Xavier Niel : « dans six mois, peut-être qu’on dira que Free va tuer tout le monde »

Xavier Niel était l’invité du Club Les Echos jeudi 17 mai, un entretien au cours duquel le fondateur de Free est notamment revenu sur les difficultés de l’opérateur, en particulier ses difficultés de recrutement au 1er trimestre 2018. Le FAI suit un ralentissement dans un environnement où la concurrence s’est intensifiée avec de nombreuses offres similaires dans la même tranche de prix. Xavier Niel a expliqué que ce sont les moments difficiles qui stimulent le plus Free, en amont de l’annonce de la Freebox V7.

Alors qu’il était invité du Club Les Echos ce jeudi 17 mai, Xavier Niel est revenu sans détour sur les difficultés de Free au premier trimestre 2018, et en a profité pour lancer un avertissement à une concurrence qui s’est intensifiée dans le domaine des accès internet fixe ces dernières années : « Aujourd’hui on dit tout va mal chez Free mais dans six mois, peut-être qu’on dira que Free va tuer tout le monde ! L’image qu’on a de nous est toujours exacerbée ! Je me souviens quand on a lancé Free, Le Parisien je crois a fait sa Une sur nous trois jours de suite ! », lance-t-il.

Xavier Niel pense que les difficultés de Free seront vite oubliées

Et d’ajouter : « A chaque fois qu’on a connu des difficultés c’est toujours dans ces moments là qu’on a créé les meilleures choses. Ça rebondit, ça repart ! ». Pour relancer ses recrutements, Free s’apprête à lancer une nouvelle box internet et vraisemblablement aussi de nouvelles offres. Dans la foulée de l’annonce de ses résultats, Iliad, la société-mère, avait précisé repenser son approche pour inverser la tendance : les nouvelles offres devront entre autre permettre d’augmenter l’ARPU, le revenu par abonné.

Les ventes privées à prix choc devraient laisser leur place à une offre promotionnelle plus adaptée. Enfin, le groupe compte beaucoup sur l’innovation pour attirer de nouveaux clients. De quoi nous rendre très impatients de savoir ce que proposera vraiment la nouvelle Freebox V7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !