WinZip disponible gratuitement sur Android

Maj. le 13 novembre 2017 à 18 h 29 min

WinZip, le célèbre logiciel de décompression de fichiers est enfin disponible gratuitement sur Android.

WinZip est un nom historique dans le monde des programmes PC et a toujours accompagné les utilisateurs dans la gestion de leurs archives. Malgré l’arrivée de sérieux concurrents proposant des fonctionnalités très complètes, Winzip a su garder une place dans la logithèque des utilisateurs PC.

Et alors qu’il arrive aujourd’hui sur Android, il a déjà fort à faire au niveau de la concurrence qui ne l’a pas attendu. Mais la renommée du logiciel pourrait bien l’aider à se faire une place au soleil.

Le programme vous permet d’ouvrir et d’afficher les fichiers .Zip et ce même si ils sont cryptés. Il permet également de les enregistre facilement dans le presse-papier. Le programme prend en charge de nombreux formats, parmi lesquels :

– Photos et images (. Jpg,. Jpeg,. Png,. Bmp,. Gif)
– Les fichiers texte (. Rtf,. Csv,. Txt,. Ini. Inf. Bat,. Js,. Connexion. Xml,. Css,. Java,. Cs,. H. M. Cpp. C . SQL,. propriétés)
– Fichiers Web (. Htm,. Html,. Jsp,. Asp)
– Fichiers APK (. Apk)

Chose intéressante, WinZip fonctionne également avec des logiciels tiers pour ouvrir par exemple :

Les documents Word (. Doc,. Docx)
Feuilles de calcul Excel (xls,. Xlsx)
Des présentations PowerPoint (. Ppt,. Pptx)
Des fichiers PDF (. Pdf)

Le seul véritable défaut de ce logiciel est, comme pour sa version PC, de ne décompresser que les fichiers en .Zip, ce qui lui a valu l’abandon par certains utilisateurs lui préférant des logiciels plus complets. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir arriver gratuitement cet excellent logiciel sur nos androphones.

[app]com.winzip.android[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.