Windows : un pirate active plus de 1000 copies illégales à partir d’un seul ordinateur

Comment provoquer les foudres de Microsoft ? C’est très simple : il suffit d’arriver à activer des copies illégales de plusieurs versions de Windows, à partir d’un seul et même ordinateur. Le développeur a en effet lancé une action en justice pour stopper un tel piratage de masse.

Les systèmes d’exploitation deviennent tour à tour tous gratuits, et pour cause : l’économie d’internet et du high-tech ne se joue plus désormais sur un modèle d’achat unique mais bien plus sur l’abonnement et le service, sur lesquels Microsoft a mis tous ses pions désormais.

C’est pourquoi, après un Windows 7 plébiscité par les utilisateurs et une version 8 au contraire décriée, Microsoft a décidé de rendre Windows 10 gratuit et plutôt se concentrer sur l’univers applicatif notamment grâce à sa suite Office disponible désormais sur le web.

Pourtant, les versions 7, 8 et 8.1 continuent de vivre… Surtout auprès des hackers. En effet, Microsoft vient de lancer une action en justice aux Etats-Unis, après s’être rendu compte que plus de mille activations illégales de Windows Vista, 7 et 8 se faisaient à partir d’une seule et même adresse IP.

Ce n’est pas pour autant limité à son système d’exploitation, puisque des suites Office seraient également de la partie après que le développeur ait subi des vols de clés sur sa chaîne d’approvisionnement.

Malgré le passage à la gratuité pour la majeure partie des utilisateurs, le piratage reste très présent sur la scène informatique. C’est pourquoi le développeur pousse toujours un peu plus ses utilisateurs à passer à Windows 10, quitte à le forcer puisqu’elle reste la version la plus sécurisée (pour lui) en date.

Pour autant, cette dernière version n’est pas dénuée de qualités et sa prochaine mise à jour promet également d’apporter de nombreuses améliorations. Windows 10 n’étant encore installé que sur 28% environ des appareils aux Etats-Unis, il n’est pas encore temps de laisser tranquille les pirates comme ceux résistants au changement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dantes94

    Windows 10 n’est pas gratuit …
    La mise a jour vers windows 10 est gratuite sous certaines conditions nuance.