Windows 10 payant dès demain, voici les prix !

Date de dernière mise à jour : le 29 juillet 2016 à 15 h 42 min

Depuis sa sortie le 29 juillet 2015, Windows 10 est gratuit pour ceux ayant Windows 7 ou Windows 8. Comme annoncé, la gratuité ne durait qu’un an. A partir de demain, passer sous Windows 10 devient payant. On vous rappelle les tarifs.

Microsoft avait été très clair lors du lancement de Windows 10 le 29 juillet 2015. La mise à jour vers le nouvel OS serait gratuite pendant un an pour les détenteurs de Windows 7 ou Windows 8. Après cela, toutes les mises à jour seraient gratuites à vie.

Si des millions de personnes en ont profité pour franchir le pas, d’autres ont été refroidies par la politique de récupération des données de Microsoft et a préféré passer son tour. Pour tous ceux n’ayant pas voulu ou pu faire la mise à jour plus tôt il est désormais trop tard pour la gratuité.

Car aujourd’hui, nous sommes le 29 juillet 2016, et c’est le jour où Windows 10 devient payant (enfin demain 12h pour être précis). Ainsi, que vous effectuiez la mise à jour en la téléchargeant ou que vous optiez pour une version sur clé USB il va falloir passer à la caisse.

Les tarifs sont on ne peut plus simple : 135 euros pour Windows 10 Famille et 279 euros pour Windows 10 Pro. Si vous aviez une version Starter ou Familiale de Windows 7 ou la version classique de Windows 8, vous basculerez sur Windows 10 famille.

Attention, si vous avez déjà fait la mise à jour sur votre machine mais que vous changez de PC, vous devrez payer pour avoir Windows 10, la licence n’étant pas transférable. A priori les cas seront rares puisque la plupart des PC vendus aujourd’hui intègrent directement Windows 10.

Vous savez désormais à peu près tout désormais concernant la fin de la gratuité de Windows 10. On a quand même une dernière bonne nouvelle : Microsoft va arrêter de vous harceler avec les notifications pour mettre à jour votre version de Windows, la gratuité étant terminée. Enfin ça, c’est ce qu’il dit.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • x

    Vous avez pas fini de dire des conn*ries !

  • x

    Un peu de renseignement ! et allez voir le site officiel de microsoft avant de pondre n’importe quoi !

    il reste encore 23h…. y a le décompte officiel sur le site de Microsoft

    • tuxinator

      Pourquoi en faire 3 messages?

      • x

        Pour qu’un mec pause la question….

  • Abricot du turfu non chargé

    Moi je suis encore sous windows 7 <3

    • Anon-Yme

      Et tu es encore sous DirectX 11 mdrrr
      T’auras pas les derniers pilotes optimisés non plus, pas d’accès au store, et vu que la plupart des jeux actuels sont opti pour Windows 10 tu vas passer à la caisse.

      Bien joué hipster

      • Abricot du turfu non chargé

        j’ai pas envie de quitté mon windows 7 xD je le ferrais jamais jusqu’au moment ou j’aurai pas le choix

        • Anon-Yme

          Le problème c’est qu’en général, on finit par délaisser les anciens OS.
          Les nouveaux offrant plus de sécurité pour les entreprises et créateurs de logiciels, les versions les plus anciennes sont moins rentables.

          En revanche Windows 10 et 8, intègrent les applications universelles qui sont compatibles entre les deux, mais bien évidemment le 8 n’a pas toutes les fonctionnalités disponibles sur le 10 et ça fait plus de boulot pour les développeurs.

          Windows 7, dans 2-3 ans il est mort.

          • Math Picpic

            on s’offre surtout le windows le plus simple à patcher ;) qui achète microsoft windows??

          • Atlas

            Les gens honnêtes.

          • Math Picpic

            oui assurément, et on fibre la france pour atteindre 1Gb/s pour consommer de la VOD? Microsoft préfère que tu installe leur windows piraté plutôt que tu aille chez la pomme ;) question de visibilité.

          • Atlas

            Gros fouilli. MS veut que les gens paient leur OS.

          • Math Picpic

            oui c’est sur ! c’est 50% de leur chiffre d’affaire.
            Mais laisser une voiture sur le bord de la route avec la porte ouverte et la clé sur le volant avec un écriteau « merci de ne pas me la voler », on se dit qu’il y a un loup..

          • Atlas

            Évidemment MS ne fait pas ça mais bon…

      • Adarion 29

        J’ai envie de dire tant mieux pour lui.Les nouveaux pilotes ont tendance à ajouter pas mal de bugs et surtout l’argument DX12 ne tient pas, tant les jeux le supportant sont d’une: plutôt limités en nombre. Et de deux: sont généralement très mal optimisé.

      • Novaslash

        N’importe quoi.

        Déjà, connais-tu l’utilisation qu’Abricot a de son ordinateur ? Joue-t-il sur PC ? A-t-il besoin du store ?

        Dans mon cas, je ne joue pas sur PC sauf à l’occasion à des jeux du type Big Fish donc DirectX12, je m’en moque.
        Le store, selon tes propos, ça semble être incontournable voir obligatoire. Tu faisais comment sous W7 ? Tu n’avais aucun logiciel, autres que MS, d’installer ?

        • Anon-Yme

          Avant de balancer des conneries informe toi un peu.
          Avec le windows store, microsoft a lancé une nouvelle technique de protection des jeux/applications disponibles sur son store.

          S’ajoute à ça, une protection pour logiciels développés par des sociétés pour contrer le piratage, la support de nouvelles techniques de cryptage.

          A aucun moment je n’ai dit que l’accès au store est obligatoire, seulement dans quelques années, Microsoft proposera les applications façon Steam directement via son Store car depuis 2010, les logiciels ont tendance à disparaître et s’orientent du côté application.

          Quand t’es pas foutu de t’informer abstient toi et essaye de lire correctement.

          DirectX12 c’est pour les nouveaux jeux. A partir de l’année prochaine, la plupart des jeux seront optimisés DirectX12 car Microsoft veut orienter tout le monde vers Windows 10 pour pouvoir gérer plus facilement ses produits.

          • Novaslash

            Et traité les autres de hipster (ce que tu refais plus bas) n’est pas une connerie ?

            Comme je te l’ai dit, si Abricot n’est pas un gros gamer sur pc, qu’est-ce qu’il en aura à faire de ton DirectX12. Et même si c’est un joeuru mais qu’il préfère rester sur W7, c’est que DX12 est loin d’avoir son importance.

            Au contraire de toi, je ne dis pas de connerie car je parle dans l’immédiat alors que tu parles d’un hypothétique futur donc on ne sait rien encore mis à part quelques hypothèse.

            Alors quand tu n’es pas foutu de t’informer sur l’utilisation qu’on les personnes de leur ordinateur, de leur choix, de leur envies, tu t’abstiens.

          • Anon-Yme

            En aucun cas je n’ai évoqué « gamer », mais cité des fonctionnalités qu’il ne pourra pas retrouver ailleurs.

            Alors abstiens toi quand ça ne te concerne pas, qui plus est je lui ai déjà répondu.

          • Atlas

            Mais pas obligatoire.

      • DiOxy

        Et alors ?
        Ton Windows 10 ou l’on sais exactement c’que tu fait avec tu peut le garder, et même si ça ne serai pas le cas je n’irai certainement pas dessus :

        Hormis le faite qu’on n’a plus aucune vie privé dessus, il est trop optimisé pour les utilisateurs lambda qui pour eux un PC ce résume à Facedaub Youtube ou jeux, on ne peut rien faire sur l’OS contrairement à Win7, bcp de problème de compatibilité avec des logiciels « poussé », d’instabilité de l’explorer (et t’en fait pas c’est pas mon hardware)

        Et qui t’a dit qu’on n’est obligé d’passer par la caisse ? Y’a que les pigeons qui y passent :p (Les vrais auront compris)

        Au pire des cas si Microdaube abandonne Win7, c’est pas sur Win10 que j’irai mais sur Linux, donc.. Au plaisir

        • Anon-Yme

          Déjà tu pars sur du complet HS, alors essaye de réfléchir à ce que tu veux écrire avant de commenter.

          Deuxièmement, tes activités illégales ne font en aucun cas des autres des pigeons, mais de toi un escroc et un voleur.
          Troisièmement, la plupart des éditeurs ont sorti une mise à jour pour Windows 10, ton argument d’instabilité est INVALIDE.

          Quand t’as un souci « explorer », c’est que ta RAM, ou ton proco ne suit pas, si t’as pas de mises à jour disponibles pour tes composants disponibles sur le site de ton fournisseur, je ne vois pas pourquoi tu vas chercher la merde a installer quelque chose d’incompatible.

          Que tu passes sous Linux ou non n’a absolument rien à voir étant donné que c’est le support qui ne sera pas disponible.

          La prochaine fois évite le HS.

          • DiOxy

            Et toi la prochaine fois tu éviteras à ton tour de parler de chose que tu n’comprend pas

            Je pense pas que mon hardware qui date de 2015 doit être mis en cause, bien au contraire ;)

            Et je n’pense pas que mes activité font de moi un « escroc » comme tu dit si bien, j’essai simplement de ne pas me faire baiser par les plus gros comme la généralité des gens

  • Honneur et Fidélité

    Déjà que gratuit j’en voulais pas,alors la …….. MDR

  • Fabrice Brouet

    Bonjour, heu… je voudrais pas dire de betise, mais il est indiqué sur le décompte microsoft, Windows entreprise …

  • Fabrice Brouet

    ah non autant pour moi il s’agit bien de toutes les version …

  • myke

    « Car aujourd’hui, nous sommes le 29 juillet 2016, et c’est le jour où Windows 10 devient payant. » NON ! c’est seulement à partir de demain! enfin ce soir 00h00m1s

  • Sébastien Seveno

    135€ pour un OS, faut pas déconner, y’a des OS qui sont gratuits (LINUX 💪), qui sont tout aussi aboutis, Microsoft aime trop se gaver

    • crachoveride

      Tout dépend de l’utilisation, pour le Jeu par exemple il n’y a pas mieux ou même aussi bien sous Linux, pareil niveau software. Mais pour d’autres utilisations je suis bien d’accord :)

      • Sébastien Seveno

        Merci, voici quelqu’un qui comprend ce que je met en avant,
        D’autant plus que j’ai employé exprès le terme « Linux » qui regroupe un paquet énormede distribution qui on chacune leurs avantages

    • Tyler Dance

      Bin Windows 10 était gratuit pendant un an, maintenant tu viens rouspéter parce qu’il est payant…

      • Sébastien Seveno

        Je ne parlais pas que de Windows 10 en particulier, mais des os de Microsoft, ils sont leader et en profitent !

    • Excellent, je l’attendais celle-là !

    • Anon-Yme

      135 € pour l’OS le plus utilisé dans le monde, avec la majeure partie des logiciels, des plugins, qu’est ce que c’est cher pour un petit hipster.

      Mac OS X, le prix de l’OS coûte beaucoup plus cher que Windows.

      Linux, ça ne sert qu’en Entreprise et à faire des serveurs à moindre coût.

      Linux, t’as un problème => tu dois chercher 15 000 ans pour trouver une réponse fiable sans corrompre le système.

      Linux, t’as un logiciel propriétaire => Si t’es pas premium, rêve pour qu’on t’aide.

      Linux même quand tu trouves la réponse pour régler un souci, c’est du 50/50 voire du 80/20 vu que tu te mets en root.

      Linux c’est fait pour ceux qui ont plus de connaissances que sébastien seveno.

      Les grandes entreprises en général utilisent une distribution propriétaire (payante) comme redhat entreprise ou Windows Server.

      Quand on ne connait absolument rien en informatique, on évite de se plaindre en racontant des conneries.

      • Samsara

        Surtout que 100% des logiciels et périphériques tournent sous Windows, par exemple le trading et autres matériels de diagnostic auto sont impossibles en dehors de Windows.
        Cool, j’ai OSX et Ubuntu mais je peux rien en faire… ;)

        • Sébastien Seveno

          Oui c’est exact, mais ça ça dépendde ceux qui développent les outils ou logiciel, c’est eux qui choisissent de développer que sur Windows car plus répandu, mais pour le coup c’est pas trop de la faute de l’os ^^

        • Atlas

          Ah ben non Final Cut Pro ne tourne pas sous Windows. Et pour les périphériques…on n’est plus en 1998.

          • Samsara

            Ah oui, les logiciels vendu par Apple qui ne fonctionne pas ailleurs, excellent pour toi.
            Si c’était que 1998, pour Apple ça serait moins les abysses.
            Tu as raison, reste tout seul à rien faire.

          • Atlas

            Pixelmator alors, un très bon logiciel tiers de retouche photo qui n’existe pas sous Windows.

          • Samsara

            Il te reste encore des épluchures de pomme sur le visage.
            Final Cut Pro, Pixelmator, ect…
            Tu n’arrive pas à comprendre que tous ces logiciels sont remplaçable par d’autres sous Windows?
            J’ai cité deux exemples : comment fais-tu du trading et du diagnostic auto sous OSX ?

          • Atlas

            « Tu n’arrive pas à comprendre que tous ces logiciels sont remplaçable par d’autres sous Windows? »

            d’une, c’est faux, de deux, on n’était pas en train de parler de ça, et tu viens juste de changer de sujet. Trop mimi.

            Je ne suis pas spécialiste en trading ou diagnostique auto. Mais en cherchant on trouve tout de suite des applications de diagnostique sur Mac (EOBD Facile, OBD auto doctor…).

            Pour le trading… ils ont des applis dédiées? C’est pas plutôt du progiciel développé en interne en général?

          • Samsara

            Je sais que tu n’es spécialiste de rien et que tu ne comprends pas que je parle de logiciels métiers, car pour me sortir EODB facile fallait le faire (j’en parlerai à Mitsubishi, ça va fortement les intéresser).
            Essaie de te renseigner avec quoi les professionnels travaillent et ne vient pas discuter avec moi car tu me fais perdre mon temps , merci.

          • Atlas

            Les attaques personnelles ne sont pas des arguments. Oui je ne connais pas les logiciels de diagnostique des voitures, ohlala la honte. As tu plutôt un exemple de logiciel de ce type sur Windows?

          • Samsara

            Tu es un champion du monde, je te demande de te renseigner et tu reviens me poser des questions.
            Tu devrais essayer avec un ordinateur Windows, tu devrais pouvoir trouver de nombreux renseignements.
            Sinon tu t’arrêtes chez un concessionnaire automobile et tu lui demande si il se sert d’un ordinateur Apple pour ses voitures.
            Peugeot Citroën = Lexia, Mitsubishi MUT3 / ASA, Nissan Consult, Mercedes Star Diagnostic, ect…
            Et pour la fin tu regardes si tu peux installer Tradestation Plateform sur un Apple sans passer par bootcamp (et tu te poseras la question de savoir pourquoi Apple le fourni et quelle serait les ventes d’ordinateur sans cette possibilité, déjà qu’ils sont quasiment inexistant).

          • Atlas

            Dis-donc il faudrait bien descendre de ton petit nuage. J’ai cherché, ca ne te plaisait pas alors c’est à toi de fournir des infos, c’est juste logique.

            Ohlala la cata. Tes comms sont une succession d’arguments fallacieux, c’est fou.

            D’abord tu dis que OSX n’a pas 100% des applis.
            Quand je te dis que Windows non-plus, tu évites le sujet et ne parle que des outils de diagnostic.
            Quand je te donne un exemple d’outil de diagnostic sur Mac OS, il n’est pas assez bon.

            Mais arrête donc de déplacer les buts!

            D’autant que Nissan Consult existe sur Mac par exemple LOL
            Tradestation existe sur iOS, à n’en pas douter qu’une version sur Mac arrivera bientôt.
            InvestorRT, Firetip… des applis des trading sur Mac existent.

            Bref.

            Tout ca pour en revenir au debut : Windows non-plus ne fait pas tourner 100% des applis.

          • Atlas

            Et aussi un exemple de logiciel utilisé par les trader, merci.

      • rafik othmane

        ça dépend de ton utilisation.

        J’suis développeur, j’ai fait passer mon vieux VAIO sous unbutu depuis 2 ans, ça lui a donné une nouvelle jeunesse pour 0€.

        • Anon-Yme

          Sauf que là, on parle de mise à niveau. Il est clair que sur un vieux pc, faire une mise à niveau peut être inutile et n’apporte pas grand chose.
          En revanche, quand t’as un pc avec un i5, i7 moyen à haut de gamme une mise à niveau est le meilleur choix, car ils sont utilisés de façon optimisée.

          Les PC sous linux en général n’ont pas ces processeurs sinon des Xeon en tant que serveur

          • Sébastien Seveno

            Encore une fois ça dépend, j’ai un i5 4690K, et l’optimisation n’est pas la même pour tout, pour du rendu 3D linux est plus rapide que Windows par exemple, mais en général je suis d’accord

          • rafik othmane

            En l’occurrence ma config à moi c’était un vieil I7, avec 128 SSD sous Windows 7 et 6 Go de RAM.

            Là sous unbutu je souffre déjà bcp moins du manque d’espace disque. Le système étant très peu gourmand.

            C’est encore plus vrai pour la RAM, n’ayant pas besoin d’antivirus, et n’étant la cible de presque aucun malware.

            Après je te l’accorde je suis un utilisateur atypique (une grosse partie de mes données sont dans le cloud Gmail, Drive etc.), je ne joue pas aux jeux vidéos et j’aurai bcp de mal à me séparer de la console UNIX.

          • Olivier Vopat

            Amon-Yme, je ne sais pas ce que vous avez fait comme étude, mais dans les universités, à l’heure actuelle, c’est Linux qui est souvent étudié, c’est Linux le système d’exploitation sur lequel on apprend à coder… Sur des machines de bureau y compris !
            Je suis assez effaré de lire encore aujourd’hui ces lieux communs faux à propos de Linux. Tant que vous y êtes, dites tout de suite que c’est encore en ligne de commande !

          • Anon-Yme

            Euh olivier je ne sais pas trop où tu étudies mais si dans ton école tu n’étudies que du Linux je te conseille de changer d’école.
            Pour mes projets je n’utilise Linux que pour l’architecture réseau car c’est beaucoup plus rapide à mettre en place pour des architectures complexes étant donné que tout est virtualisé et je consomme moins de RAM. La dernière fois que j’ai utilisé Windows Server sous VMware, j’ai eu un petit soucis et ça m’a pris de longues heures à tout refaire.

            Pour le reste c’est du Windows. Ce qui confirme ce que je disais plus haut, Linux c’est bon pour faire du serveur, mais en aucun cas ce n’est un OS complet comme Windows où tu trouveras beaucoup plus de plugins et de facilités déjà intégrées qui permettent de faire plus de choses.

            Et j’ai également dit que les versions entreprises comme RedHat que j’utilise pour faire du Oracle ne sont en aucun cas GRATUITES, mais bel et bien PAYANTES, donc non du « vrai » linux n’est pas gratuit.

            Linux n’est pas du tout un OS complet, et aura toujours un train de retard sur Windows.

            Que tu viennes dire qu’on apprend à coder sous linux alors là, tout est une question de préférence avec les professeurs etc car la programmation à bas étage ne nécessite pas de performances énormes.

            Tu comprendras que les logiciels très performants comme Autocad, Archicad, Unity3D, Unreal Engine 4 qui nécessitent de la puissance n’existent pas sous Linux ou sont très peu évolués.

            Quand on commence à parler de véritables logiciels en terme de dizaines de gigas dit toi bien que ça n’a pas été fait sous Linux mais sous Windows ou Mac.

            Les solutions professionnelles disponibles sont également PAYANTES comme redHat.

            J’espère que cette fois tu auras compris.

        • Sébastien Seveno

          Oui je suis d’accord, mais pour beaucoup d’utilisationc’est suffisant, voire mieux car plus « bidouillable » on va dire

      • Sébastien Seveno

        Excusez-moi mais comment pouvez vous remettre en cause mes compétences informatiques sans même me connaître et en se basant uniquement sur cette phrase ?
        J’utilise linux au quotidien depuis plusieurs années, c’est beau plus accessible, et on sans Vraiment qu’on a le contrôle, bref jvai pas vous apprendre ce que c’est linux, quoi que visiblement il semble que vous ayez du mal à régler les problème sur cette distributionquand il y en a
        Les fois où j’ai eu un problème j’ai toujours réussi à le solutionner (c’est pas pour me vanter, juste pour prouver que ce que vous avancez n’est pas une généralité)
        Pour finir je mettait juste en avant qu’il était possible d’avoir un OS sans pour autant qu’il valentbau minimum 135€, ce quije trouve est excessivement cher, bien qu’ilybest certains avantages, je ne trouve pas que la différence soit justifiée, c’est un avis qui je l’accorde n’est pas forcément partagé

        • Anon-Yme

          Il s’agit d’une mise à niveau d’une part et ce n’est pas obligatoire.
          Il y a un truc qu’on appelle R&D qui représente un coût, par conséquent tu payes le prix.

          Microsoft a développé de très nombreuses technologies ces deux dernières années et effectués tests etc.

          Je ne sais pas si tu sais mais Hololens est compatible Windows 10, non linux.

          Plus encore, refaire un OS, même en partant de bases est très difficile, et surtout lorsqu’il faut apporter la rétrocompatibilité avec les anciennes versions pour les logiciels fonctionnant sous anciennes versions de Windows uniquement.

          Je ne sais pas si tu connais le salaire d’un développeur, si tu le connais, je pense que tu comprends d’où provient le prix des outils.

          Par conséquent aller dire que 135€ est cher pour un OS n’est pas justifié quand on ne connaît pas les coûts engendrés par la société pour le faire.

          Si tu as bien remarqué il y a une différence de prix entre version PRO et Famille.
          Tu comprendras que le développement d’outils performant avec une gestion des problèmes ne coûte pas 135€.

          • Sébastien Seveno

            Très bon arguments que je partage, je connais bien les coût et les salaires des dev, vu comme ça c’est vrai que c’est justifié..
            La question devrait alors être, « comment les distributions linux sont développées si elle sont gratuites ? » Psk tous les dev peuvent pas travailler gratos et c’est pas les dons qui finance tout
            Bon commentaire sinon

      • Atlas

        Mac OS tu paye cher au début puis c’est gratuit à vie. Sous Windows tu vas payer pour mettre à jour ton OS tous les deux ans.

    • tuxinator

      Et alors? Je ne pense pas que Linux ait autant de logiciel disponible que sur Windows…. En plus faire OS c’est extrêmement complexe, on paie plus cher pour d’autre chose qui demande des centaines de fois moins de travail pour être réalisé…

      • Sébastien Seveno

        C’est pas ce que j’ai écrit, mais je trouve que cette différence de fonctionnalité ne justifie pas un tel écart de prix, et pour le moment le seul logiciel qu’il m’a manqué sous linux est SolidWordks, sinonil y a quasiment toujours une alternative, après tout dépendde l’usage aussi

        • Samsara

          Oui mais il faut pas prendre ton cas pour une généralité, j’ai donné deux exemples où Windows est incontournable et d’autres exemples ne manquent pas.

          • Sébastien Seveno

            C’était juste pour montrer que ce n’est pas toujours vrai, pas pour généraliser, bien-sûr que pour certains domaines on est obligé de passer par windows, mais pour un bon paquet d’utilisation une distribution linux fait le boulot, pourtant il ne coûte pas 135€, et c’est exactement ça que je met en avant

  • Romain Bonneaud

    payant ou non moi je les fait au moin je suis trankil sil faut je mettrai mon sata dans le nouveau pc si des fois mon ordi a une panne

  • Papy Didier

    j’ai acheter 1x win 98 et plus jamais j’ai payé !! c’est pas maintenant que jvais payé un windaube !! merci aux Geek de faire du pirate :p

  • WoBble e

    Je suis passé sous 10, énorme baisse de performance, j’ai la clé si jamais je veux le réactiver, mais pour le moment je suis de retour sous 8.1….

    • kevin david

      Fait une installation propre et la tu aurra de meilleurs performance

      • WoBble e

        J’ai fait une installation propre de 8.1^^. c’est vraiment pourri leur système de mise à jour, sur un Intel core i5 et avec 8gb de ram et une NVIDIA GeForce 820m j’étais pas capable de faire tourner la plupart de mes jeux… Mais bon j’ai gardé ma clé wndwos 10 donc on verra so je le fais ou pas plus tard

        • kevin david

          Oui le système de mis à jour est vraiment pourris. J’avais mit un pc à jour de 8.1 à windows 10 en faisant une mise à niveau et j’ai eu des baisses de performances mais depuis que j’ai fait une install propre de windows 10 ca tourne super bien.

  • super-enqueteur…

    vous pouvez mettre à jour encore l’article car c’est toujours gratuit….