Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Xbox Live, le Netlflix du jeu vidéo est actuellement victime d’une grave panne. De nombreux utilisateurs, sur PC comme sur Xbox, se plaignent de ne plus pouvoir se connecter aux serveurs du service. La panne s’est déclarée ce soir aux alentours de 18H30-19H. Sur les réseaux sociaux, les plaintes affluent. Le compte Twitter officiel de Xbox a finir par confirmer la panne. Que sait-on pour le moment ? On fait le point sur les premières informations disponibles. 

xbox live down

Vous aviez bien envie de passer votre soirée devant votre Xbox, ou votre nouvelle Xbox One X, pour jouer à Call of Duty: WWII, Fortnite, ou Rainbow Six: Siege ? Une panne généralisée vient de compromettre vos plans. Xbox Live, le service de locations en ligne de jeux vidéos, souvent comparé au leader du SVOD Netflix, est inaccessible pour de nombreux utilisateurs.

« La connexion avec les serveurs de Xbox Live a été interrompue »

Selon le site DownDetector, la panne s’est déclarée aux alentours de 18H30-19H. Pour le moment, la panne touche plusieurs zones d’Europe, dont la Grande Bretagne. En France, on rapporte surtout des problèmes de connexion dans le centre du pays. Selon nos premières informations, le problème tend à se répandre partout sur le continent mais aussi aux USA !

De nombreux témoignages, sur les réseaux sociaux comme sur DownDetector, affirment ne pas pouvoir se connecter au Xbox Live, tandis que d’autres évoquent des latences pendant leurs séances de jeu. Peu après le début de la panne, le compte Twitter officiel de Xbox a confirmé la situation. Selon Xbox, l’équipe technique est sur le coup pour résoudre le problème. Xbox a aussi communiqué un lien pour suivre l’avancée de la résolution du problème. Vous pourrez découvrir ce tweet en fin d’article.

Les utilisateurs qui tentent de se connecter à la plateforme reçoivent ce message d’erreur “Communication with the Xbox Live servers has been interrupted », soit  » la connexion avec les serveurs de Xbox Live a été interrompue. Certains utilisateurs parviennent encore à se connecter. Le problème ne concerne donc pas tout le monde mais il reste de grande ampleur. On vous tient au courant de la suite des événements !

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    quand j’avais la PS3 tous les mecs sur Xbox qui se foutaient de nous car les serveurs étaient souvent en rade et la je vois un beau retour du bâton :)

    • Allan Evain

      Ouaaa le live en panne seulement deux fois en une année…quel retour de bâton…sérieux mec tu me fait de la peine avec ton com…

      • Krayia

        bah c’est un peu la connerie que vous nous avez bercer depuis des lustres … on paye mais ça tombe jamais en panne .. bah voyons :)

        • Allan Evain

          Nan mais admet quand même que c est relativement rare.

  • Naribs

    Depuis quand le Xbox live est le netflix du jeu vidéo? Je suis sur Xbox et je ne vois pas le rapport à la base ça permet juste de jouer en réseau. La comparaison serait valable si en payant notre abonnement on avait accès à un catalogue de jeu sans supplément?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.