Withings Activité : l’excellente montre d’horlogerie suisse avec tracker d’activité ! [Vidéo]

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 04 min

Withings, le constructeur français spécialisé dans les objets connectés a lancé aujourd’hui un tout nouveau produit, la Withings Activité, une montre connectée digne d’une montre d’horloger suisse et équipée de capteurs d’activité.

Withings a officiellement commercialisé aujourd’hui sa montre connectée sobrement appelée Activité. Et le spécialiste des objets connectés français fait une proposition vraiment séduisante avec ce nouveau produit certifié « Swiss Made ».

withings activité montre swiss made

Nous avons conçu une pièce horlogère avec des fonctions augmentées et non pas un deuxième smartphone que l’on porte au poignet. – PDG de Withings –

La Withings Activité se distingue de tout ce qui peut se faire sur le marché actuellement par un design d’une élégance inégalée pour le moment. Dotée d’un mécanisme classique, inutile de chercher un écran où pourraient figurer des notifications. Son cadran est circulaire et en acier et fait figurer trois aiguilles classiques. A l’avenir Withings envisage de commercialiser des versions en matériaux précieux comme l’or.

Pour couvrir les trois aiguilles de la montre, Withings a choisi du verre saphir bombé, ce qui confère à la montre un aspect vintage du plus bel effet. Deux bracelets en cuir Barrenia (noir ou fauve) cousus par Haas, qui travaille avec Hermès ou encore Chanel, viennent finir admirablement le produit. Et comme la montre est étanche jusqu’à 50 mètres, elle est fournie avec un second bracelet en silicone pour pouvoir la porter sous l’eau.

withings activité montre connectée

Vous l’aurez compris, la Withings Activité est donc un véritable accessoire de mode, luxueux et élégant. Mais c’est aussi un objet connecté, plus particulièrement un tracker d’activité.

Ainsi, la montre de Withings est dotée de capteurs divers lui permettant de relever votre activité quotidienne : nombre de pas, cessions de course ou encore séances de natation. Rien de révolutionnaire à ce niveau, d’autres trackers affichent les mêmes fonctionnalités.

Point important qui vient conforter l’idée que cette Withings Activité est un produit vraiment bien conçu, sa pile peut être changée manuellement par l’utilisateur sans avoir besoin de passer par un horloger.

La procédure à suivre est un jeu d’enfant et l’opération ne devra pas être répétée trop souvent puisque la montre dispose d’une autonomie de huit mois grâce à une pile plate tout à fait classique. C’est certes moins qu’une montre traditionnelle mais celle de Withings est connectée en Bluetooth presqu’en permanence.

withings activité tracker activité

Avec de tels matériaux et une telle conception, on peut imaginer qu’une telle pièce d’horlogerie coûtera très cher. Détrompez-vous, puisqu’elle est proposée au prix de 390 euros. Ce n’est pas une petite somme, certes, mais il s’agit d’une vraie montre d’horloger certifiée « Swiss Made » couplée à un tracker d’activité efficace.

Son positionnement clairement orienté produit de luxe est un véritable pied de nez à l’Apple Watch. Et comme un signe Withings a lancé sa montre pour son premier jour de commercialisation chez… Colette. Elle sera ensuite disponible à la FNAC et sur le site officiel de Withings. Seul petit bémol, pour le moment l’application qui relie la Withings Activité au smartphone n’est disponible que sur iPhone, mais une version Android ne saurait tarder.

Réagissez à cet article !
  • Pipo13200

    Pas d’indication sur l’origine du mouvement, ça sent la daube chinoise estampillée swiss made comme on en voit de plus en plus sur le net…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?