Windows Phone pourrait débarquer sur le HTC One M8 en septembre

Maj. le 24 septembre 2014 à 20 h 50 min

La nouvelle nous laisse sans voix. Le HTC One M8, jusqu’ici connu comme l’un des meilleurs smartphones sous Android, intéresse Microsoft de près. L’entreprise travaillerait en ce moment à y porter son système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1. L’information provient du site américain The Verge.

HTC One M8 Windows Phone

Le site américain a ainsi relevé que la nouvelle mise à jour de Windows Phone permettait aux développeurs d’utiliser les étuis interactifs, proposés en accessoires par HTC, Samsung ou encore LG. Ces étuis réveillent le téléphone lorsqu’on les ouvre – ils peuvent même dans le cas du HTC One M8 afficher des informations en pixels comme sur cette image:

Le truc? Les petits trous de l’étui laissent passer la lumière émise par l’écran. Le support de cet étui particulier suggère ainsi, selon The Verge, que le HTC One M8 est en cours de test par Microsoft. Et qu’il sera prochainement proposé également avec Windows Phone.

La rumeur du port de Windows Phone sur le HTC One M8 ne date pas d’aujourd’hui, puisque on trouve des articles évoquant cette possibilité depuis une douzaine de mois. Mais là les choses semblent enfin se concrétiser.

Plusieurs sources parlent désormais d’un possible prochain lancement. Selon le site Phone Arena, le HTC One M8 utilisé par Microsoft serait du point de vue matériel légèrement différent du modèle actuel, et aurait pour nom de code « A9 ». Un modèle qui devrait, selon la même source, offrir des spécifications techniques de haut niveau à un prix intermédiaire.

Selon le site Engadget, l’appareil ainsi passé sous Windows Phone pourrait bien arriver chez l’opérateur américain Verizon d’ici la fin du troisième trimestre. En l’absence de date plus précise, certains sites comme iTech Post, prédisent qu’il pourrait être lancé avant la fin septembre.

Via

Réagissez à cet article !
  • Matwox

    Smartphone moyen de gamme *rire*

  • kili

    Si le M8 est un moyen de gamme alors c’est quoi le s5 ??

    • Matwox

      Personellement je trouve que le galaxy s5, c’est, comment dire, de la merde en boîte avec tous les capteurs qui servent à rien :)

      • dam’s

        Les capteurs ne te servent peux être à rien mais dit toi que des tas de personnes les utilise (j en fait partie) et c est d ailleurs pour cela que j achete samsung donc remballe ton troll merci

    • jean-luc Mutabazi

      où dans l’article il est considéré comme moyen de gamme . -_-« 

  • Val

    moyen gamme lol de loin le meilleur

  • Salim Lakhadari

    Sa pourrait faire l’un des meilleurs Windows Phone

  • hogue

    on parle français, on dit milieu de gamme, merci pour mes yeux -_-

    • GiacGiac

      Ce commentaire était sponsorisé par Bescherelle =P

  • Nailek

    WIndows phone ?….. Le meilleur moyen de pourrir ce telephone ouais…

    • slayers84

      Plutôt l’améliorer

      • jejemc

        non je pense pas non plus aucune personnalisation sur windowsphone .

        • slayers84

          Sur la 8.1, tu peux personnaliser l’écran d’accueil et tout récemment le lockscreen, c’est très joli en plus et l’os est bien plus réactif et agréable a utiliser sans prise de tête
          L’écran d’accueil avec les tuiles dynamique qui t’affiche les info en direct, tu épingle un contact et tu suis tout ce qu’elle fait sur les réseau sociaux, tu épingle un site web, les news du site vont s’afficher dans la tuiles etc…
          Wifi sense très pratique, tu peux tout mettre sur la carte sd, même les apps et prochainement les apps système sur la sd pour gagner de la place
          Cortana qui est l’assistant vocal le plus évolué, tu peux même lui demander de te rappelé d’acheter des fleurs a ta femme quant elle t’appelle ou une tonne d’autre chose, tu a reçu un mail avec un rendez vous dedans, elle te demande automatiquement si tu veux que le rendez vous soit inscris dans le calendrier, bref, un vrai assistant
          Sa s’améliore de jour en jour pour les apps mais c’est toujours au niveau d’iOS et android a ce niveau

          • Nailek

            Oh pitin, on peut personnaliser l’écran d’accueil ??? !!
            Omg quel nouveauté, ça change tout !
            Allez, merci tu m’as fais changer d’avis, je l’achète Day One !!!

            Perso je m’en fiche de ce que font mes contactes FB
            Et si je veux le savoir…… Hey bien je vais sur FB :)
            Et les widget du genre ça existe depuis quelques temps hein ^^

          • slayers84

            Justement, les tuiles sont ergonomiques, elles t’affiche les nouvelles info de l’app sans cliquer dessus et wp est bien plus ergonomique que android, tout ce que tu fais réclame moins de gestes et de paramètre, les tuiles ont au moins 3 tailles différente et tu peux épingler n’importe quoi sur l’écran d’accueil, la réactivité de l’os est bien meilleur, le design est cohérent, 3 ans de maj certifie minimum, tu devrais vraiment te renseigner correctement
            Les widget sur android, c’est pas terrible, ça bouffe la batterie, ça prend de la place alors que les tuiles, ont peut en mettre plein de toutes tailles différente

          • Nailek

            Ah car les tuiles ça prend pas de batterie ? Haha
            Les tuiles c’est simplement des widgets renommés hein :)

          • slayers84

            Pas du tout, les tuiles sont les raccourcis des apps sauf que au lieu que ce soit de simple icones comme Android, ça affiche des données d’un coup d’oeild’oeil et on peutpeut aussi bien épingler une app qu’un trajet GPS, des contact ou des paramètres etc…

          • Nailek

            A partir du moment ou une tuile prend des info d’internet (exemple facebook, mail, site web) ça prendra de la batterie, tout comme un widget ;)

          • slayers84

            Sauf que l’énergie est bien mieux que géré que les widget
            Mets 10 widget sur Android, tu tiens pad

          • jejemc

            Salut merci de l’infos vas falloir que je voie cela de visu ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.