Windows Phone : Microsoft reprend votre Android pour 350$

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 20 min

Alors qu’iOS et Android continuent de barrer la route à Windows Phone, Microsoft a profité du lancement d’iOS 7, il y a deux jours, pour déployer une nouvelle offre promotionnelle qui consiste à reprendre votre smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad en échange d’une carte cadeau dont le montant peut aller jusqu’à 350$ pour l’achat d’un Windows Phone ou d’une tablette Microsoft Surface.

Une promotion ouverte aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers puisque la seule condition pour y être éligible est de disposer d’un compte Microsoft.

android-windows phone

Microsoft reprend votre Android jusqu’à 350$

Pour ce qui est du prix auquel auquel Microsoft reprend les anciens terminaux iOS ou Android contre l’achat d’un produit Windows Phone, celui-ci est évalué conjointement par la firme américaine et la société de reprise et de réparation Clover Wireless. A titre d’information si un iPhone 3 G en bon état est repris au pris de 10$ et un Motorola Droid Razr M est échangé 70$, la note peut vitre grimper dans le cas d’un appareil récent. Ainsi un Galaxy S4 en bon état sera repris 275$ et un iPhone 5 265$.

A noter tout de même que, quelque soit le prix auquel sera repris l’appareil, Microsoft ne se mouille pas trop puisqu’en réalité, c’est la société Clover Trail qui s’occupe de tout et vous envoie une estimation de votre appareil. Si vous êtes d’accord, vous engagez le processus de reprise. Vous avez ensuite un délai de 30 jours pour faire votre achat. Une fois celui-ci effectué, vous recevez alors votre remboursement sous la forme d’une carte VISA prépayée.

Pour l’instant, la promotion n’est mentionnée que sur le site américain de Microsoft, toutefois, comme le précise Zdnet, il n’est indiqué absolument nulle-part que celle-ci n’est réservée aux consommateurs américains. Toutefois, je doute fortement que quiconque ici soit intéressé par le fait de troquer son smartphone Android contre un appareil Windows Phone, surtout maintenant qu’on sait que Nokia prépare un appareil sous l’OS de Google.

Réagissez à cet article !
  • Naru Moha

    C’est une blague j’espère? Microsoft ne savent meme plus quoi faire au point de proposer des. Offres nazes

    • Jean-Louis Pétrod

      En même temps, ils n’ont pas choix s’ils veulent arriver à vendre quelques Windows Phone ^^

      • Clemi

        Bizarrement je connais des gens qui ont vendu leur htc one pour un lumia 925.
        Perso je n’aime pas android et pourtant je ne troll pas…

        • Jean-Louis Pétrod

          Ça doit quand même être une minorité.

          • Pascal

            Hormis les modèles haut de gamme androïd, les bas de gamme avouée le sont lents et l’utilisation est tout sauf agréable. Crachée sur la concurrence mais chez microsoft ont sait programmer un os qui est fluide dans avoir besoin d’un processeur quad cœur… Sans compter l’ergonomie androïd douteuse mais c’est un autre débat…

  • Ichigo-Roku

    Les offres de reprises ne sont jamais intéressantes de toute façon…

    • Jean-Louis Pétrod

      Sauf pour le Galaxy S4 mais qui troquerait son Galaxy S4 contre un Windows Phone. Plus sérieusement, je pense que les 350$ doivent être réservés à la reprise d’une tablette récente contre une Surface.

      • Ichigo-Roku

        Même pour le S4 ce n’est pas intéressant…

  • shitAndroid

    Comment peut-on ovationner un Android qui est mal conçu de base. En effet, ils utilisent le pire langage possible de programmation (si on peut parler de programmation) et oui, c’est le JAVA…rempli par conception de faille de sécurité et une exécution ultra lente. Heureusement, ils utilisent du C aussi. Alors l’intégration des pages web, la navigation entre appli, lenteur de démarrage, consommation excessive de RAM… vont Android une merde finie. De plus, chaque client d’Android est une machine à cash… Ils analysent votre utilisation de votre téléphone et revendent à des compagnies en tout genres (pub, marketing…).

    • Lucas Bonnedame

      tu peux nous filer tes sources ?
      notemment pour Java…. oO

  • Djo

    Google ne revend les données à personne … Ils ne sont pas idiots, c’est comme s’ils vendaient la poule aux oeufs d’or. Google vend de l’espace publicitaire via sa régie (AdSense).

    • franco

      J’ai fortement ris, et ouais google ils sont gentils quoi regardez ils font des lunettes trololol <3

  • Mokhtar Mecheri

    j’ai un galaxy s4 et mon prochain téléphone sera soit un nokia lumia 1020 soit un nokia lumia 1520;
    android c’est le pire systéme qui existe. il n’est pas du tout optimiser. si ce n’est pas sur un telephone 4 cœur le systéme lague trop et même sur du 4 coeur il fini vite par lagué et pour preuve tout les utilisateur d’androphone passe leur temps à le flasher pour essayer de trouver des rom rapide ( le site xda est remplis que de sa.)
    ios c’était pareil mais plus maintenant. ios 7 est beaucoup plus optimiser que les version précédente.
    Pour avoir eu un Windows phone 7 et Windows phone 8 je trouve vraiment que c’est le seul systéme qui reste fluide et ultra rapide tout le temps et en plus de sa on a tout tout de suite on passe pas son temps à cliquer sur 50 bouton pour faire des truc basic.
    après sa reste que mon opinions.
    sur les reprises ils font déjà tous sa les opérateur, fabriquant … est c’est toujours de l’arnaque.

  • Lucas Bonnedame

    euh…. moyen dissimulé de grosoft pour passer chez Android ?
    plus serieusement, ils vont en faire quoi des telephones apres ? probablement pas les revendre….
    ca indique donc 2 chose :
    -ils ont une p…… de marge sur les surfaces (merci captain obvious)
    – ca sent pas du tout l’écofriendly, la fondation B & M Gates va cotionner les cargos entier de carcasses de téléphone sur les cotes africaines ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi achète-t-on de moins en moins de smartphones ?

Saturé, le marché des smartphones ne connaît plus la croissance dans bon nombre de pays développés. Les consommateurs misent sur les mises à jour logicielles plutôt que sur l’achat d’un nouveau smartphone. Le moyen de relancer la machine : l’innovation.

Huawei est-il bientôt prêt à détrôner Samsung ?

Selon le dernier rapport Kantar sur les ventes de smartphones en Chine, Huawei a pris la tête sur le géant coréen du téléphone portable Samsung. La marque se fait même distancer par d’autres constructeurs chinois, comme Xiaomi.