Wire : le « renouveau de l’outil de communication » est bien arrivé !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 18 min

C’est aujourd’hui même que l’application Wire a fait son apparition, disponible sur Android, iOS et OS X, c’est une application de communication qui reprend toutes les bonnes choses de cette année 2014 et en fait un nouveau service qui risque d’être un gros concurrent.

Application Wire

Ce nouveau service de communication ne sort pas de nulle part et est soutenu ainsi que financé par plusieurs spécialistes du High-tech dont le cofondateur de Skype, Janus Friis. Un tel engouement de la part de personnes comme Janus n’est pas anodin, loin de là, cela prouve que l’application a de l’avenir et un potentiel à exploiter.

Beaucoup s’amusent à définir cette application comme le « renouveau de l’outil de communication », il est peut-être un peu tôt pour dire ça, mais il faut avouer que cette application dotée d’une ergonomie folle, table sur un design simpliste et très agréable à utiliser. L’application vous donne vraiment envie de l’utiliser.

Mais le design ne fait pas tout, et ça, Wire l’a bien compris. Niveau fonctionnalités l’application n’est en rien en retard sur ses concurrents et c’est même le contraire, au-delà de la possibilité de l’utiliser comme messagerie « classique », vous pouvez aussi l’utiliser pour partager des vidéos YouTube directement dans la conversation ou encore des pistes SoundCloud.

Images Application Wire

Un peu comme Skype ou encore Facebook Messenger, Wire permet les appels et la qualité de ceux-ci est impeccable selon les dires et au sujet des appels vidéos, l’entreprise à la tête de Wire a « les capacités pour mettre en place une telle fonction » selon l’un des représentants.

De plus, toutes les conversations sont synchronisées sur toutes les plateformes où Wire est disponible grâce au compte que vous créez au début. Wire prévoit en plus de faire une version web ainsi qu’une version Windows sous peu, vous pourrez donc utiliser l’application sur toutes les plateformes ! Attention cependant, l’application n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore compatible avec beaucoup d’appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…