Windows Phone : Microsoft aurait raison de s’inspirer de cette vidéo

Windows 10 Mobile souffre aujourd’hui d’une part de marché quasiment inexistante dans un marché aujourd’hui complètement dominé par Android et iOS. Pourtant le PDG de Microsoft Satya Nadella a assuré que le mobile était toujours la priorité de la firme. Un designer a créé cette vidéo dans laquelle il ré-imagine Windows 10 Mobile pour mieux dépoussiérer le système. 

windows phone microsoft inspirer video

Lors du lancement du premier Windows Phone en 2010, Microsoft voulait prendre avec beaucoup de retard le virage du smartphone. Cela a conduit la firme à opérer une série de rachats dont le finlandais Nokia. Mais hélas, il était trop tard : Microsoft a pu conserver un temps une faible par de marché qui s’est progressivement amincie pour devenir aujourd’hui quasiment inexistante. Les maîtres du game sont aujourd’hui Android, et le système fermé et propriétaire iOS.

Windows Phone : cette vidéo pourrait donner de l’inspiration à Microsoft

Quelle occasion manquée ! Car Windows mobile a aussi pas mal d’atouts, tout en étant assez différent de la concurrence. L’assistant Cortana est notamment l’un des plus aboutis du marché (on ignore ici Bixby qui doit encore faire ses preuves). Et la qualité des smartphones que l’on appelle Windows Phone est somme toute très correcte. Aujourd’hui on a un peu l’impression que Microsoft lâche l’affaire dans ce domaine, alors que Satya Nadella a pourtant assuré tout le monde du contraire.

Il n’est pas impossible que la firme pense à une refonte totale de la formule pour tenter de séduire une deuxième fois les consommateur dans un marché déjà mature. Dans cette vidéo, le designer Amir Estefad réinvente le Windows Phone avec un appareil borderless, et une nouvelle interface, très épurée et surtout très crédible. En regardant la vidéo on a qu’une envie c’est que Microsoft y tombe dessus et tente de s’en inspirer !

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    Nice!
    Je dis Oui.

  • Le3zooz

    Totalement ! Je valide !
    Surtt ce Swipe a gauche pour les widgets, une merveille ! Et les contacts favoris, très bien placées ausssi !

  • lehulk

    Des trucs sympa mais aussi des trucs qui alourdissent l OS.
    Et puis si je voulais des trucs comme android j acheterais un android !

  • coul charles

    Waho tout ce que je voulais.
    Un mélange Windows Mobile, Android iOS et bb10.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e91602d2bcc9ec617243c16712e9ab88$