Windows 9 pourrait être disponible avant la fin de l’année 2014

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 39 min

Des rumeurs, évoquées il y a quelques jours, penchaient pour une sortie de Windows 9 vers le mois d’avril 2015, mais il pourrait débarquer plus tôt qu’on ne l’imaginait. En effet, sur son compte Twitter, le site russe Wzor déclare que son développement devrait être terminé dès le mois d’octobre 2014. Pour ceux qui l’ignorent, le site est un spécialiste des fuites qui précèdent chaque nouvelle version de Windows et il voit souvent très juste dans ses prédictions.

Il s’agirait de la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 9 et il ne se passe en général que quelques jours avant qu’elle ne soit diffusée auprès des fabricants ou des développeurs. Pour le grand public, ont peut donc tabler sur une disponibilité pour le mois de novembre ou décembre 2014. Malgré la mise à jour 8.2 qui est attendue dans un futur plus proche, il semble donc que les regards se tournent déjà vers la suite.

windows 9 2014

Le développement de Windows 9 terminé dès octobre 2014 ?

Peut-être que Microsoft, inquiet de la prolifération de nouveaux système d’exploitation, tente-il de reprendre la main le plus vite possible. L’entreprise a beau être encore leader sur le marché, nous voyons de plus en plus de constructeurs désireux d’équiper des PC classiques avec Android. On sait également que le Chrome OS fait son chemin et séduit un certain nombre de fabricants.

Toutefois, il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Ainsi, nous vous recommandons la plus grande prudence malgré la fiabilité de la source. En tout cas, si tout ceci s’avère exact, ça serait un profond désaveu pour Microsoft. En effet, voir l’entreprise tenter de se débarrasser au plus vite de Windows 8 comme d’un mauvais souvenir signifierait qu’elle valide son échec aux yeux de tous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…