Wonder veut faire mal à Apple avec des smartphones haut de gamme pour gamers

Wonder ne vous dit sûrement rien mais cette nouvelle marque de smartphones haut de gamme va faire parler d’elle. Son but : concurrencer l’iPhone tout en proposant des smartphones pour les gamers. De grands noms de la high-tech font partie du projet.

C’est lors de l’E3, en juin dernier, que Wonder a été annoncé. Andy Kleinman, ancien responsable de Zynga, dévoilait fièrement ses ambitions : se faire une place sur le marché de la VR et du hardware. Aujourd’hui, les choses se précisent et c’est bien sur le terrain des smartphones que compte se lancer la marque.

Si le mystère est toujours de la partie, le site TechCrunch affirme avoir glané quelques petites infos ici et là. Ainsi, selon nos confrères, Wonder préparerait un smartphone très haut de gamme qui viendrait se positionner face à l’iPhone. Petit plus, il serait destiné également aux gamers.

Petit plus, le premier smartphone de Wonder serait compatible avec Daydream, la plateforme présentée par Google lors de la Google I/O, destinée à la réalité virtuelle. Wonder choisirait donc Android.

Peu d’informations sont disponibles, ni la date ni un prix approximatif du smartphone. On ne connait même pas son nom. Tout ce que l’on sait, c’est que le projet a séduit de vraies pointures.

Une équipe de pointures

Pour mener à bien se projet, Andy Kleinman s’est entouré des meilleurs. Parmi les grands acteurs de l’aventure Wonder, on compte Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari ou encore Tyler Carper, ancien cadre HTC (de 2007 à 2014) et Cyanogen (juin 2014 à juin 2015). L’équipe, composée de trente personnes compte également des cadres venus d’entreprises comme Microsoft, Dell, Disney ou encore Activision.

En outre, les investisseurs sont nombreux et souvent célèbres. Ainsi, l’acteur Kevin Spacey (notre cher Franck Underwood dans House of Cards) croit en Wonder et a investi dans l’entreprise. C’est également le cas d’Owen Van natta, ex-COO de Facebook, ou encore d’autres célébrités de la NFL et de la NBA. Autant dire que ça fait du beau monde. Et si eux y croient, cela fait quelques bonnes raisons d’y croire nous aussi.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • angel

    j’aime bien la phrase « Pour mener à bien se projet, Andy Kleinman s’est entouré des meilleurs ».
    Et la on lit : Tyler Carper, ancien cadre HTC…
    Ben ils sont mal barré alors…

    • tagun

      toujours mieux qu’un cadre d’apple ou Samsung en tous cas …

      • tuxinator

        En attendant c’est HTC qui coule….

        • Jems Gaelle

          Sinon, ils auraient pu recruter chez Sony,LG ou Nokia :-)

      • crachoveride

        Oui surement pour ça qu’ils sont leaders du marché mobile.. ^^

  • Nicolas Khodja

    Ça donne envie en tout cas