Xavier Niel veut exporter Free Mobile en Belgique

Maj. le 4 avril 2016 à 17 h 26 min

C’est lors d’une interview accordée au webzine Trend-Tendance que Xavier Niel a évoqué l’idée pour la première fois, faisant part de son souhait d’exporter Free Mobile en Belgique. Une nouvelle direction qui serait pour lui une extension naturelle même si on imagine que les opérateurs locaux doivent déjà trembler rien qu’à l’idée. Il faut dire que du côté de chez nous, le quatrième opérateur français a radicalement révolutionné le marché poussant les opérateurs historiques comme SFR, Orange et Bouygues Telecom à décliner chacun leur propre offre low-cost. En sera-t-il bientôt de même du côté de la Belgique ? C’est ce que nous allons tenter de définir.

Free Mobile pourrait étendre son offre vers la Belgique ?

Pour Xavier Niel, Free Mobile a rétabli la concurrence en proposant des prix abordables au plus grand nombre. Evidemment, vu sous cet angle du point de vue du consommateur, on ne va pas s’en plaindre puisque c’est grâce à cette nouvelle donne qu’on peut désormais d’offrir des forfaits tout illimité pour moins de 20€.

Mais revenons donc à nos moutons, la Belgique, territoire sur lequel Xavier Niel envisage d’étendre l’offre Free Mobile.  Une idée qui germe actuellement dans la tête du PDG d’Iliad même si pour l’instant aucun projet concret n’est réellement en cours pour la simple et bonne raison qu’aucun opérateur n’est à vendre pour l’instant.

Xavier-Niel
Free Mobile un jour en Belgique ?

Comme l’explique celui qui détient actuellement la sixième fortune de France, installer l’offre au sein des frontières belges nécessiterait de passer par un rachat dans la mesure où les autorités belges accordent beaucoup moins facilement de nouvelles licences mobiles que le gouvernement français.

Comme vous l’aurez compris à la lecture de cet article, rien n’est actuellement en cours mais l’intérêt que Xavier Niel semble porter à la Belgique laisse supposer que la barrière à la concrétisation de ce projet est tout à fait franchissable et que le jour où l’opportunité se présentera, tout deviendra alors possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…

Freebox V7 : elle sortira en octobre 2018

La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, rapporte un média spécialisé. Á quelques jours de la fin du mois de septembre, tout porte en effet à croire que Free a décidé de différer un peu la sortie de sa…

Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….