XBMC s’associe à Ouya pour y intégrer un lecteur multimédia

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 44 min

La console Ouya sous Android s’associe avec XBMC pour en faire un véritable média center.

 

XBMC est le célèbre lecteur multimédia open source qui vous permet de créer vos propres bibliothèques de films, séries ou musiques. Sur son site officiel, l’équipe XBMC explique s’être rapproché des concepteurs de la console open source Ouya.

C’est une forte demande de la communauté et des investisseurs sur Kickstarter qui a mené à ce partenariat entre Ouya et XBMC. Les deux équipes travailleraient main dans main pour rendre l’expérience XBMC la plus complète possible sur Ouya.

À ce sujet, le Community Manager de XBMC déclare :

« Cela paraissait inévitable, peut être à cause des milliers de demandes sur Twitter, Facebook, les blogs et Kickstarter. Le fait que beaucoup des membres de l’équipe Ouya aiment et utilisent XBMC a également beaucoup joué dans cette décision. »

On savait que XBMC travaillait actuellement sur une version dédiée à Android. Ce partenariat pourrait aider les deux équipes à partager leur expérience du système Android et ainsi améliorer les fonctionnalités proposées pour la future application XBMC encore en développement.

Retrouvez toute l’actualité de la console Ouya sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !