Windows Live Messenger disparaîtra le 15 mars prochain pour être remplacé par Skype

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 16 min

Microsoft avait annoncé en novembre dernier que son service de messagerie en ligne Windows Live Messenger allait s’arrêter. Aujourd’hui Microsoft annonce plus concrètement que Windows Live Messenger arrêtera le fonctionnement le 15 mars prochain pour être remplacé par Skype, récemment acquis par la firme de Redmond.

 

Vous avez bien lu, la messagerie en ligne autrefois baptisée « MSN » va bien tirer sa révérence et ce n’est pas sans une certaine nostalgie que l’on apprend le choix de Micrsosoft de stopper son service historique. C’est donc le 15 mars prochain, après 14 années de bons et loyaux services que Windows Live Messenger cédera sa place.

Sa fermeture n’est pas une surprise dans la mesure ou elle avait été annoncée par Microsoft fin 2012. La firme de Redmond se laisse donc à peine trois mois pour faire migrer plus de 100 millions d’utilisateurs de Messenger vers Skype. Le service de VoIP appartient à Microsoft depuis 2011 et a été choisi pour le remplacer.

Microsoft possède une basse d’utilisateur assez impressionnante puisque Windows Live Messenger et Skype comptabilisent à eux deux plus de 380 millions d’utilisateurs. Une base solide qui ne sera pas de trop pour faire face à des concurrents comme Facebook qui entendent bien devenir une alternative sérieuse à Skype depuis la mise à jour de son application qui propose les messages vocaux et la VoIP sur les smartphones. Google+ propose également son service Hangouts qui permet de faire de la visioconférence à plusieurs et qui est également un concurrent sérieux pour Microsoft.

SI vous utilisez encore Windows Live Messenger, c’est le moment de télécharger Skype pour vous familiariser avec le service, ou de tenter votre chance avec un autre service de VoIP avant que votre service de messagerie favori ne tire complètement sa révérence.

[app]com.skype.raider&hl=fr[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…