Windows 8 : de plus en plus utilisé depuis la fin de Windows 7

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 07 min

Windows 8 est-il sur la voie du succès ? Avec le clap de fin mis sur la vente de Windows 7 le 31 octobre dernier, un rapport montre que le dernier système d’exploitation en date de Microsoft bénéficie d’un effet positif sur son taux d’adoption. C’est là une petite revanche pour l’OS souvent mal-aimé des utilisateurs malgré des qualités manifestes sur bien des plans.

Depuis la fin du mois d’octobre, Windows 7 n’est ainsi plus vendu dans le commerce, ni proposé sur les nouvelles configurations de PC préinstallés. En revanche, les utilisateurs de l’OS auront accès à des mises à jour de sécurité jusqu’en 2020. En cas de nouvel achat, pas le choix, vous aurez obligatoirement une licence de Windows 8 ou 8.1.

Et le dernier système d’exploitation de Microsoft profite de la fin de Windows 7 puisque Netmarketshare observe une nette hausse dans l’utilisation de Windows 8/8.1 au cours du mois d’octobre. Windows 8 est présent sur 5,88% des machines du parc international tandis que Windows 8.1 est à 10,92%. Au mois de septembre, les deux systèmes étaient respectivement à 5,59% et 6,67%.

Du côté des systèmes d’exploitation Microsoft les plus utilisés, Windows 7 est encore leader avec 53,05%, Windows XP voit ses parts en baisse à 17,18%. L’ère de ce dernier semble définitivement révolue. La firme de Redmond règne encore sans partage dans le monde des OS modernes.

Tous les Windows confondus culminent ainsi à 91,48% du parc mondial (observé par Netmarketshare), Mac OS ne représente ainsi que 3,66% du marché tandis que Linux est classé dans « Other » avec 4,86% de parts de marché.

Comme nous pouvons l’observer, Microsoft reste accroché à une solide première place dans le monde des système d’exploitation de bureau. C’est de bon augure pour la sortie prochaine de WIndows 10 d’ici l’année prochaine, un OS qui aura la lourde responsabilité de convaincre plus vite que son prédécesseur longtemps décrié et souffrant d’une interface utilisateur un peu étrange (l’interface Metro).

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Les gens changent plus rapidement leur PC..
    Si les gens changent de Windows, c’est surtout pas parce qu’ils ont fait leur upgrade, c’est surtout qu’ils ont acheté une nouvelle machine à mon avis.
    Ce n’est pas dans le commun des mortelles, d’acheter une nouvelle machine puis ensuite d’installer un Windows 7

    • konilka

      Sur,et surtout c’est parfois impossible à faire dans la mesure ou l’on ne trouve pas de pilotes Window 7 pour les composants de PC récents ,Quand à Window 8.1,franchement le seul reproche que je lui fait,c’est son interface pas vraiment esthétique;

  • STECH

    « Windows 8 : de plus en plus utilisé depuis la fin de Windows 7 »
    En même temps si windows 7 est plus disponible à l’achat et que le 8 est pré installé sur les nouveaux ordi ça me semble logique…. C’est pas que les gens l’apprécie de plus en plus, ils ont juste pas le choix ( et pas envie de changer eux même… )

  • spamnco

    Windows 8 étant la seule version commercialisée, quel autre version pourrait progresser ? Ça n’en reste pas moins un terrible échec prévisible pour Miscrosoft qui n’a pas écouté ses utilisateurs.

    • Chaotec

      Et en plus ,si il n’avait pas eu la fin de Windows XP,le duo 8/8.1 n’aurait jamais progresser:
      XP a perdu presque 6 point en 1 mois , sa joue forcément.

  • Kenshin Manga

    au lieux de dire des conneries,
    DE PLUS EN PLUS UTILISÉ
    faudrait dire
    DE PLUS EN PLUS imposé!!!
    les pcistes utilise en majorité seven .

  • Patrick Swayze

    Oui ben c’est pas un choix, Win8 étant le seul OS dispo à la vente et pré-installé forcément que ça le fait progresser par rapport aux autres !

  • Jiboums

    Encore 18% de XP???!!! Ça c’est un scandale.