVR sur ses consoles, deux fonctionnalités longtemps attendues – mais cela reste à confirmer.

Bien sûr, Kodi, c’est tout un monde de possibilités pas forcément toujours évidentes à maîtriser. Nous vous proposons de lire notre guide complet pour apprendre à utiliser Kodi et le personnaliser. Pour installer Kodi via le Windows Store c’est très simple : il suffit de vous rendre dans le Windows Store depuis votre console et de chercher l’application. Si celle-ci a été déployée, vous devrez la retrouver sans problème et pouvoir l’installer. Dans le cas contraire, patientez encore quelques jours, elle devrait apparaître ! Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien :

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER KODI SUR LE WINDOWS STORE

kodi xbox store
kodi xbox one

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Si qqn sait comment installer lz logantv ^^ cimer d avance :)

  • Guillaume Soghonian

    « Il s’agirait d’un soft-launch (lancement surprise) ou d’une phase alpha »
    Comme indiqué dans la dernière image, c’est une Alpha. Et Soft-launch ne veut pas dire ‘lancement surprise’
    De plus cela permet de mettre le pied dans les UWP.

    « L’arrivée de KODI semble vouloir dire aussi que Microsoft a enfin activé les fonctionnalités TV et DVR sur ses consoles, deux fonctionnalités longtemps attendues – mais cela reste à confirmer. »
    Pas dit pour le moment, rien n’empêche de lancer l’application en l’état en version Alpha et de mettre en place ces fonctionnalités par la suite…

  • malaka1

    Pour l’instant, quelques bugs, il ne permet pas de lancer tous les addons correctement. Il les installent, mais ne les fais pas jouer.
    Ce n’est qu’une alpha donc, faut déjà s’estimer heureux

  • Nicolas

    Impossible d’installer Vstream et Exodus FR pour moi du coup je ne vois pas trop ce que je peux mettre en alternatif de VOD Fr et IPTV Fr si vous avez des idées … Merci

    • flo90

      Pareil, je cherche la solution ! Vraiment dommage car pour moi kodi c’est pour le streaming ! Ma xbox deviendrait vraiment intéressante mais je doute que Microsoft laisse tout passer…

      • Nicolas

        bon en fait j’ai réussi il faut que le soft s’install sur le HDD de la console et pas sur un HDD externe si jamais tu cherches encore la solution

  • Joachim Calderon

    En fait, pas grand chose fonctionne. Lecture des media impossible par streaming, meteo non configurable,… Pas grand chose fonctionne : pourquoi il n’y a pas d’explication sur une application non fonctionnelle ? Décevant de la part d’un aussi bon logiciel dont le retour sur xbox était tant attendu. J’ai toujours la première xbox avec xbmc dessus…

    • Yves-Marie Dhainaut

      J’imaginais que l’utilisation principale c’était de lire des médias locaux en agrégant les sources et en constituant des bibliothèques agréables a parcourir ..
      Y’a quoi de semblable sinon sur XBox, qui soit déjà a ce niveau ?

  • Joachim Calderon

    Oui, c’est sûr que c’est une heureuse surprise mais un peu de communication sur les futurs développements serait bienvenue..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 3.5, voici la liste des nouveautés

Fortnite Battle Royale passe à la version 3.5 ! Une nouvelle mise à jour du jeu vidéo phénomène a débarqué ce jeudi 19 avril aux alentours de 10H du matin. Sur son compte Twitter, Epic Games a pris les devants en…