WordPress 3.0 pour Android : grosses nouveautés pour l’application !

Avis aux blogueurs nomades, WordPress vient de sortir sa mise à jour pour les mobiles et vous allez être content !

Il faut dire que depuis sa version 2.1, l’application Android s’était déjà énormément améliorée, et le passage de la version bêta à la version finale en a fait une application très fonctionnelle et très ergonomique, que ce soit pour une utilisation depuis un smartphone ou une tablette.

wordpress

La version 3.0 apporte de nouvelles améliorations très utiles. Les utilisateurs ont par exemple désormais la possibilité de faire glisser les articles de gauche à droite dans le reader pour naviguer entre ces derniers. La mise à jour permet également une géolocalisation simplifiée en supprimant cette option des paramètres au profit d’un simple bouton « ajouter » ou « supprimer » la localisation dans chaque article.

Un nouveau bouton d’aide est disponible dans les paramètres et permet d’avoir un support plus rapidement et facilement. Une nouvelle FAQ accompagne ce dernier.

Enfin, les statistiques ne s’ouvrent plus dans un navigateur externe, mais dans l’application elle-même, ce qui vous permettra de gagner du temps lorsque vous consultez vos résultats. En plus de ces nouveautés, un certain nombre de bugs ont été corrigés et de nouvelles langues ont été ajoutées, à savoir le portugais et le brésilien.

WordPress-For-Android

WordPress ne fait pas partie des applications les plus utilisée par les utilisateurs de mobile, mais il est certain que si vous travaillez sur un site utilisant ce logiciel, il s’agit d’un outil très intéressant et surtout très utile pour gérer votre contenu numérique à distance. Si vous faites partie de ses utilisateurs, vous pouvez dès à présent mettre à jour l’application à partir du Play Store. Si ce n’est pas le cas, c’est le meilleur moment pour l’essayer !

Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Via

 

 

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    J’espère que l’on pourra lire son blog en triant ses articles par dossiers.

    Sur l’ancienne version, toutes les articles apparaissaient brut. Pas pratique lorsque l’on parcourire un article d’une catégorie seulement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !