Xbox One : les joueurs pourront bientôt s’offrir des cadeaux

C’est bien connu, les PCistes ont bien plus d’avantages que les joueurs évoluant sur consoles. Et pas seulement qu’au niveau des graphismes, de la résolution, … Ceux-ci bénéficient depuis belle lurette, via la plateforme Steam, d’une fonctionnalité qui leur permet d’offrir des jeux à leurs amis. Bonne nouvelle puisque la Xbox One devrait elle aussi bientôt en bénéficier.

xbox one punition

L’éternelle gue-guerre entre les possesseurs de consoles de salon et les joueurs PC ne date pas de maintenant. Chaque communauté a ses préférences et défend coûte que coûte sa plateforme à coup d’arguments divers. Toutefois, il faut bien reconnaître que le PC offre des avantages non négligeables à ses détenteurs.

Qualité graphique nettement supérieure, meilleure résolution d’image, aucun souci de rétro-compatibilité, … les points positifs sont nombreux. Il est même possible, depuis la plateforme Steam, d’offrir des jeux à ses amis. Le genre de dispositif dont rêvent certains gamers évoluant sur console Xbox One, et qui à priori, devrait bientôt être déployé par Microsoft.

Xbox One : offrir des cadeaux à ses amis, c’est pour bientôt !

Bien qu’elle concentre actuellement tous ses efforts sur la désormais officielle Xbox One X (à venir dès le 7 novembre 2017 sur le marché), la firme de Redmond n’en délaisse pas pour autant son autre machine qu’est la Xbox One standard.

L’américain tient en permanence à lui faire profiter de nouvelles fonctionnalités, c’est pourquoi celui-ci pourrait prévoir l’intégration du système consistant à s’offrir des cadeaux entre amis. A l’image de Steam sur PC, les joueurs Xbox One auraient ainsi la possibilité de recevoir de jolis présents de la part de leurs amis virtuels.

C’est un certain Mike Ybarra, vice-président de Xbox & Windows gaming platform, qui l’a laissé sous-entendre sur Twitter à la suite d’une question qui lui avait été posée sur le sujet. L’intéressé a donc bien fait comprendre que le système pourrait être bientôt lancé, mais sans apporter davantage de précisions.

Microsoft en parlera-t-il lors de la Gamescom 2017 qui se tiendra du 22 au 26 août prochain à Cologne ? Possible, mais auquel cas ce système de cadeaux venait à être instauré, cela contenterait pour sûr un très grand nombre de joueurs Xbox One et signifierait par la même occasion que la surpuissante Xbox One X y aurait potentiellement droit elle aussi par la suite. Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

9c16193223fa6cd6f887eb02e1274f05000000000000000000000