Windows corrige enfin sa faille critique, mettez à jour pour votre sécurité

Il y a quelques jours, Google avait dévoilé au nez et à la barbe de Microsoft une faille extrêmement importante de sécurité dans les systèmes d’exploitation Windows, qui était déjà utilisée par de nombreux pirates à travers le monde. Microsoft a enfin réagi aujourd’hui, et propose une série de patchs correctifs destinés à combler les failles de son système : mettez à jour, vite !

Windows-10-vie-privee

La sécurité de nos systèmes informatiques est désormais primordiale, et pour cause : fini le temps où l’ordinateur avait simplement remplacé la machine à écrire, nos appareils électroniques contiennent désormais la majeure partie de nos informations privées.

Et pour que celles-ci soient protégées, nous dépendons hélas de leurs développeurs, qui ne font pas forcément d’efforts en ce sens. Il y a peu, Google a dévoilé une faille majeure trouvée dans les systèmes d’exploitation Windows.

Cette faille, déjà utilisée par de nombreux pirates, permettait de prendre le contrôle total d’un ordinateur à distance. Aujourd’hui, après une semaine sans nouvelles alors que celle-ci avait été pointée du doigt publiquement, Windows a enfin corrigé cette faille.

De nombreux correctifs ont été déployés via le service Windows Update et permettent de corriger cette faille. Nous vous invitons à mettre immédiatement à jour votre système pour être certains de ne plus pouvoir être ciblés.

Microsoft a au moins tenu sa promesse : la faille a bien été corrigée en une semaine, comme il l’avait annoncé. Mais c’est un délai qui reste bien trop long, alors que sa méthode d’exploitation avait été rendue publique. Une semaine équivaut à une vie dans l’ère du numérique, et nous n’osons imaginer ce qu’un pirate aurait pu en faire.

Ces derniers temps, Windows a été en retard pour corriger ses failles coup sur coup. Espérons que pour la sortie de la Creators Update, dernière mise à jour gratuite prévue par Microsoft, celui-ci saura être plus proactif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !