Xavier Niel répond avec humour à l’affaire de l’école 42 et François Fillon

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2017 à 14 h 25 min

Hier, nous apprenions que la venue de François Fillon à l’école 42 accompagné par Alain Juppé avait été annulée, possiblement du fait que les élèves avaient tout simplement prévu de le troller. Aujourd’hui, Xavier Niel répond avec humour à cette information, de passage en interview pour Public Sénat, avec un petit trait d’esprit qui lui est propre.

free mobile data illimitee

Ce dimanche, certains d’entre nous se dirigeront vers les urnes afin d’élire le prochain président de la République française. D’ici là, les nombreux candidats à cette élection font leur dernière parade avant que le résultat du premier tour ne soit enfin prononcé.

Hier, c’était le candidat des Républicains François Fillon qui se devait de visiter l’école 42 de Xavier Niel. Mais la visite a dû être annulée, des fautes des élèves de l’école 42 qui avaient selon RTL prévu de troller le candidat. Xavier Niel réagit aujourd’hui.

Xavier Niel revient sur l’affaire Fillon et école 42

Nos confrères de Public Sénat ont en effet cherché à connaître la position de l’homme d’affaires sur cette nouvelle information, et ont réussi à l’agripper quelques secondes pour une réponse à chaud.

Comme vous pouvez le voir, Xavier Niel ironise avec humour la situation en invitant les journalistes à continuer de propager cette information, tout en indiquant qu’il “s’agirait bien d’un vrai problème de sécurité”, la position défendue par François Fillon pour l’annulation de cette visite.

On notera tout de même qu’il indique qu’il “adorerait que ses élèves soient aussi révolutionnaires que les gens le disent”. Il faut dire que le plan des élèves rapporté par RTL était particulièrement drôle, à commencer par le portique d’entrée qui aurait dû inscrire “rends l’argent François” en lieu et place d’un simple bonjour.

Saura-t-on jamais le fin de mot de cette histoire ? Pas vraiment, la vérité étant assez bien cachée pour ne pas être dévoilée. Mais tout cela nous aura au moins fait bien rire.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Comme quoi les élèves qui prônent la démocratie et liberté d’expression sont les plus totalitaires et intolérants quand ça ne va pas dans leur sens et n’ont plus aucun respect.
    De toutes façons Niel finance la campagne de Macron, alors de là à dire que c’est organisé il n’y a qu’un pas.

    • david

      La liberté d’expression est pour tout le monde. Les élèves aussi ont le droit de manifester leur désaccord. Fillon avait le droit de venir et répondre, mais il a préféré ne pas y être confronté.

      • iAndroid

        Ah on voit déjà que Macron aura 5 voies !

        • Kris Rage

          6 ! trou du C…

          • MaGiiC

            Belle mentalité, en marche vers les insultes gratuites ;)

          • Kris Rage

            Non mais, il gonfle lui avec ses obsessions ! Il n’arrête pas de colporter des rumeurs sur tout et rien.

    • Adrotitanique

      Toi tu es extremiste

    • Pascal

      Sourire. Parce qu’il faut avoir du respect pour celui qui détourne à son profit de l’argent public depuis tant d’années et qui demande à tout le monde de se serrer la ceinture ?
      +1 pour Macron

      • Jems Gaelle

        Fillon soutenu par Axa et macron par les laboratoires Fabre: c’est donc plus facile d’avaler la pilule effectivement. Vous êtes formidables les gars ;-)

        • Pascal

          Merci de fournir un lien crédible (pas une page facebook) confirmant un lien entre Macron et les Laboratoire Fabre. Je n’ai pas trouvé. Intox ?

      • MaGiiC

        +1 pour le début de ta réponse et -1 pour Macron

  • MaGiiC

    Bon sinon Vive Mélenchon !

  • Ariel

    On notera tout de même qu’il indique qu’il « adorerait que ses élèves soient aussi révolutionnaires que les gens le disent ».. A bon entendeur les quarantedeuziens ;D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

7593c9684f2d2ab063a5c6d4e607f615????????????