Xbox Live en panne : jeux et services en ligne limités sur Xbox One et Xbox 360

Le Xbox Live connaît une panne depuis la nuit du 4 au 5 janvier 2018 limitant l’accès aux joueurs à certains jeux et services en ligne. La situation revient peu à peu la normale mais tout n’est pas encore rétabli ce 5 janvier 2018 en début d’après-midi. La Xbox One et la Xbox 360 sont toutes les deux concernées. Les utilisateurs français sont moins touchés que les joueurs aux États-Unis mais connaissent tout de même problème, avec le jeu Call of Duty : Black Ops II par exemple. 

xbox live

Le Xbox Live est victime d’une panne rendant indisponibles certains services et jeux en ligne. Un incident qui concerne les possesseurs d’une Xbox One comme d’une Xbox 360. Certaines fonctionnalités ont été indisponibles ou fortement ralentie depuis la nuit du 4 janvier 2018, dont « l’achat et utilisation de contenu » et les services de « TV, musique et vidéo ».

Panne du Xbox Live, problèmes de connexion sur Call of Duty et Fortnite

Niveau jeux en ligne, la connexion à Fortnite a été fortement perturbée, ce qui ne doit plus être le cas maintenant. Plusieurs titres Ubisoft ont aussi été victimes de cette panne, Rainbow Six Siege en tête. En début d’après-midi ce 5 janvier 2018, d’autres jeux connaissent également des difficultés, comme Call of Duty : Black Ops II.

Si Microsoft indique avoir résolu les problèmes, certains semblent encore demeurer. L’achat et le téléchargement de jeux seraient réparés, mais l’accès au EA Access Hub, à la vidéo et à la TV paraissent encore compliqués chez certains utilisateurs. A noter que la panne ne concerne pas tous les joueurs mais que seule une partie d’entre eux a été impacté.

Les joueurs français auraient a priori été moins impactés que les Américains. La panne est moins sévère que celle qui a eu lieu début décembre 2017 : le Xbox Live était totalement inaccessible pour un grand nombre de joueurs, notamment en France. C’est même devenu une habitude puisqu’il était également tombé en rade en compagnie d’autres services Microsoft en mars 2017. Et en janvier 2016, la panne du Xbox Live avait même réussi à énerver Snoop Dogg, qui demandait de « vite réparer cette merde » sous peine d’aller voir chez PlayStation.

Réagissez à cet article !
  • P P-A

    C’est pas sérieux, que ce soit chez eux ou Sony y a toujours des problèmes, par contre ils ont aucun problème pour augmenter leur putain de service

    • PainShippuden

      Tu as bien raison . Pour qu’on paie leurs trucs et qu’on precommande leurs jeux plein pot y sont la direct mais il se prennent pas la tête sauf pour se faire de la maille…

  • berre vds

    une conpentation devrait etre proposer par Microsoft a tous les abonné!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : Epic Games tease une saison 4 dédiée aux super-héros

La saison 4 de Fortnite fera la part belle aux super-héros, suggère une nouvelle image teaser dévoilée par Epic Games. La semaine prochaine, le petit monde de Fortnite risque d’être complètement chamboulé : entre le crash tant attendu d’une météorite,…

Nintendo Switch jailbreak : les hackers expliquent comment pirater la console

La Nintendo Switch est totalement jailbreakée permettant prochainement l’installation de jeux et applications piratés. L’équipe Reswitched explique comment exploiter une faille qui est jugée irréparable sur les millions de consoles vendus par Nintendo. C’est le processeur graphique Nvidia Tegra X1…

Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Fortnite ou PUBG ? C’est la question que se pose quiconque souhaite s’essayer au Battle Royale, un mode de jeu remis au goût du jour par H1Z1 et élevé au rang de phénomène par les titres d’Epic Games d’un côté…