WWDC 2016 : Microsoft trolle Apple en invitant tout le monde à une fête après la keynote

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 12 h 19 min

Le 13 juin, Apple tiendra une keynote pour le lancement de sa conférence de développeurs, la WWDC 2016. On le sait, la firme de Cupertino est très suivie par ses concurrents qui ne manquent pas de se moquer de temps en temps. Cette fois c’est Microsoft qui trolle Apple en invitant tout le monde à une fête après la keynote pour parler vraiment du futur des apps.

La semaine prochaine, la star ce sera Apple. La firme de Cupertino va annoncer ses nouveautés logicielles et ses nouveaux services le 13 juin lors d’une keynote de lancement de la WWDC 2016 que vous pourrez suivre avec nous.

Comme pour chaque annonce, la place médiatique qu’occupe la marque à la Pomme sera donc importante. Pour ne pas tomber dans l’oubli temporaire, et même pour sortir du lot, Microsoft a donc décidé de surfer sur l’évènement. Et quoi de mieux qu’un bon petit troll pour se faire remarquer ?

Ainsi, la firme de Redmond a mis au point un plan extrêmement ingénieux pour voler la vedette à Apple. En effet, le géant a lancé des invitations pour un autre évènement, baptisé « WWDC Afterparty. Microsoft invite en fait tous ceux présents à l’évènement d’Apple à les rejoindre pour parler du « futur des applications ». Tout le monde est donc invité à cet évènement à San Francisco où nourriture et boissons seront offertes. Ils sont forts chez Microsoft.

Deux raisons poussent Microsoft à avoir cette démarche. D’abord surfer sur le big event que représente la keynote de lancement de la WWDC pour parler de ses applications disponibles sur iOS.

Ensuite, c’est également l’occasion de parler de Xamarin. Non ce n’est pas le nouveau projet d’intelligence artificielle de la firme de Redmond. Il s’agit en fait d’une entreprise appartenant à Microsoft qui travaille sur un outils de développement d’applications cross-platform, c’est-à-dire fonctionnant sur plusieurs systèmes (iOS, Android, Windows, Linux etc.).

En proposant un tel évènement, Microsoft vise donc juste puisque le public de la WWDC sera principalement constitué de développeurs et journalistes. Et il faut bien l’avouer, le nom de l’évènement, « WWDC Afterparty » est plutôt bien trouvé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • prog-amateur

    Windows est mort avec son marché d’applications. Ce n’est pas en arrosant des jeunes avec du champagne et des petits fours que tu vas passer n°1 des OS mobiles. N’y voyez pas un troll de ma part, c’est juste que j’ai cru un moment en Windows Mobile (j’avais un des derniers vrais NOKIA, le 1020), et depuis, rien n’a changé, malgré les multiples annonces d’applications cross-platform.

  • Stef80

    Au moins on s’y fera moins chier que chez peupeul !

  • dantes94

    Sauf que sa n’a rien d’un troll …

    Microsoft est actif depuis des années sur les plateformes d’Apple et a tout intérêt a mettre xamarin en avant.