Windows : Google dévoile une faille énorme que Microsoft n’a toujours pas corrigé

Les chercheurs de Google ont trouvé une faille zero-day dans Windows 10. Mais avant que Microsoft ne la corrige, ceux-ci l’ont publié en ligne permettant aux pirates d’en prendre connaissance et d’en abuser. Une nouvelle fois, le développeur manque de publier un correctif à temps et se retrouve dans cette situation à cause de sa lenteur.

windows 10 microsoft espionne

Depuis la création de l’outil informatique, et particulièrement depuis l’avènement d’internet, la sécurité de nos appareils et de nos réseaux est primordiale du fait de l’importance des informations qui y transitent désormais.

C’est pourquoi les divisions sécurité des entreprises de la high-tech sont parmi les plus importantes existantes, et qu’elles ne s’attellent pas nécessairement qu’à leurs problèmes. Nous avons déjà pu voir Google dévoiler une faille zero-day de Windows 10 sur le net par le passé par exemple.

Une faille zero day de Windows 10 une nouvelle fois trouvée par Google

C’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui, alors que Google révèle comment exploiter une faille permettant d’accéder à la mémoire d’une machine à distance et en local par le biais d’un fichier EMF piégé.

Cette faille a été envoyée à Microsoft il y a 3 mois de cela, mais n’a toujours pas été corrigée : comme le veut la politique de recherche du développeur, elle est donc désormais publiée en ligne. A noter que cette faille n’est pas récente, puisqu’elle avait été trouvée en mars 2016 mais n’a pas été totalement corrigée par l’éditeur.

Et celle-ci peut potentiellement être catastrophique, puisqu’elle ne concerne pas que Windows 10 mais bien toutes les versions de Windows supérieures à Vista en Service Pack 2.

Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, que Microsoft est épinglé pour son manque de suivi sur les correctifs : un développeur a fait exactement la même chose que Google il y a quelques semaines de cela, après que le géant de la high-tech l’ait fait tourner en bourrique sur de nombreux mois.

Malgré les bons sentiments qu’il inspire sur ces derniers mois, il semble hélas que Windows reste Windows dans ses pires aspects.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    C’est pourquoi je dépense 0 centimes pour une telle entreprise. Tout est cracké chez moi Office W10, la seule chose acheté est sur Steam …

    • twenty94470 .

      Tkt les informations qu’il récolte ont de la valeur ;)

      • Grabo20

        Effectivement…

      • cTropLa

        bah essayez de recolter mes infos.
        vs vs la petez c pas possible ca.
        c’est une faille qui a etait partiellement resolue, si vs avez pas acces a la machine physique vs ne pouvez rien faire.

        • twenty94470 .

          Je comprends pas votre réponse je dis juste que Microsoft récupère des données et peut les vendre.

          • kevin david

            Microsoft s’en fout royalement de ta vie privé. Il prennent juste des informations privé pour ameliorer leurs services. Tout comme apple et Google.

          • Nevralgeek

            Raté, le fond de commerce de Google c’est la vie privée de ses utilisateurs.
            Je fais bien plus confiance aux outils de Microsoft…

          • crachoveride

            Et pourtant leur CGU (contrat que tu accepte) dit exactement la même chose donc ta confiance est aveugle ou incohérente.

          • Gargamel

            lolilol …

          • kevin david

            Je ne dit pas que microsoft ne récupère pas les données de ses utilisateurs mais qu’il n’en n’ont rien a foutre de voir des photos de ton chien ou de ta famille

    • Muppet

      Comme c’est original…
      Comme tu es fort…

      • Spitfire

        Merci ;)

        • Corentin Pollet

          Si windows ne te plait pas, emplois un aute OS. Avec cet argument, on peut voler tout ce qui ne nous convient pas!

          • Spitfire

            Ce qui me plait pas c’est l’obligation de vous pousser a aller sur W10 alors que W7 faisait bien le job.
            De plus Microsoft vend un peu cher la licence donc une raison de plus de ne pas acheter.

          • crachoveride

            Sauf que la maj était gratuite (et l’est toujours pour certains) et rien ne t’empêche de revenir ou de rester au 7. Tu sera juste moins sécurisé et aura pas mal de choses en moins. Les licences pour Windows 7 sont tout aussi chères.

      • Grabo20

        Il a raison, quel intérêt d’acheter 130 balles un système vulnérable.

        • Math Picpic

          j’aime pas BMW car c’est trop cher pour ce que c’est et c’est une propulsion de merde, pourtant j’irai pas voler un BM pour autant.

          Il a qu’à passer chez Linux c’est gratuit.

  • diordnAi

    On ne cesse de le dire. Windows 10 est une passoire, une merde à blotwares et en plus contient plein de failles.

    • Grabo20

      Tu peux même retirer le 10, il y a pas eu beaucoup de Windows safe quoi…

      • diordnAi

        Oui m’enfin là on atteint des sommets

        • crachoveride

          Logique puisque c’est l’os le plus utilisé, l’inverse ne serai pas possible et ce quelque soit l’os.

    • kevin david

      Des failles y’en n’a sur tout les os. c’est juste que les hackers ne cherchent pas de faille sur os x parce que il est utilisé par seulement 5% des gens. Windows est utilisé a 95% dans le monde donc forcements les développeurs cherchent des failles sur cet os et en trouvent …

    • Funk

      Bizarre,je n’ai aucun souçi.
      Et ton Android = Windows PC ……Un choix par défaut car on en trouve partout a tout niveau de prix,c’est façile,c’est pratique,c’est no prise de tete…..so,shut your mouth ^^

  • Grabo20

    Google effectue un patch de sécurité tous les mois, et en connaissance d’une faille 0 day sur son système il n’attend pas 3 mois, ou alors il subit le même sort que Microsoft de la part de quelqu’un d’autre.

    Pour avoir testé WM… Bah chacun ses goûts, mais je lâche pas mon Android.

  • fatigué

    vous etes de mauvaise foi, c pas une enorme faille, soyez surs de vos infos, car pour pouvoir l’exploiter il faut acceder a la machine physique. donc a moins que qq’un vs laisse sa machine sans mot de passe alors oui vs pouvez exploiter cette faille

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

a7334cb231e8844090b13050823460daZZZZZZZ