Wire : le « renouveau de l’outil de communication » est bien arrivé !

C’est aujourd’hui même que l’application Wire a fait son apparition, disponible sur Android, iOS et OS X, c’est une application de communication qui reprend toutes les bonnes choses de cette année 2014 et en fait un nouveau service qui risque d’être un gros concurrent.

Application Wire

Ce nouveau service de communication ne sort pas de nulle part et est soutenu ainsi que financé par plusieurs spécialistes du High-tech dont le cofondateur de Skype, Janus Friis. Un tel engouement de la part de personnes comme Janus n’est pas anodin, loin de là, cela prouve que l’application a de l’avenir et un potentiel à exploiter.

Beaucoup s’amusent à définir cette application comme le « renouveau de l’outil de communication », il est peut-être un peu tôt pour dire ça, mais il faut avouer que cette application dotée d’une ergonomie folle, table sur un design simpliste et très agréable à utiliser. L’application vous donne vraiment envie de l’utiliser.

Mais le design ne fait pas tout, et ça, Wire l’a bien compris. Niveau fonctionnalités l’application n’est en rien en retard sur ses concurrents et c’est même le contraire, au-delà de la possibilité de l’utiliser comme messagerie « classique », vous pouvez aussi l’utiliser pour partager des vidéos YouTube directement dans la conversation ou encore des pistes SoundCloud.

Images Application Wire

Un peu comme Skype ou encore Facebook Messenger, Wire permet les appels et la qualité de ceux-ci est impeccable selon les dires et au sujet des appels vidéos, l’entreprise à la tête de Wire a « les capacités pour mettre en place une telle fonction » selon l’un des représentants.

De plus, toutes les conversations sont synchronisées sur toutes les plateformes où Wire est disponible grâce au compte que vous créez au début. Wire prévoit en plus de faire une version web ainsi qu’une version Windows sous peu, vous pourrez donc utiliser l’application sur toutes les plateformes ! Attention cependant, l’application n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore compatible avec beaucoup d’appareils.

Réagissez à cet article !
  • NicoTeix

    A tester

  • FumeurD’Oreilles

    D’accord c’est sympa, mais je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ce genre de trucs face aux SMS. Ca nécessite la data activée, ça bouffe plus de batterie, c’est pas normalisé donc tu peux pas parler à tout le monde, tu dois installer un client supplémentaire… et ça fait quoi ? :/ A la limite pour les gens entre pays différents je comprendrais puisque ça évite les surtaxes…

    • Guillaume

      C’est pour les djeuns qui passent leur temps sur leur téléphone a discuter. Il leur faut toujours des trucs nouveaux, Hangout, WhatsApp, Instagram, Vine, Snapchat, etc. Facebook est déja ringard pour eux, ça bouge vite, alors les boites cherchent tous a leur fourguer la prochaine app qui rapportera un milliard de dollars.

      • Invité

        Expat’ en Autriche (et moi-même « djeunz »), c’est ici que j’ai vraiment compris l’intérêt de Whatsapp autrement que pour l’étranger. Ici, les forfaits comprennent souvent très peu de SMS, une centaine tout au plus, mais plus de data. Du coup, ici, tout le monde, même les « vieux » ont et utilisent Whatsapp, vu qu’ils n’ont pas de SMS. Mais c’est vrai qu’en France des applications de ce genre ne peuvent être normalisées, car tout le monde a un forfait avec SMS illimité sans forcément de data.

  • amnjr

    Non compatible avec mon lg g3 :/

    • Guillaume

      Et oui, avec le mien non plus :(

  • Karim Bentahar

    2 personnes se parlent sur Viber, arrivent chacun chez soi, et se disent : « tiens rejoins-moi sur Facebook c’est mieux ». Arrivé sur FB, ils se disent tiens mets ta cam sur skype. Et pour finir : »t’as Wire ? », « oui », vas y connecte-toi vite fait. Je passe les watsapp, twiter, instagram… C’est trop bien internet, les smartphones, les apps… et surtout la connerie qui va avec. Je comprends vraiment pas l’utilité de quitter un réseau social pour aller dans 1 autre, surtout quand ils se ressemblent tous.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !