Windows Store : la boutique de Microsoft est saturée d’applis de streaming illégal

Incroyable mais vrai, le Windows Store de Microsoft est apparemment infesté de  programmes pirates qui permettent de regarder en toute illégalité des films et des séries TV ! Il existerait cependant certains risques de sécurité pour l’utilisateur qui serait tenté d’utiliser ses applications… Lesquels ? Comment cette situation est-elle possible ?

windows store

De nombreux utilisateurs font aveuglément confiance aux applications téléchargées sur des boutiques d’applications officielles comme celle d’Apple, de Google ou de Microsoft. Grosse erreur ! Ce n’est pas parce qu’une appli provient d’un store identifié qu’elle est forcément fiable. De nombreux malwares, comme GhostClicker, infectent régulièrement les applications issues du Google Play Store tandis que l’App Store d’Apple n’est pas en reste avec ses innombrables arnaques.

Windows Store : vous pouvez y regarder des films et des séries TV illégalement, à vos risques et périls !

Selon les recherches menées par le site TorrentFreak, le Windows Store est truffé d’applications de streaming illégales qui permettent de découvrir des productions récentes. Selon TorrentFreak, les applis en question fonctionnent normalement mais sont totalement saturées de publicités ultra-envahissantes. Autre gros point noir : ces applis demandent souvent l’accès aux données privées des internautes, comme le mot de passe de son compte Microsoft !

Il ne faut évidement pas obtempérer à ce type de requêtes. La pratique est suffisamment étrange que pour alerter la plupart des utilisateurs. Pourtant, certains internautes en herbe, moins aguerris par les usages du net, risquent de tomber dans le panneau, victime d’une foi aveugle dans la fiabilité du Windows Store.

Comment Microsoft peut-il laisser passer ces applications, alors que certaines sont payantes, malgré les procédures de sécurité qu’il a mis en place ? Le géant américain s’est en effet longtemps vanté de de ses tests de conformité, de sécurité et de vérification qui visent à déterminer si une application est digne de confiance ou s’il s’agit d’un malware.

Cette information est plutôt ironique quand on sait que dans la dernière version de Windows 10, Microsoft a implémenté une fonctionnalité qui permet de bloquer l’installation de programmes non-issus du Windows Store. La firme semble convaincu que l’ennemi vient de l’extérieur et non pas de l’intérieur !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 98 fête ses 20 ans !

Windows 98, le système d’exploitation culte de Microsoft, fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s’est écoulé à 15 millions d’unités l’année de sa sortie et a ainsi…