Windows : toutes les versions touchées par une faille critique

Pour la quatrième fois depuis le début de l’année Microsoft a dû corriger une faille critique dans Windows. Cette fois-ci toutes les versions sont concernées.

windows faille critique faites mise a jour

Les failles de sécurité commencent à être un peu trop présentes ces derniers temps. Ce matin nous apprenions qu’un nouveau malware sévissait sur Android. Le même jour, c’est au tour de Windows.

Si Microsoft a déjà corrigé la faille, il faudra impérativement le patch de sécurité et le plus rapidement possible pour éviter l’exploitation de la faille par des personnes malintentionnées.

Si la faille est si importante c’est parce qu’elle ne touche pas seulement Windows 10 mais toutes les versions de l’OS de Microsoft. Dans un billet publié sur son site, la firme de Redmond explique que la faille en question se trouve au niveau de la gestion des images et des polices par Windows.

Au total, il y a en fait quatre vulnérabilités mais l’une d’entre elles est vraiment critique puisqu’elle permet à un pirate d’installer n’importe quel programme malveillant sur une machine.

Selon le géant américain, aucune attaque n’a été effectuée à cause de cette faille. Il est donc urgent de la corriger en installant le patch mis à disposition par la firme.
 Mais attention, les mises à jour de sécurité ne sont déployées que sur les versions de Windows à partir de Vista et jusqu’à Windows 10. Si vous utilisez encore Windows XP vous ne pourrez pas recevoir le correctif.

Ce correctif s’inscrit dans le traditionnel Patch Tuesday qui est une mise à jour de sécurité déployée chaque mois, un mardi. En mai, Microsoft a déployé en tout 8 bulletins de sécurité corrigeant plus 12 failles.

Son OS n’était pas le seul à afficher des vulnérabilités puisque certaines failles ont été trouvé dans la suite Office, Internet Explorer et Microsoft Edge. Quoi qu’il en soit, peu importe la version de Windows dont vous disposez, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    maj déjà faite :)

  • On attends la réaction des chinois sous xp

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

b3b3cdbb90b2ed9650f1fb5ecc41f9fcHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH