Xbox One : Google Assistant et Alexa débarquent sur la console

La Xbox One aura prochainement droit à une mise à jour qui lui permettra de supporter Google Assistant ainsi qu’Alexa en plus de Cortana. Dans les paramètres de la console, un nouveau menu « Assistants numériques » fait son apparition, dans lequel il est possible d’activer ou désactiver cette fonctionnalité. L’arrivée d’Alexa sur Xbox ne constitue pas vraiment une surprise étant donné qu’on sait que Microsoft et Amazon travaillent ensemble sur des projets liés à leurs assistants vocaux depuis août 2017. On s’y attendait par contre moins pour Google Assistant.

xbox one x

D’après les informations de Windows Central, qui cite « une source de confiance« , la Xbox One sera bientôt compatible avec Alexa et Google Assistant. Dans une mise à jour à venir, un nouveau menu « Assistants numériques » sera proposé dans les paramètres de la console, dans la section dédiée à Kinect et aux appareils. Cette fonctionnalité à venir permettra d’activer ou désactiver « Cortana, Alexa, ou Google Assistant de votre Xbox« .

Xbox One : une mise à jour va apporter le support de Google Assistant et Alexa

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce qu’il sera possible de faire ou pas avec Alexa et Google Assistant sur la console de Microsoft. Actuellement, seul l’assistant maison Cortana est supporté, mais soit à travers Kinect, soit à travers un casque. Cette meilleure intégration des assistants vocaux devraient permettre de s’affranchir de cet obstacle. Par contre, leur utilité devrait se limiter avec des interactions avec la Xbox (lancement d’une application ou d’un jeu par exemple), pas question a priori de commander un taxi ou une pizza via sa console pour l’instant.

Le support d’Alexa sur Xbox One n’est pas vraiment une surprise. On sait que Microsoft et Amazon travaillent ensemble sur des projets liés à Cortana et Alexa depuis août 2017. Windows Central explique que c’est d’ailleurs une source proche du programme de rapprochement entre les deux assistants qui est à l’origine de ces informations et de la capture d’écran ci-dessous. On est par contre plus surpris par la compatibilité avec Google Assistant.

xbox alexa google
Crédit : Windows Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !