Windows Store : la boutique de Microsoft est saturée d’applis de streaming illégal

Incroyable mais vrai, le Windows Store de Microsoft est apparemment infesté de  programmes pirates qui permettent de regarder en toute illégalité des films et des séries TV ! Il existerait cependant certains risques de sécurité pour l’utilisateur qui serait tenté d’utiliser ses applications… Lesquels ? Comment cette situation est-elle possible ?

windows store

De nombreux utilisateurs font aveuglément confiance aux applications téléchargées sur des boutiques d’applications officielles comme celle d’Apple, de Google ou de Microsoft. Grosse erreur ! Ce n’est pas parce qu’une appli provient d’un store identifié qu’elle est forcément fiable. De nombreux malwares, comme GhostClicker, infectent régulièrement les applications issues du Google Play Store tandis que l’App Store d’Apple n’est pas en reste avec ses innombrables arnaques.

Windows Store : vous pouvez y regarder des films et des séries TV illégalement, à vos risques et périls !

Selon les recherches menées par le site TorrentFreak, le Windows Store est truffé d’applications de streaming illégales qui permettent de découvrir des productions récentes. Selon TorrentFreak, les applis en question fonctionnent normalement mais sont totalement saturées de publicités ultra-envahissantes. Autre gros point noir : ces applis demandent souvent l’accès aux données privées des internautes, comme le mot de passe de son compte Microsoft !

Il ne faut évidement pas obtempérer à ce type de requêtes. La pratique est suffisamment étrange que pour alerter la plupart des utilisateurs. Pourtant, certains internautes en herbe, moins aguerris par les usages du net, risquent de tomber dans le panneau, victime d’une foi aveugle dans la fiabilité du Windows Store.

Comment Microsoft peut-il laisser passer ces applications, alors que certaines sont payantes, malgré les procédures de sécurité qu’il a mis en place ? Le géant américain s’est en effet longtemps vanté de de ses tests de conformité, de sécurité et de vérification qui visent à déterminer si une application est digne de confiance ou s’il s’agit d’un malware.

Cette information est plutôt ironique quand on sait que dans la dernière version de Windows 10, Microsoft a implémenté une fonctionnalité qui permet de bloquer l’installation de programmes non-issus du Windows Store. La firme semble convaincu que l’ennemi vient de l’extérieur et non pas de l’intérieur !

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Et pourquoi il ne faut pas faire confiance à ces apps ? Elles sont moins légitimes qu’un jeu ? Autant vous dire que peu importe ce que vous téléchargez vous risquez d’être infecté alors bon.

  • kpocoff

    Le problème est surtout de faire croire qu’il n’a que ça au store de Windows alors que ce genre d’applications sont d’une catégorie précise et donc ne remplissent pas le store qui est beaucoup plus sûr que le Play store d’Android… CQFD

    • Ecarte bien les fesses

      Owuiiiii, c’est tellement mieux de ne plus avoir aucun contrôle sur sa machine. Laissons ces entreprises décider pour nous de ce qui est bon ou pas: après tout elles ne veulent que notre bien!

      Les app store, c’est la vie!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV : le CSA estime urgent de la réformer et évoque quelques pistes

Pour le président du CSA il est urgent de réformer la redevance TV pour défendre les intérêts du service public, il expose son avis et ses craintes en détail. Le patron de l’autorité donne son point de vue et pense qu’un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de TV publiques est une mauvaise idée.

Le piratage n’a aucun impact sur les ventes de films et de musiques !

Selon un rapport commandé puis enterré par la Commission européenne, le piratage n’a aucun négatif sur les ventes légales de CD, de DVD etc… Selon cette étude, il n’y aucune preuve statistique de l’impact du téléchargement illégal sur les chiffes de vente des offres légales !

Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

ce18d0c9376e87917da13c2b6fefe819??????????????????????