Wordflow : Microsoft veut révolutionner le clavier sur iOS et Android

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 51 min

Microsoft va apporter son clavier Windows Phone nommé Wordflow à iOS. La firme de Redmond est en train de tester une version preview de son clavier, et devrait la mettre à disposition aux testeurs publics sous peu.

wordflow-clavier-ios-theverge

Crédits : The Verge

Comme vous nous l’annoncions il y a quelques temps, Microsoft va bien adapter son clavier Windows 10 Mobile sous iOS. C’est nos confrères de The Verge qui nous l’apprennent, ayant eu pour eux à disposition le clavier. Il se dotera de la possibilité d’être utilisé à une main, mais celui-ci fonctionnera différemment de la version Windows 10.

La firme de Redmond affirme là sa volonté de ne pas être uniquement constructeur, mais bien développeur d’applications, comme nous l’avons vu avec cette application de réveil complètement déjantée.

Revenons en à l’intérêt de ce mode qui vous permet d’utiliser n’importe quelle main pour « swiper » les lettres ou taper les lettres à la volée. La différence est la suivante : là où le clavier Windows Phone, déplace simplement le clavier sur un côté pour en faire un plus compact, iOS lui, utilisera des lettres disposées en arc de cercle pour faciliter la frappe.

wordflow-clavier-ios

Crédits : The Verge

 

Outre cette différence du mode à une main, le reste de WordFlow est vraiment similaire à la version Windows 10 Mobile. Vous pourrez ainsi accéder aux suggestions de mots, aux emoji, ou swiper les lettres, à la manière du clavier Swype, pour taper vos mots.

Sachez enfin que Microsoft prévoit de porter WordFlow sous iOS dans les mois qui arrivent, avec une version Android attendue plus tard dans l’année. Ce clavier vous intéresse-t-il ? Ou bien les claviers alternatifs sont assez nombreux pour vous ?

Retrouvez notre sélection des 5 meilleurs claviers alternatifs sous Android afin de patienter jusqu’à la sortie de ce nouveau clavier. En tout cas, nous pouvons noter que Microsoft fait des efforts pour s’ouvrir à la concurrence et c’est une bonne chose.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article