Windows Live Messenger disparaîtra le 15 mars prochain pour être remplacé par Skype

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 43 min

Microsoft avait annoncé en novembre dernier que son service de messagerie en ligne Windows Live Messenger allait s’arrêter. Aujourd’hui Microsoft annonce plus concrètement que Windows Live Messenger arrêtera le fonctionnement le 15 mars prochain pour être remplacé par Skype, récemment acquis par la firme de Redmond.

 

Vous avez bien lu, la messagerie en ligne autrefois baptisée « MSN » va bien tirer sa révérence et ce n’est pas sans une certaine nostalgie que l’on apprend le choix de Micrsosoft de stopper son service historique. C’est donc le 15 mars prochain, après 14 années de bons et loyaux services que Windows Live Messenger cédera sa place.

Sa fermeture n’est pas une surprise dans la mesure ou elle avait été annoncée par Microsoft fin 2012. La firme de Redmond se laisse donc à peine trois mois pour faire migrer plus de 100 millions d’utilisateurs de Messenger vers Skype. Le service de VoIP appartient à Microsoft depuis 2011 et a été choisi pour le remplacer.

Microsoft possède une basse d’utilisateur assez impressionnante puisque Windows Live Messenger et Skype comptabilisent à eux deux plus de 380 millions d’utilisateurs. Une base solide qui ne sera pas de trop pour faire face à des concurrents comme Facebook qui entendent bien devenir une alternative sérieuse à Skype depuis la mise à jour de son application qui propose les messages vocaux et la VoIP sur les smartphones. Google+ propose également son service Hangouts qui permet de faire de la visioconférence à plusieurs et qui est également un concurrent sérieux pour Microsoft.

SI vous utilisez encore Windows Live Messenger, c’est le moment de télécharger Skype pour vous familiariser avec le service, ou de tenter votre chance avec un autre service de VoIP avant que votre service de messagerie favori ne tire complètement sa révérence.

[app]com.skype.raider&hl=fr[/app]
Réagissez à cet article !
  • Sebastien207

    Mais il faut que tous nos amis prennent le même service de messagerie :lol:

    • En faite le truc c’est que tout les logiciels WLM vont etre « mis à jour » de façon a se qu’il soit remplacer par skype, donc tout le monde sera maintenant sur skype..

  • Mehdy

    J’suis déçu que MSN disparaisse, petit moment de nostalgie. Deux petits bonhommes vert et bleu vont nous laisser place a un grand S dans une bulle bleu ;'(.

  • Jonathan Simon

    bah il y aura peut-etre enfin du monde sur skype… c’est pas comme si sa faisais plus de 7ans que j’étais dessus ^^

  • C’est la fin* et pas la gin, sur la banderole d’actualité en page d’accueil du site :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google ajoute un antivirus à son navigateur web !

Selon nos confrères de The Verge, Google vient d’ajouter un antivirus à son navigateur web, le célèbre Google Chrome. Cet antivirus de base permet à l’utilisateur de savoir si votre navigateur a été infiltré par une extension frauduleuse.

fa6f25830b6be1ea8d968b6f6fdf7b3dJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ