Windows 9 et sa nouvelle interface Metro 2.0 attendus pour avril 2015

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 36 min

Lors de la prochaine conférence développeurs BUILD qui se déroulera en avril 2014, Microsoft devrait longuement s’épancher sur la prochaine version majeure de son système d’exploitation pour PC qui devrait vraisemblablement prendre le nom de Windows 9. Une conférence qui arrivera un an avant sa date de sortie et juste après la diffusion de la mise à jour Service Pack 1 de Windows 8.1 qui sera visiblement très axée sur Windows Phone et Xbox.

Comme le suggèrent déjà les nouvelles informations dont nous disposons sur la prochaine version majeure de l’OS, pour l’instant connue sous le nom de code Thresold, celle-ci devrait, graphiquement parlant, marquer le retour du menu Démarrer tout en offrant la possibilité d’exécuter des applications de style Metro sur le bureau à côté des applications de bureau.

windows 9

Windows 9, une date de sortie pour avril 2015 ?

Alors que Windows 8.1 apporte déjà un lot important d’améliorations à Windows 8 déjà présent sur pas moins de 25 millions de PC, Windows 9 alias Thresold et dont la date de sortie serait attendue pour avril 2015 devrait apporter un meilleur équilibre entre les besoins d’utilisateurs de PC traditionnels tout en se montrant suffisamment attractif pour leur donner envie de l’adopter.

Voici les informations dont nous disposons déjà concernant Windows 9 :

  • Une date de sortie pour avril 2015 soit un an après son annonce officielle à la conférence BUILD 2014
  • Une nouvelle interface Metro 2.0 qui sera sans doute la nouveauté la plus importante de cette prochaine mise à jour en réinstaurant les fenêtres sur le bureau
  • Pas de builds pour les développeurs : sachant que le développement de cette nouvelle version de l’OS n’aura pas encore démarré au moment de son annoncé, Microsoft ne sera pas en mesure de fournir une version alpha pour les développeurs

Un Windows 9 dont ce que nous savons déjà suggère déjà qu’il sera à Windows 8 ce que Windows 7 était à Vista : une refonte améliorée orientée avant tout vers la satisfaction des utilisateurs. On a hâte de voir ça !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…