Xbox One : bientôt un patch pour booster les graphismes ?

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 54 min

A peine deux mois après les sorties, la nouvelle génération de consoles de salon est toujours assujettie à de nombreuses rumeurs. Les comparaisons concernant les ventes et la qualité des jeux sont inévitables et rythmeront la « vie » de la Playstation 4 et de la Xbox One. Si des spécialistes prédisent une domination sans partage de la PS4, Microsoft ne compte pas se laisser faire. Souffrant de la comparaison avec la console de Sony, un patch permettant d’améliorer les graphismes de la Xbox One serait en préparation.

Le comparatif des graphismes entre la version PS4 et Xbox One du dernier Tomb Raider a marqué les esprits. Lassé des critiques envers sa console, Microsoft aurait décidé de proposer un patch permettant d’améliorer ces graphismes. Pour ce faire, de l’espace doit être libéré sur le processeur graphique, espace libéré au détriment de celui réservé à la Kinect.

La Kinect occupe à l’heure actuelle 10% du GPU dont 8% sont consacrés à la vidéo et 2% à la reconnaissance vocale. Les 8% concernant la vidéo seraient alors redistribués au jeu et au gameplay. Cette alternative reste crédible et serait efficace mais mettrait en péril l’intérêt de la Kinect. Une telle décision risquerait de démotiver les développeurs et soulèverait la question de sa présence obligatoire lors de l’achat de la console. Le prix de la machine pourrait en être modifié.

xbox one graphisme

Un patch pour booster les graphismes de la Xbox One au détriment de la Kinect

La Xbox One pourrait voir son prix baisser en proposant la Kinect séparément, et rattraper sa plus grande rivale en terme de graphismes, graphismes qui, pour de nombreux jeux et joueurs, sont nettement supérieurs du côté de Sony. Une console dont les performances graphiques seront améliorées et dont le prix baisserait pourrait permettre à Microsoft de donner un coup de fouet à ses ventes, inférieures à celles de la PS4 depuis leur lancement.

Joint par nos confrères de Gameblog à ce propos, Microsoft a répondu : « Microsoft réfléchit constamment à l’avenir de sa plateforme et cherche toujours de nouveaux moyens d’innover. Nous pensons que Kinect est un élément central de l’expérience Xbox One, avec son utilisation de la voix et du geste qui permet une facilité d’utilisation et une interactivité sans précédent. Au-delà de ça, nous n’avons pas d’autre commentaire. » Une déclaration mesurée qui ne nous apprend pas grand chose.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    C’te big lol. Ils ne viennent pas de refuser à je-ne-sais quel éditeur l’autorisation d’utiliser ces 8% justement ?

    • Kevin

      tout à fait, à Infinity Ward. Microsoft est à la recherche d’alternatives.

    • Nailek

      Mais je vois pas pourquoi les dev ne pourraient pas utiliser ces 8% sur un jeu qui n’utilise pas la vidéo de la kinect.
      Enfin j’m’y connais pas trop dans ça, mais si Kinect n’est pas utilisé, pourquoi ne pas prendre ses ressources attribuées ?

      • Vaykadji

        */THEORIE DU COMPLOT : ON/*

        Comment tu veux surveiller les gens dans leur salon si la kinect n’a pas assez de ressource pour fonctionner ?

        */THEORIE DU COMPLET : OFF/*

        • Nailek

          Haha ouais c’est exactement ça x)

  • sebzh

    M$ au fond du trou qui se fait détruire sur cette 8 ème gen avant même le coup de grâce le 22 février.

    http://img11.hostingpics.net/pics/378303bouseonequenelle.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.