Windows 95 : des adolescents découvrent ce système pour la première fois

Maj. le 8 avril 2016 à 4 h 08 min

Ah, Windows 95, ce fut pour certains d’entre nous notre premier système d’exploitation. Mais que diraient les enfants d’aujourd’hui avec leurs smartphones évolués et autres technologies, c’est la question à laquelle a tenté de répondre la série sur YouTube « Teens react to Technology ».

windows 95

Les rares personnes qui utilisent encore ce système de temps à autre se souviennent combien de temps il fallait pour démarrer les ordinateurs, et surtout le doux bruit du modem se connectant à Internet. Dans cette vidéo, nous observons des adolescents d’aujourd’hui essayer d’utiliser un ordinateur utilisant Windows 95. Rappelons que Windows a fêté ses 30 ans l’an dernier.

« Windows 95 a fêté son 20e anniversaire l’an dernier, donc nous avons mis la main sur ce vieux système et l’avons montré à des adolescents qui n’étaient pas nés en 1995 », signale le producteur Benny Fine de la chaîne Fine Brothers Entertainement, qui diffuse cette série sur YouTube. « Les résultats ont été surprenants et vous donnent un coup de vieux » rajoute-t-il. 19 ou 20 ans après, certaines failles peuvent traverser le temps.

L’acteur Karan Brar âgé de 17 ans nous indique lui que « tout semble vieux ». Les moments forts de la vidéo incluent un adolescent qui pense que c’est le premier ordinateur jamais créé, et qu’il ne comprend pas comment se connecter à Internet sans Wi-Fi.

« C’est effrayant de voir à quel point le Wi-Fi est vital pour nous », signale Morgan, 19 ans, dans la vidéo. « Si vous allez quelque part et que vous n’avez pas de Wi-Fi, c’est la pire chose qui peut vous arriver. » ajoute-t-il.

Alors qu’il est facile de se moquer des personnes présentes parce qu’elles ne savent pas comment se servir de cet ordinateur, cela ne veut pas dire qu’elles n’apprécient pas cette technologie antérieure à eux.

Fine ajoute qu’un « enfant leur a rappelé que nous pouvions être fâchés qu’ils prennent cette vieille technologie comme si elle n’existait pas, mais ce n’est pas de leur génération. Et nous faisions la même chose il y a 20 ans quand nous étions adolescents ». Et vous, que pensez-vous de cette vidéo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…