Xbox : l’application Android bénéficie désormais de toutes les fonctionnalités de Windows 10

Nous savions déjà que Microsoft rapprocherait de plus en plus sa marque Xbox avec son système d’exploitation Windows 10. Aujourd’hui, c’est son application Android qui se met à jour, en gagnant toutes les fonctionnalités de sa version PC.

Le secteur de la high-tech a bien évolué sur ses dernières années. Après n’avoir été qu’une suite d’appareils séparés les uns des autres, voilà qu’il joue au contraire la carte de l’écosystème et du tout connecté, abandonnant la fermeture de ses fonctionnalités pour l’ouverture totale.

Le service a outrepassé le bien, et ça se ressent : même nos consoles de jeux vidéo peuvent désormais parler avec nos PC, à l’image du Remote Play de la PS4, tandis que certains jeux profitent de vos tablettes pour exporter l’affichage de la carte par exemple.

C’était le but premier de l’application Xbox One Smartglass. Mais celle-ci connaît une cure de jouvence aujourd’hui, avec une énorme mise à jour qui lui donne désormais l’accès aux principales fonctionnalités de sa version Windows 10.

Vous avez désormais votre fil d’actualité directement en page d’accueil, qui vous donne accès aux captures d’écran et vidéos tournés par vos amis, et la possibilité de voir toutes les pages de vos jeux favoris et vous connecter à votre Xbox One pour la contrôler à distance.

Pour le moment, celle-ci ne supporte pas deux fonctionnalités majeures : l’accès aux chats de groupe et le streaming local de la console. Mais cela ne devrait pas tarder à arriver.

Après tout, la Xbox One S est sur le point d’être révélée à l’E3 2016, et ne devrait pas être annoncée toute seule. La tendance veut que Microsoft rapproche sa branche gaming avec son système d’exploitation Windows 10, et cette mise à jour n’en est que le premier pas.

Il y a donc fort à parier que celle-ci évolue bien vite pour inclure une fonctionnalité de ce type, d’autant que les jeux achetés sur Xbox One sont désormais offerts sur Windows 10.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dark.saian

    Ça fait une solution de plus pour streamer des jeux vers la Nvidia shield TV.