Windows 9 : le centre de notifications se dévoile en vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 55 min

Une nouvelle vidéo du futur Windows 9 est apparue sur la toile, dévoilant cette fois-ci la zone de notification du futur OS de Microsoft qui devrait faire mieux que son prédécesseur.

windows 9 centre de notifications

Windows 9 ne devrait plus tarder à sortir puisque l’on attend probablement sa présentation pour le 30 septembre et une mise en ligne d’une première version d’essai le même jour ou dans ceux qui suivront. Mais au-delà de cet événement officiel, depuis quelques jours paraissent des captures et vidéos du successeur du très décrié Windows 8.

En effet, il y a quelques jours nous découvrions des photos confirmant le retour du menu démarrer et nous montrant très basiquement une zone de notification. À cette première fuite a succédé une vidéo dans laquelle nous pouvions découvrir les nouveautés du nouveau menu démarrer, permettant notamment la personnalisation des tuiles, faisant le pont entre l’esprit classique Windows et sa “nouvelle” interface UI.

Dans la vidéo de ce jour, c’est à nouveau la zone de notification qui est à l’honneur, confirmant que Microsoft a suivi le mouvement général vu également chez Apple et Google, consistant à centraliser les différentes alertes poussées par nos applications et services.

La zone est accessible en cliquant sur une icône présente à droite de la barre d’état. Comme nous l’avions déjà vu sur les photos, la fenêtre est très simple, puisqu’il s’agit d’un rectangle blanc. Comme annoncé par ailleurs, il y aura effectivement un bouton permettant de supprimer d’un seul clic toutes les notifications présentes dans la liste.

windows 9 notification leak video

Le petit plus apporté par Microsoft par rapport à ses concurrents est la présence de notifications relatives au système, ainsi nous voyons dans la vidéo un alerte relative au port USB. Par ce dernier fait, Microsoft enrichi l’idée du centre de notifications n’affichant que les rappels ou autres informations externes, en en faisant un résumé de tout ce qu’il y a à savoir à un instant t.

Bien entendu et comme dans les autres centres de notifications que nous connaissons déjà, des alertes apparaitrons à l’écran même quand la zone ne sera pas ouverte, et l’on imagine aisément que leurs conditions d’apparition seront paramétrables.

Comme nous le voyions dans la fuite précédente, il s’agit toujours de la version “pre-release” dont nous pouvons attendre une évolution d’ici à la sortie. Quoi qu’il en soit Microsoft s’aligne sur la concurrence et répare corrige les erreurs apparues avec Windows 8, ce qui devrait permettre à Windows 9 (dont le nom ne sera peut-être pas Windows 9) de recevoir un accueil plus favorable que son prédecesseur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Je suis désolé mais sérieux c’est quoi cette merde?
    Pourquoi est-ce que Microsoft s’obstine à faire des popup minuscules alors qu’il y a un grand écran exprès?

    • Poopyx

      En plus de l’interface mal gérée je commence vraiment a pas aimé ce flat design de Windows !

    • Rico Rico

      Bon, cher @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus , je suis désolé ! Tu te plains trop ! Oui, tu passes tout ton temps sur ce site et peut-être même ailleurs à descendre tout ce qui ne sonne pas Apple ! C’est AHURISSANT mon gars ! La Pomme te paye t-elle pour accomplir ce sale boulot ? A tes yeux tout est moche sauf Apple. Tout est mal optimisé sauf Apple. Diantre ! Que cherches-tu donc sur les sites des concurrents d’Apple ? Espérer recruter de nouveaux adeptes ? Ah non tu as échoué sur ce coup si c’est le cas. Pfffffffffffff…

      • Atlas

        On est sur un site pro-microsoft aussi?

        Non faudrait me prévenir car je n’ai pas reçu le mémo.
        Parce-que si je me plains de Android, Windows c’est genre 1000 fois pire. Le truc qui ne ressemble à rien, qui n’a aucune logique et plein de virus aussi.

        Ben écoute perso je préfère la façon dont OSX gère les notifications, je trouve ça beaucoup plus beau et ce n’est pas juste un petit popup tout moche comme ça.

        Tiens t’as vu Windows introduit la loupe en bas, un peu comme sous OSX depuis genre 12 ans.

        • Flo974

          Tu évite toujours une question à chaque fois: Que fais tu ici ?

          • Atlas

            J’écris des commentaires.

          • Rayane

            Si c’est bourré de virus c’est parce que Windows est presque partout et qu’on est pas dépendant de l’App Store ou de Microsoft tout court, c’est la meme chose sur Android, on est pas dépendant d’iTunes par exemple, mais pour les pro-apple, c’est trop dur a comprendre…

          • Atlas

            Moi non-plus je ne suis pas dépendant de iTunes que je n’utilise jamais.
            J’ai toujours téléchargé plein de trucs depuis le web sur mon Mac et pourtant je n’ai jamais eu de virus, c’est fou hein?

          • Patrice Louise

            linux aussi n’a pas de virus (ubuntu pour le plus accessible)

          • Rayane

            “J’ai toujours téléchargé plein de trucs depuis le web sur mon Mac et pourtant je n’ai jamais eu de virus, c’est fou hein?” Moi non plus, c’est fou pas vrai ? et pourtant j’ai du téléchargé des millions de musiques, jeux, logiciels, films… Et détrompe toi, je ne dis pas ça parce que je n’aime pas les Macs, ce sont de bons ordinateurs, très beaux, mais aussi très chers.. et vu que j’ai grandi avec Windows, je n’ai pas envie de changer de plateforme de sitôt (et je n’ai pas un PC bas de gamme super lent et peu puissant hein ce n’est pas une question d’argent, mais plutot d’habitude et d’utilisation)

          • Atlas

            C’est sûr que changer ça peut être frustrant. Même si en général j’ai remarqué que les gens sous Windows ne synchronisent même pas leurs contacts sur leur ordinateur puisqu’ils utilisent surtout les interfaces web pour le mail et pas des applis dédiés comme sur le Mac. Du coup la transition n’est pas si difficile.
            Pour les gens qui ne s’y connaissent pas, Windows est une cata, sur ça il n’y a pas à dire. Livrés à eux-mêmes, ils se retrouvent avec plein de merdes en un an.

          • Philippe

            Tu t’es arrêté dans les années 90 ?

            Sache tout de même qu’avec Outlook Express puis Windows Live Mail, il existe effectivement une appli dédiés pour les mails avec synchronisation depuis 2006 avec son compte.

            Sache qu’avec Windows 8, il est possible de voir en un seul coup d’oeil une multitude d’info. Savoir combien de mail tu as reçu, les notifications des réseaux sociaux sans avoir à ouvrir aucune appli, les infos, etc…

            Ce qui ne retire en rien la qualité des produits d’Apple qui sont très bien et très cher (mais très bien !)

          • Atlas

            “Sache tout de même qu’avec Outlook…”

            je suis au courant, et d’après mon expérience personne ne les utilise.

            Alors que la plupart des utilisateurs Mac utilisent Mail.

            “Savoir combien de mail tu as reçu, les notifications des réseaux sociaux sans avoir à ouvrir aucune appli”

            Tu peux faire pareil sur OSX depuis dix ans au moins.

          • Philippe

            Comme quoi OSX et W8 ne sont pas si différent ;)

        • Rico Rico

          @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus ma question reste toujours posée: Que fais-tu ici si tu n’aimes qu’Apple ?

          • Atlas

            Je commente sur un article qui parle de Microsoft. Et toi? Que fais tu sur un article qui ne parle pas d’android?

        • Philippe

          “perso je préfère la façon dont OSX gère les notifications” => Tu sais comment Microsoft gère les notifs à partir d’une vidéo ? cela te suffit ?

          Les virus sur Windows, c’est comme les tentatives de récupération de photos sur l’icloud. Les gens vont là où c’est populaire.

    • Philippe

      C’est quoi cette avis sans l’avoir testé ? ;)

      Tu adores Apple a raison car leur système est très bon. Mais cette adulation t’aveugle plus qu’autre chose.

      • Atlas

        J’utilise beaucoup Windows aussi et je vois tout de suite ce qui n’a pas changé. Je suis prêt à parier que certains de leurs réglages utilisent toujours les mêmes fenêtres depuis genre 1998.

  • Useless

    J’aime bien moi. A voir ce que ça donnera en usage réel. Mais c’est prometteur. Pas révolutionnaire, mais prometteur.

  • Frédéric Max

    Peut-être parce que tous les écrans ne sont pas “grands” justement et que le but de Microsoft est d’à terme avoir un seul OS sur tous les appareils possibles (tours, portables, ultraportables, tablettes, smartphones, … )

    • Atlas

      Justement ça c’est ce qu’ils voulaient faire avec Windows 8, et ils se sont rendus compte que ça ne marche pas et s’éloignent de ça. Une interface doit s’adapter à l’utilisateur, pas le contraire. Un ordi avec une souris doit avoir une interface pour la souris. Un téléphone doit avoir une interface pour les doigts.

  • Daniel Blasko

    Je dois avouer que je détestais win8 jusque là, là j’ai acheté un PC portable avec et en fait, en une journée d’adaptation, je ne reviendrais jamais sous win7. Quand on s’y fait, il est vraiment super, ce sera de même pour win9 j’éspère!

    • Je suis bien d’accord ! je viens de vista ok mais je trouve l’interface métro de windows 8 pratique, le rangement par catégories et ça me permet de garder un bureau “propre” avec les applications que j’utilise tous les jours. ça m’évite de devoir chercher dans le panneau de configuration ou de fouiller dans mes différents dossiers pour retrouver le logiciel que je veux.

    • Patrick Swayze

      Ahem ça fait un mois que je l’ai au boulot et j’en peux déjà plus, déjà l’interface est visuellement dégueulasse à comparer du 7. De plus même en connaissant on met toujours une ou deux secondes de plus sur le 8 pour chercher et exécuter une tâche. Concernant les performances notamment dans les jeux je n’en parle même pas..

      • Daniel Blasko

        C’est drôle, moi je le trouve bien plus pratique à l’utilisation, je m’y retrouve plus vite etc…
        Ca dépend de la personne après tout!

        • Atlas

          Windows 8 a été une catastrophe dans le business. Pratiquement personne ne veut avoir à faire avec des tuiles au boulot.

          • Rico Rico

            On écrit plutôt “avoir affaire à…”. C’est ce qui arrive quand on passe son temps à descendre les autres… Pffffffffff…

          • emmanuel milcent

            Cela dépend du sens de la phrase.Pour ce coup ci Atlas à raison (et c’est tellement rare !!!)

          • Rico Rico

            Non Manou, je suis désolé ! « à faire » est toujours suivi d’un complément d’objet direct.

            Exemple:
            “J’ai à faire un commentaire sur le forum Phonandroid” ou tout simplement:
            “J’ai un commentaire à faire sur le forum Phonandroid”.

            Il est vrai que les TIC, réseaux sociaux, sms et autres ont rabaissé nos niveaux de langue, mais nous devons faire des efforts pour ne pas transgresser les fondamentaux de la langue de Molière.
            Je suis africain (ivoirien), je parle très bien ma langue vernaculaire (langue locale). Cependant j’adore beaucoup le français qui est pour moi la plus belle langue au monde.

          • Atlas

            S’il fallait que je corrige toutes les fautes des autres ici..!
            Et d’ailleurs je ne le fais jamais, car ce genre de truc c’est pour les nuls.

          • Daniel Blasko

            Ca, c’est absolument vrai. Niveau bureautique et autres ça ne doit pas être optimal je te l’accorde, mais moi qui surf et fais du gaming dessus je le trouve bien plus pratique sur ce point là. ;)

          • Laurent B

            Windows 8 a été un don du ciel pour le business. Pratiquement tout le monde adore les tuiles au boulot.
            Je n’ai pas de preuve, hein, mais bon nos arguments se valent.

          • Atlas

            ” tout le monde adore les tuiles au boulot”
            ben écoute tant mieux. C’est bien connu que la majorité des gens n’aiment pas ça, il suffit de suivre un minimum la technologie

          • Laurent B

            Je possède chez moi un ordinateur Windows 8.1, un Windows Phone 8.1, une Xbox One, une smart TV, je suis équipé 4G, etc. La raison de cette énumération est nulle autre que la démonstration de mon intérêt pour la technologie.
            Je suis la technologie.
            Le problème avec Windows 8, c’est qu’il est supra-critiqué sur la toile. Mon amie avait peur de s’acheter un PC sous cet OS. Finalement elle ne s’en passe plus. Mon frère, vient également de s’acheter un PC. Il est tombé amoureux de Windows 8, de son ergonomie, de sa réactivité, de sa smartitude si je puis me permettre l’invention d’un mot.
            En fait, dans mon entourage, seule ma mère éprouve des difficultés à l’utilisation de cet OS. Guère plus que lorsqu’elle était sous Seven, néanmoins.
            A vrai dire, que reproche-t-on à W8 ? L’absence du menu démarrer : remplacé par un sublime écran d’accueil largement plus ergonomique. Quoi d’autre ? Des mauvaises critiques. Celles-ci sont cependant souvent égales à “jamais je ne me mettrai sur cet OS”.
            En bref, avec Windows 8, Microsoft a lancé une nouvelle façon d’utiliser l’informatique. Apple l’avait fait en inventant les tablettes tactiles grand publique.
            Aujourd’hui, ce que propose Microsoft, et la Surface de la marque le montre bien, c’est un système d’exploitation performant au travail, et divertissant à la maison. Il est optimisé pour le tactile et ce n’est pas pour rien.
            Je commence à m’égarer j’attendrai ton prochain argument nul pour continuer.

          • Atlas

            ” de son ergonomie”
            Windows 8 n’est absolument pas ergonomique. La localisation spatiale des applications en plein écran est horrible, on ne sait jamais quelle application est la suivante dans le multitâche.
            Les applications non-Modern utilisent un design totalement différent que celle Modern au point qu’on a vraiment l’impression d’avoir deux OS qui se battent en même temps. Et puis il y a toutes les merdes habituelles de Windows dont des fenêtres qui n’ont pas bougé depuis 1998 avec des icônes de Windows XP, c’est une CATA.

            Je travaille chez IBM et je peux t’assurer que parmi toutes ces têtes pratiquement personne n’aime Windows et ne le comprends.

            Moi aussi je trouvais l’idée d’un écran démarrer meilleure, mais là aussi Windows a merdé en ajoutant en plus une liste super longue pour les applis alors que les gens n’en utilisent que très peu.
            Mac OSX est des années en avance sur Windows 8 (et même 9 d’après ce que j’ai vu) que ce soit pour afficher toutes les applis, lancer une appli rapidement, passer en plein écran, passer d’une appli plein écran à une autre ou au bureau… le seul avantage de Windows 8 est la recherche (alors qu’à la base OSX avait la recherche bien avant Windows).

            Surface est à la fois une mauvaise tablette, et un mauvais PC.
            Mauvaise tablette car contrairement à ce que tu dis, pratiquement rien n’est optimisé pour le toucher : va donc jouer avec le gestionnaire de périphériques avec tes doigts, bonne chance !
            Mauvais PC pour les raisons données avant.

          • Laurent B

            Rien de ce que tu as dis n’est assez pertinent pour dénigrer le système d’exploitation débattu. Je te le démontre point par point, hormis les arguments tels que “horrible” ou “c’est une CATA” qui n’ont aucun sens critique objectif et constructif :
            1/ En pointant la souri dans le coin supérieur gauche on a un aperçu ordonné et instantané du fil d’application ouvertes.
            2/ La différence entre le design MUI et bureau est la quintessence même de l’optimisation tactile de Windows 8.
            3/ Les icônes datant de Windows XP ne sont en rien spécifiques à Windows 8.
            4/ Les personnes travaillant chez IBM ont tout un point commun : elles travaillent chez IBM. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une certaine catégorie de personnes. Il se trouve que cette catégorie de personnes est une des cibles d’Apple ou autre.
            5/ L’écran démarrer ne contient que la liste des applications que tu as choisies d’épingler. L’utilisateur est l’unique responsable de la taille de cette liste. En outre, si tu parles de la liste de toutes les applications, un tri par fréquence d’utilisation est disponible. Il répond parfaitement à la problématique du très peu d’applications utilisées.
            6/ Nous parlons de Windows 8 qui permet absolument tout ce que tu as cité en disant qu’Apple est en avance. Windows 8 le permet. Rien à ajouter.
            7/ Effectivement la recherche sous Windows 8 est d’une efficacité encore jamais atteinte. Touche accueil Windows > frappe, on y est. La recherche sous Windows existe depuis Windows 95.
            8/ Surface n’est une mauvaise tablette que si tu enlève le clavier et la souri pour aller dans le gestionnaire des périphérique, qui est une fonction PC, et non tablette.
            Donc pas non plus un mauvais PC puisque tes arguments précédents sont annulés par les miens.

          • Atlas

            “En pointant la souri dans le coin supérieur gauche on a un aperçu ordonné et instantané du fil d’application ouvertes.”

            non, il faut pointer et faire glisser la souris vers le bas, avec aucune indication pour les personnes qui ne connaissent pas (en tout cas au lancement)

            Arrête de répéter que Windows 8 est optimisé pour le tactile. Ce n’est pas parce qu’il y a une vue démarrer et trois pauvres applis Modern que c’est le cas. N’importe quel utilisateur finira par se retrouver sur le bureau et là bonne chance pour paramétrer ton antivirus avec les doigts!

            ” Les icônes datant de Windows XP ne sont en rien spécifiques à Windows 8.”

            euh… càd? Windows 8 utilise des icônes vieilles de 14 ans, c’est une honte. Toutes les icône sous OSX ont une très haute résolution, tellement qu’on peut lire du texte dessus.

            developer DOT apple DOT com/library/mac/documentation/userexperience/conceptual/applehiguidelines/IconsImages/IconsImages DOT html

            Tous des informaticiens chez IBM, personne n’aime Windows et surtout pas Windows 8.

            ” un tri par fréquence d’utilisation est disponible”

            reste que la liste est remplie de plein de merdes inutiles que personne (et là je dis bien personne) ne va jamais cliquer, genre le magnétophone.

            “Windows 8 le permet.”

            je ne parle pas de permettre, mais d’implémentation et aussi d’aspect visuel.

            Et Windows 8 n’a même pas un centre de notifications.

            “La recherche sous Windows existe depuis Windows 95.”

            non mais là bien sûr je parlais de la recherche indexée, introduite sur Mac bien avant Windows. Encore sous Windows 7 c’était très lent par rapport à OSX.

            ” Surface n’est une mauvaise tablette que si tu enlève le clavier et la souris”

            Les tablettes n’utilisent pas de clavier et souris, sinon c’est des ordinateurs portables. Du coup tu confirmes que c’est une mauvaise tablette.

            “qui est une fonction PC”
            ah du coup lorsque je l’utilise en ‘mode tablette’ il faut que j’ai une souris à disposition au cas où? Très pratique.

            C’est un mauvais PC, personne n’aime Windows. C’est soit Linux soit OSX, surtout pas Windows.

          • Laurent B

            “avec aucune indication pour les personnes qui ne connaissent pas (en tout cas au lancement)”

            C’est faux, lors de la première utilisation c’est précisé.

            “Arrête de répéter que Windows 8 est optimisé pour le tactile. Ce n’est pas parce qu’il y a une vue démarrer et trois pauvres applis Modern que c’est le cas. N’importe quel utilisateur finira par se retrouver sur le bureau et là bonne chance pour paramétrer ton antivirus avec les doigts !”

            C’est faux : il y a plus de 150 000 applications.

            C’est faux, on peut très bien y arriver. D’ailleurs l’interface “bureau” porte bien son nom, il faut l’utiliser en mode “bureau”. Sur une chaise, avec un clavier et une souri.

            “euh… càd? Windows 8 utilise des icônes vieilles de 14 ans, c’est une honte. Toutes les icône sous OSX ont une très haute résolution, tellement qu’on peut lire du texte dessus.”

            C’est à dire que l’on parle de Windows 8 et non de Microsoft. Les vieilles icônes sont un problème général de Windows depuis la création-même de ces icônes, rien de spécifique à Windows 8.

            “Tous des informaticiens chez IBM, personne n’aime Windows et surtout pas Windows 8.”

            Merci de me répéter.

            “reste que la liste est remplie de plein de merdes inutiles que personne (et là je dis bien personne) ne va jamais cliquer, genre le magnétophone.”

            C’est faux : les application, filtrée par fréquence d’utilisation, affichent en premier lieu les applications les plus utilisées et les applications les moins utilisées sont en fin de liste et ne gênent ainsi en rien les applications fréquentes.

            C’est faux : j’ai moi-même déjà utilisé le magnéto.

            “je ne parle pas de permettre, mais d’implémentation et aussi d’aspect visuel.”

            Ecran tactile : un glissement de doigt depuis les bords.
            Souri : un pointage.
            Clavier : des combinaisons de touches, voire des touches dédiées.

            “Et Windows 8 n’a même pas un centre de notifications.”

            Non, Windows 8 a des vignettes dynamiques.

            “non mais là bien sûr je parlais de la recherche indexée, introduite sur Mac bien avant Windows. Encore sous Windows 7 c’était très lent par rapport à OSX.”

            Cependant nous débâtons sur Windows 8. Windows 8 a le mode de recherche le plus efficace au monde.

            “Les tablettes n’utilisent pas de clavier et souris, sinon c’est des ordinateurs portables. Du coup tu confirmes que c’est une mauvaise tablette.”

            Simple faute de frappe, remplace “tablette” par PC, et hop tu n’as plus rien à dire.

            “ah du coup lorsque je l’utilise en ‘mode tablette’ il faut que j’ai une souris à disposition au cas où? Très pratique.”

            C’est faux : lorsque tu l’utilises en mode tablette tu le fais pour une utilisation tablette, et non pour gérer tes périphériques. Si tu souhaites gérer tes périphériques ou effectuer toute autre manœuvre sur le bureau, il te faut l’utiliser en mode bureau, sur un bureau, avec évidemment une souri et un clavier. Trois fois le mot bureau pour que tu comprennes bien le sens de ce mot, et le pourquoi de son utilisation dans l’appellation de cet interface dans W8.

            “C’est un mauvais PC, personne n’aime Windows. C’est soit Linux soit OSX, surtout pas Windows.”
            C’est faux : Windows possède environ 90% des parts de marché parmi les systèmes d’exploitation. C’est environ 11 fois plus que OSX et environ 45 fois plus que Linux.
            D’autres inepties ?

          • Atlas

            “il faut l’utiliser en mode “bureau”
            va dire ça aux gens qui tombent dessus alors qu’ils sont en ‘mode tablette’. On croirait entendre Steve Jobs qui , en entendant les critiques sur l’antenne de l’iPhone 4, disait que les gens utilisaient mal leur téléphone. En bref l’utilisateur doit se plier à sa machine et pas le contraire. Et bien non ce n’est pas normal. Si j’ai envie d’utiliser le gestionnaire il me faut une souris, alors n’appelons pas ça une tablette, ou alors enlevons le gestionnaire.

            “les applications les moins utilisées sont en fin de liste”

            mais elles sont là, et ça fait fouilli. J’aime pas ça.

            “lorsque tu l’utilises en mode tablette tu le fais pour une utilisation tablette, et non pour gérer tes périphériques”
            donc je dois réfléchir au préalable quelle utilisation je vais en faire? Ca ne me semble pas du tout une bonne façon de faire les choses. S’il faut que je me balade tout le temps avec un clavier et une souris, autant acheter un macbook air qui est moins cher, plus puissant et plus beau.

            Je comprends ce que tu dis, ça peut faire les deux, mais mal. La preuve c’est que ça ne se vend pas. Ne pas voir ça c’est ne pas comprendre pourquoi l’iPad a eu autant de succès malgré (ou grâce) à ses fonctions limités, qui s’élargissent de plus en plus.

            Ce n’est pas parce-que Windows a plus de pdm qu’il est mieux. Il y a plus de Peugeot que d’Aston, ça ne veut pas dire que Peugeot est mieux.

            Est-ce que tu as déjà eu une démonstration des OSX dans les derniers deux ans?

    • Alex

      Oui sa c’est sur , moi aussi je critiquais Windows 8 mais ont m’a offert un pc avec Windows 8 d’installer et je m’y suis fait (bon c’est vrai que je n’avait presque plus jamais touché à un ordi avant de l’avoir donc j’ai pu prendre mes repères assez vite ).
      Et tout comme toi,je ne reviendrais pas à windows 7 voir windows XP même si je suis quand même obligé d’utiliser windows 7 pour le lycée (qui au passage je galére dessus)

  • slayers84

    Il a raison de faire dans le genre de osx maverick et Yosemite, il y aura peut être une syncro des notif avec les wp

    • Atlas

      Ouais mais t’as vu la gueule que ça a? C’est bien de la notification sauce Windows càd ‘interface trop moche’.

      • emmanuel milcent

        Bon ça va le commercial Apple. Il n’y a qu’Apple qui trouve grâce à tes yeux. C’est bon on a compris. Comme l’a dit Rico Rico si tu es ici pour convaincre les internautes que nous somme de se fournir chez la pomme croquée, tu as tout faux et tu perds ton temps :).

        • Atlas

          Mais j’y peux rien si ton ordi Windows est tout pourri! Pas la peine de s’énerver contre moi! Installe-toi Linux et tout ira mieux!

          • emmanuel milcent

            Pfff pauvre tâche. Arrête donc de nous saouler avec ta pomme croquée moisie (depuis le temps qu’elle est croquée, en plus elle doit être pleine de vers) et va donc te masturber mentalement avec les Apple addicts sur leurs forums, ça nous fera des vacances. Tu n’as pas encore compris que tu nous les gonfles sévèrement ???

          • Atlas

            Mais je t’ai parlé de Linux, pas de OSX. Va t’installer Ubuntu qui est très bon (choc! j’aime un truc qui n’est pas Apple) et arrête de saouler les gens juste parce que tu as un OS qui visuellement et fonctionnellement a 10 ans de retard.

            Genre windows qui découvre la loupe wouhou!

          • J-N

            Laisse tomber, Atlas, dès que tu n’es pas d’accord avec les autres, tu te feras traiter d’ayatollah.
            Certes, on a tout a fait le droit de trouver Win 8 bien, fonctionnel, etc, mais on a également le droit de le critiquer !
            Pour ma part, pour avoir essayé Win 8 puis 8.1, la première chose que je fais est de restyler pour retrouver le bon vieux Win 7 ! Et si je n’avais pas tant de programmes sous Windows que j’utilise tout le temps, j’aurais switché vers Ubuntu depuis longtemps : beaucoup plus sympa à utiliser, plus joli, ne plante quasiment jamais, ne s’encrasse pas…

          • Philippe

            L’intérêt serait qu’il sorte des critiques constructives et non pas des trucs d’ados. Dire que W8 a un centre de notif pourri, des virus et une loupe qui a 10 ans, c’est juste inutile.

          • Laurent B

            Je ne peux te laisser dire des choses qui sont fausses. Tu dis beaucoup de choses et tu as énormément d’arguments. En revanche, la plupart d’entre eux est fausse, infondée et ridicule. En voici une preuve :
            Tu dis que Windows “découvre” la loupe dans Windows 9. C’est une ineptie. Panneau de configuration > Option d’ergonomie > Loupe > Clic droit > Epingler à la barre des tâches.
            Bien que l’épinglage de cette manière n’est possible que depuis Windows 7, les raccourcis et la loupe eux existent depuis bien des années…
            Je ne suis pas contre toi, Atlas, mais comme tu racontes des histoires, je me dois de rattraper le coup. Peut-être aussi que tu as mentis par omission. Le cas échéant, je te pardonne.

      • slayers84

        C’est clair que c’est pas aussi beau que sur Yosemite, ils ont fait du bon boulot avec le centre de notif, couple a l’iPhone, c’est top!

  • Oliver Hearn

    En fait, on est sur Phonandroid, pas sur Phonwindows

  • dad

    Ce que je trouve superbe, c’est tout ceux qui critique Windows et qui ne peuvent pas s’en passer. Ensuite je lis l’interface est moche, c’est pas pratique et tout et tout… mais quand Apple copie ( parce que iOS 7 c’est tout de même une belle copie du flat design by Microsoft. PS je suis sous Windows Phone et je sais de quoi je parle), là c’est du génie.
    Donc un forum c’est fait pour débattre et pas cracher son venin.
    J’utilise W8 depuis la RC et je suis un professionnel de l’informatique, mais c’est vrai qu’il m’a fallu bien 2 semaines pour perdre mes veilles habitudes, oui je dis bien habitudes, car toutes les critiques sont juste le fait que l’être humain n’aime pas le changement.. et j’en fait parti aussi :)
    Après on s’y fait vite et c’est vraiment plus raide de trouver un programme, de travailler avec. De plus le programme est super optimisé et stable…
    Mais chacun à le droit d’avoir son avis.
    Le mien c’est 8 n’a pas eu assez de pub, de bonne pub et que 9 sera juste une mise à jour, mais une grosse mais à jour que tout le monde trouvera super bien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a1d059902ed22437caa2550cac1a74c3666666666666666666666