Windows : une faille critique touche toutes les versions de l’OS, faites une mise à jour !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 42 min

Alors que Microsoft concentre toute son attention sur la sortie prochaine de Windows 10, la firme de Redmond a eu du travail à fournir pour les utilisateurs des autres versions de son système d’exploitation. En effet, toutes les versions de Windows ont été touchées par une faille de sécurité très importante. Microsoft a donc travaillé sur une mise à jour à faire absolument !

windows faille critique faites mise a jour

A l’approche de la sortie de Windows 10, Microsoft a préféré jouer la carte de la transparence concernant cette nouvelle faille de sécurité. Et il valait mieux puisqu’elle est selon ses propos « très sérieuse ». Le nombre d’infections potentielles pourrait être important si la mise à jour n’est pas faite rapidement.

Cette mise à jour de sécurité résout un problème de vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette faille pourrait permettre l’exécution de code à distance si l’utilisateur ouvre un document spécialement conçu pour lui nuire ou s’il visite un page web non sécurisée qui contient des polices OpenType fonts. ) – Microsoft –

La faille en question permet de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur ou d’accéder, toujours à distance, à l’exécution de code. Pour cela l’utilisateur doit ouvrir un fichier infecté ou visiter une page web qui contient des polices OpenType Fonts.

Le correctif apporté par Microsoft permet à Windows de changer la manière dont Windows Adobe Type Manager Library gère les polices OpenType Fonts. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, les polices OpenType ont été développées par Microsoft et Adobe et sont totalement gratuites. Elles sont très utilisées par les webdesigners par exemple et sont donc présentes sur un nombre monumental de sites web.

Pour éviter tout désagrément, Microsoft a donc publié un correctif et recommande donc de mettre à jour votre version de Windows rapidement car toutes les versions de l’OS sont susceptibles d’être infectées : Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 et Windows Server. Windows 10 est épargné. Alors, un conseil, faites votre mise à jour !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !