X-Files : un jeu smartphone officiel débarque sur Android et iOS en 2018 !

Le jeu X-Files Deep State, directement tiré de la célèbre série télévisée, sortira sur iOS et Android au début de l’année 2018. Officiellement annoncé par FoxNext Games et Creative Mobile, le jeu reprendra l’univers de la série et proposera aux joueurs d’incarner un agent du FBI chargé de mener l’enquête sur des mystères paranormaux. 

x files deep state jeu smartphone android

Deux ans après son grand retour, la série X-Files revient sur le petit écran le 3 janvier 2018 avec une onzième saison très attendue par les fans. En attendant l’échéance, ce 29 novembre 2017, FoxNext Games et Creative Mobile viennent d’annoncer le lancement d’un jeu mobile officiel intitulé X-Files Deep State. Directement inspiré par le célèbre feuilleton, le titre proposera au joueur d’incarner un agent spécial du FBI chargé de découvrir « la vérité ».

Après avoir créé son personnage, avec diverses options de personnalisation, le joueur pourra commencer son enquête. Le scénario du jeu tourne autour d’une invasion extraterrestre et d’une conspiration gouvernementale. L’objectif du joueur est de trouver des indices cachés, de collecter des preuves, de résoudre des énigmes, et d’interroger des personnages pour tenter de résoudre le mystère. Chacune des décisions prises aura un impact sur le déroulement de la narration.

X-Files Deep State proposera au joueur d’incarner un agent du FBI

Parallèlement à l’histoire principale, le jeu proposera des épisodes annexes totalement indépendants, proposant aux joueurs d’enquêter sur diverses affaires paranormales. Chaque mois, de nouvelles enquêtes seront proposées, ainsi que des monstres à débusquer chaque semaine. Par rapport à la série, le jeu prend place au printemps 2010, entre les saisons 9 et 10. FoxNext promet que les fans pourront retrouver certains de leurs personnages préférés, sans toutefois entrer dans les détails.

X-Files Deep State sera au début de l’année 2018 sur Android et iOS. Il sera également proposé sous forme de jeu Facebook. La date précise n’a pas été confirmée, mais un compte à rebours sur le site officiel indique la date du 6 février 2018. Le jeu sera proposé en anglais, français, allemand, italien, espagnol et russe. Il s’agira d’un jeu gratuit, mais on retrouvera évidemment des achats in-app optionnels. Êtes-vous excités par ce premier jeu mobile X-Files officiel ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !