XBMC arrive sur Android

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 06 min

Le célèbre média player XBMC annonce avoir commencé le travail pour porter son logiciel sur les terminaux Android.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas XBMC, il s’agit d’un logiciel open source gratuit qui vous permet de gérer vos fichiers multimédias. Musiques, vidéos et images s’affichent de la manière que vous voulez grâce aux différentes interfaces graphiques disponibles issues de la communauté XBMC.

L’application n’est pas encore prête à être lancée, mais la phase de bêta-test a bien commencé. Le but de cette phase est d’obtenir la meilleure stabilité possible et une interface adaptée aux petits écrans et pas seulement aux téléviseurs.

L’application Android en développement n’est pas une simple télécommande, mais bien une application complète qui a pour ambition de vous proposer l’expérience XBMC complète sur une Google TV, sur Nexus Q ou votre smartphone.

Une vidéo de démonstration dans la suite pour voir les premiers pas de l’application. Pour en savoir un peu plus sur la version pour PC et ce à quoi on est en droit de s’attendre dans le futur, rendez-vous sur le site de XBMC.

 

Retrouvez toute l’actualité des application Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Shadow

    Connaissant ce programme sous Windows ça serait effectivement pas mal comme app sur Android :D

  • valmontez

    faut voir…..
    le couple es explorateur et mx player et deja tres efficace.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.