Windows : le système d’exploitation dans son intégralité arrive derrière Android et iOS

Windows : le système d'exploitation dans son intégralité arrive derrière Android et iOS



Windows est peut-être le leader incontesté des systèmes d’exploitation sur PC, mais qu’en est-il si on le compare également aux systèmes d’exploitation mobiles sur le marché ? C’est une enquête IDC pour Glodman Sachs qui place Windows troisième en part de marché de systèmes d’exploitation derrière Android et iOS.

Dans la plupart des cas, on fait la différence entre un système d’exploitation pour PC et un système d’exploitation mobile. Il n’est pas fréquent de comparer les deux et ce qu’a demandé Goldman Sachs à IDC. L’étude comptabilise chaque dispositif informatique qui fait tourner un système d’exploitation et les résultats montre que Windows en troisième position derrière Android et iOS.

Les systèmes d’exploitation mobiles sont maintenant les plus populaires devant leurs homologues sur ordinateurs. On annonçait la fin de l’informatique de bureau, mais on ne pensait pas que ça arriverait si rapidement. Les smartphones et les tablettes ont maintenant un net avantage. Attention cependant à l’interprétation, la très grande majorité des possesseurs de terminaux mobiles possèdent également un ordinateur.

D’ici 2016, l’étude IDC place Google en première position avec 39 % de part de marché, Apple sera toujours second avec 29 % et Microsoft arrivera troisième avec 26 %. la catégorie « autres » comprend Bada, Linux ou encore BlackBerry qui font un score respectable de 5 % en unissant leurs forces. Windows n’est donc plus le système d’exploitation le plus populaire de la planète, c’est maintenant Android. Pour que Microsoft fasse une remontée, il faudrait que Windows Pone 8 connaisse un énorme succès dans les années à venir.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Hello quoi de plus normal ces de la daube .

    • SF

      Et ton commentaire, c’est pas de la daube peut-etre ???

  • iCe

    Comment peut on comparer 2 choses encore totalement différentes ?
    Os mobile = bonne blague

  • RevengeOfShadow

    C’est clair, c’est pas parce qu’il y a plus d’OS mobiles que de bureau que les PC de bureau vont disparaître dans un futur proche …
    Un smartphone, même s’il peut maintenant faire beaucoup de choses, est loin d’avoir la marge de manœuvre d’un PC.