Xavier Niel veut exporter Free Mobile en Belgique

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 26 min

C’est lors d’une interview accordée au webzine Trend-Tendance que Xavier Niel a évoqué l’idée pour la première fois, faisant part de son souhait d’exporter Free Mobile en Belgique. Une nouvelle direction qui serait pour lui une extension naturelle même si on imagine que les opérateurs locaux doivent déjà trembler rien qu’à l’idée. Il faut dire que du côté de chez nous, le quatrième opérateur français a radicalement révolutionné le marché poussant les opérateurs historiques comme SFR, Orange et Bouygues Telecom à décliner chacun leur propre offre low-cost. En sera-t-il bientôt de même du côté de la Belgique ? C’est ce que nous allons tenter de définir.

Free Mobile pourrait étendre son offre vers la Belgique ?

Pour Xavier Niel, Free Mobile a rétabli la concurrence en proposant des prix abordables au plus grand nombre. Evidemment, vu sous cet angle du point de vue du consommateur, on ne va pas s’en plaindre puisque c’est grâce à cette nouvelle donne qu’on peut désormais d’offrir des forfaits tout illimité pour moins de 20€.

Mais revenons donc à nos moutons, la Belgique, territoire sur lequel Xavier Niel envisage d’étendre l’offre Free Mobile.  Une idée qui germe actuellement dans la tête du PDG d’Iliad même si pour l’instant aucun projet concret n’est réellement en cours pour la simple et bonne raison qu’aucun opérateur n’est à vendre pour l’instant.

Xavier-Niel
Free Mobile un jour en Belgique ?

Comme l’explique celui qui détient actuellement la sixième fortune de France, installer l’offre au sein des frontières belges nécessiterait de passer par un rachat dans la mesure où les autorités belges accordent beaucoup moins facilement de nouvelles licences mobiles que le gouvernement français.

Comme vous l’aurez compris à la lecture de cet article, rien n’est actuellement en cours mais l’intérêt que Xavier Niel semble porter à la Belgique laisse supposer que la barrière à la concrétisation de ce projet est tout à fait franchissable et que le jour où l’opportunité se présentera, tout deviendra alors possible.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah si sa ce fait j’espère que les apeles/SMS/data seront identique pour les deux pays, sa serais cool pour les gens comme moi frontalier =)

  • Nassim Euh Koceir

    Ceci est un appel à nos politiques : vous cherchez 500 millions pour cette année et 4 milliards pour l’année prochaine ! C’est le moment, c’est l’instant d’ouvrir les vannes pour une quatrième licence ! Maintenant, vu que l’institut de gestion des télécom est dirigé par un ancien de chez Belgacom … Ca va pas être une mince affaire …
    PS : il manque deux s à “Trends-Tendances” ! ^^

  • bernard

    Cher Xavier NIEL, t’occupes pas de la Belgique et touticuanti, occupe toi que de la France.

  • Arnaud

    Pour les personnes frontalière ce serai pas mal … qui fasse tous de même avec les autres pays. et inversement que les autre pays puisse faire de même avec leur fournisseur en France…

  • Julien

    Actuellement je paie 15euro par mois pour 2h de communication sms illimité et 2go data. Donc il y a de la marge niveau temps de commu! Surtout que je suis chez le MNVO le plus aventageux, c’est pas dire les gros operateurs…

    • Soulouf LouLou

      heu… Désolé mais rien que chez Free, B&You, Joe, et SFR RED avec 19.99 (chez free 15.99) ce ne sont pas des ‘2h’ d”appel et encore moins “2Go” mais illimité en appel avec 3G’en prio de DATA. Alors si tu pense que ton “MNVO” est plus avantagieux, cela vuet dire que tu ne sais pas faire des calculs et je t’en pris, descends sur TERRE juste une minute.

      • Julien

        Je parle de forfait Belge…

  • Soulouf LouLou

    Déjà que l’Europe veut enlever les hors forfait dû au itinérance, plus avec ce projet de Free je pense qu’on avance d’un grand pas en avant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

50031e7d5dc328ed40f91043fa67233dhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh