Xavier Niel répond avec humour à l’affaire de l’école 42 et François Fillon

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 06 min

Hier, nous apprenions que la venue de François Fillon à l’école 42 accompagné par Alain Juppé avait été annulée, possiblement du fait que les élèves avaient tout simplement prévu de le troller. Aujourd’hui, Xavier Niel répond avec humour à cette information, de passage en interview pour Public Sénat, avec un petit trait d’esprit qui lui est propre.

free mobile data illimitee

Ce dimanche, certains d’entre nous se dirigeront vers les urnes afin d’élire le prochain président de la République française. D’ici là, les nombreux candidats à cette élection font leur dernière parade avant que le résultat du premier tour ne soit enfin prononcé.

Hier, c’était le candidat des Républicains François Fillon qui se devait de visiter l’école 42 de Xavier Niel. Mais la visite a dû être annulée, des fautes des élèves de l’école 42 qui avaient selon RTL prévu de troller le candidat. Xavier Niel réagit aujourd’hui.

Xavier Niel revient sur l’affaire Fillon et école 42

Nos confrères de Public Sénat ont en effet cherché à connaître la position de l’homme d’affaires sur cette nouvelle information, et ont réussi à l’agripper quelques secondes pour une réponse à chaud.

Comme vous pouvez le voir, Xavier Niel ironise avec humour la situation en invitant les journalistes à continuer de propager cette information, tout en indiquant qu’il « s’agirait bien d’un vrai problème de sécurité », la position défendue par François Fillon pour l’annulation de cette visite.

On notera tout de même qu’il indique qu’il « adorerait que ses élèves soient aussi révolutionnaires que les gens le disent ». Il faut dire que le plan des élèves rapporté par RTL était particulièrement drôle, à commencer par le portique d’entrée qui aurait dû inscrire « rends l’argent François » en lieu et place d’un simple bonjour.

Saura-t-on jamais le fin de mot de cette histoire ? Pas vraiment, la vérité étant assez bien cachée pour ne pas être dévoilée. Mais tout cela nous aura au moins fait bien rire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…