Windows XP : la sécurité sera finalement assuré jusqu’en juillet 2015 !

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 38 min

Microsoft promet la mise à jour de Security Essentials jusqu’en juillet 2015. La fin des mises à jour de sécurité devait prendre fin le 8 avril prochain, mais Redmond a décidé de prolonger le délai jusqu’au 14 juillet 2015, principalement pour aider les entreprises à finir leur migration vers des versions plus récentes du système d’exploitation.

Windows XP

Si les mises à jour de Windows XP cessent bien le 8 avril prochain, ce ne sera finalement pas le cas du logiciel de sécurité Microsoft Security Essentials qui sera mis à jour jusqu’au 14 juillet 2015. La vulnérabilité face aux malwares ne devrait donc plus être un problème jusqu’à cette date. Du côté des entreprises, cela concerne les solutions System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune. Le géant américain tient à préciser que cela ne veut en aucun cas dire que l’OS va survivre.

Microsoft Security Essentials sera mis à jour jusqu’en juillet 2015

Une solution temporaire donc, Microsoft tenant à préciser que « l’efficacité des solutions antimalware sur un système d’exploitation sans support est limitée ». Certains vont donc pouvoir jouer la montre. Windows XP semble avoir bien du mal à tirer sa révérence avec environ 28% des ordinateurs qui étaient équipés de cette version de l’OS en décembre dernier selon une étude. La solution apportée par Redmond rejoint la demande de la Chine de prolonger le support, le taux d’adoption de XP étant encore très élevé là-bas.

Alors qu’on parle déjà de Windows 8.2 et que Windows 7 a été un véritable succès, la popularité de la version XP est encore très importante et certaines personnes ne sont vraiment pas pressées de passer à la dernière version, notamment à cause de la modification du bouton démarré et de l’intégration de l’interface Metro. Si le prolongement du support de la sécurité est une bonne nouvelle pour certains, il serait quand même temps de sérieusement envisager la suite. Sous quelle version de Windows êtes-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Je suis sous 8.1 64 bits ^^, mais les logiciels de sécurité de Windows sont de vrai gruyère … j’ai fait confiance deux mois et au final l’ordi était envahit… j’ai du installer d’autre logiciels ( Spybot, Avast, … )

    • alain

      Bonjour, spybot est dépassé maintenant, passe malwarebytes une fois tous les 15 jours c’est plus sûr

  • Florent Deblouwe

    Au départ, j’étais sur W7, j’ai essayé Windows 8, ça ma plu puis je suis passé sous la mise à jour, 8.1., C’était bien mieux mais il y avait de gros ralentissements au fil des mises à jours, j’ai dû repasser sous W7. Mais l’interface Métro ou l’enlèvement du bouton « démarrer » ne m’ont pas dérangé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Intel déclare la guerre à Qualcomm sur les PC 2 en 1 Always Connected

Le CES 2018 donne des couleurs à Intel, qui revient dans la course sur le marché des PC 2 en 1 Always Connected. Toujours à la traîne par rapport à Qualcomm, il s’insère à son rythme et a même convaincu HP de proposer un Envy x2 avec un processeur Intel, alors qu’une autre version avec Snapdragon 835 existait déjà.

Android bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia ?

Android sera très probablement bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia, en utilisant un petit outil WP Internals il est possible de changer la ROM de l’appareil. Cela permettra de changer de “camp” et rejoindre celui du robot vert. Néanmoins, il faudra se montrer patient le temps que de nouveaux projets aillent dans ce sens.