Windows 8.2 : tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine mise à jour !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 38 min

Il y a de cela quelques mois, Microsoft proposait sa mise à jour Windows 8.1. Si celle-ci améliore l’expérience des utilisateurs sur Windows 8, Windows 8 qui a eu du mal à se vendre, ils sont nombreux à estimer que cette version aurait dû être celle proposée par Microsoft en 2012. D’autres vont même plus loin en déclarant que Windows 8.1 rend Windows 8 moins « affreux » (consultez nos trucs et astuces pour tout maitriser sur Windows 8). Le 8 avril dernier, Windows 8.1 Update 1 a fait son apparition et a encore quelque peu amélioré l’OS.

Windows 8

Toutes les informations à savoir sur Windows 8.2 !

Windows XP (retrouvez notre dossier consacré à l’histoire de Windows XP) suivi de Vista, Windows 7 suivi de Windows 8, il n’en fallait pas plus pour que l’on qualifie Microsoft d’intermittent du spectacle, ne proposant qu’un bon système d’exploitation sur deux. Si l’on annonce (déjà) Windows 9 pour 2015, une autre mise à jour fera son apparition d’ici la fin de l’année. Découvrez notre dossier consacré à la prochaine mise à jour de Windows et à toutes les informations et rumeurs la concernant.

La date de sortie

Si l’on en croit le groupe russe de hackers Wzor (source avait révélé la quasi-totalité du contenu de la dernière mise Windows 8.1 Update 1 avant qu’elle ne sorte officiellement et par conséquent plutôt fiable), la prochaine mise à jour devrait débarquer cet automne, en septembre pour être précis. Wzor ajoute que le nom de cette mise à jour n’est pas encore arrêtée. Celle-ci pourrait être baptisée « Windows 8.2 » ou « Windows 8.1 Update 2 ».

Windows 8, uodate 2

Si l’on en croit la journaliste spécialisé Mary Jo Foley (rédigeant pour ZDNet ou Cnet par exemple), se basant sur ses différentes sources, la sortie de Windows 8.2 aurait même lieu avant, dès le mois d’août. Toujours selon elle, Microsoft souhaiterait accélérer la cadence de ses mises à jour, à commencer par Windows 8.2 qui arriverait à peine 6 mois après Windows 8.1 Update 1.

Les nouveautés

Lors de la dernière conférence Build, Microsoft avait teasé le retour d’un menu démarrer. Alors que de nombreux utilisateurs regrettaient l’absence ce menu dans Windows 8, Microsoft l’avait timidement résuscité avec Windows 8.1. Comme « promis » par Microsoft, un véritable menu Démarrer sera bel et bien de retour avec la prochaine mise à jour, mélangeant fonctionnalités « traditionnelles » comme sur Windows 7 et vignettes dynamiques des applications récentes. Windows 8.2 devrait bien signer le retour du menu démarrer.

Si un bouton Démarrer avait fait son apparition sur Windows 8.1, celui-ci n’était clairement pas assez intuitif. Cliquer ou appuyer sur ce bouton vous renvoyait vers l’écran d’accueil. Microsoft a avec Windows 8.2 une belle occasion de rendre ses lettres de noblesse au menu Démarrer. (Re)Découvrez le prototype dévoilé par Windows ci-dessous.

Windows 8, le menu démarrer

La possibilité d’exécuter directement des applications de l’environnement Modern UI sur le Bureau (ou l’utilisation des applications en mode fenêtré) devrait également être au rendez-vous. Autrement dit, vous serez en mesure de lancer les applications qui sont pour l’instant uniquement sous forme de tuiles, directement sur le bureau traditionnel Windows

Vers un seul catalogue d’applications ?

De nombreuses rumeurs faisaient état d’un seul et même catalogue d’applications que ce soient pour les Windows Phone ou pour Windows dès Windows 8.1 Update 1. Ceci n’ayant pas eu lieu avec cette mise à jour, tout laisse à penser que ce pourrait être le cas pour Windows 8.2. Cela faciliterait non seulement l’expérience des utilisateurs mais également celle des développeurs.

Selon la même Mary Jo Foley, une vague de mises à jour Windows Threshold (dont pourrait faire partie Windows 8.2) élargira l’empreinte commune du cœur Windows partagé par les téléphones, les tablettes, les PCs, les consoles, autrement dit un noyau : plusieurs produits. Les versions de Windows devraient partager davantage de composants en termes d' »architectures fondamentales », autrement dit « le système de fichiers, de pilotes, de gestion de la mémoire, mais aussi la plateforme d’applications, l’App Store et les services ». Selon certains spécialistes, Windows Threshold serait tout simplement Windows 9.

Une transition vers Windows 9

Cette future mise à jour, comme les précédentes, est censée préparer les utilisateurs à Windows 9 même si certains imaginent qu’il n’y ait pas de Windows 8.2 et que l’on passe directement à Windows 9. Les probabilités sont importantes pour que cette version débarque en 2015. Le mois d’avril (lors de la Build 2015) ainsi que l’été 2015 sont évoqués. Windows 9 modifierait encore plus l’interface Metro. Le menu Démarrer serait toujours présent mais différent de celui de Windows 8.2 dans la mesure où il s’adaptera en fonction de l’usage (tactile ou souris).

Windows 8, la suite

Autre « information », Microsoft plancherait également sur un Windows Cloud (sorte de Chrome Os?). Celui-ci serait directement téléchargeable depuis l’UEFI d’une machine, à l’instar de ce que propose Apple avec Internet Recovery. De plus, notons que celui-ci serait gratuit au téléchargement et offrirait des fonctionnalités de base alors que les fonctionnalités avancées nécessiteraient un abonnement. Une évolution qui parait logique pour la firme.

Cela va sans dire mais ces différentes informations / rumeurs sont à prendre avec des pincettes tant qu’elles ne sont pas confirmées. On peut cependant affirmer qu’il y a de grandes chances de voir Windows 8.2 (ou Windows 8.1 Update 2) débarquer cet automne et que celui-ci devrait marquer le grand retour du menu démarrer. Toujours est-il que nous aimerions avoir votre avis. Que pensez-vous de Windows 8 ? Qu’attendez-vous comme nouveautés avec Windows 8.2 ?

 

Réagissez à cet article !
  • Jean Pierre Eyesevent

    Moi j’attends le mode Ad Hoc en natif

  • Cedric Fakar

    Deja est ce que le bug de la gestion d’alimention a été résolu ? car j’ai vu sur plusieurs pc , au démarrage ou après un restart que se soit sur pc portable ou de bureau un ecran noir , et le seul moyen c’est d’enlever la batterie du pc portable et de debrancher directement l’alim du fixe . Donc si ce probleme n’est pas resolu , je ne le reinstalle pas .

    • jean-luc Mutabazi

      Je n’ai jamais eu ce probleme depuis ma premiére fois avec Windows 8 ….

      • altimes34

        Pour une fois, je suis de tout coeur avec toi, j’ai jamais rien eu de tel non plus

    • Frizouy Angel

      j’ai jamais eu ce problème non plus de puis windows 8 a été lancé O,O

      • ouiss-mymy

        Je vois pas en quoi W8 est affreux… Les gens réclament des grosses nouveautés et quand y en a, vous vous plaignez… C’est bon 1 semaine suffit pour s’adapter a Windows 8 et encore c’est vraiment le maximum… Faut évoluer dans la vie les coco, le menu démarrer va pas rester éternellement… J’étais dégouté aussi au début mais j’ai vite vu que c’etait loin d’être affreux…
        Mince je voulais faire un commentaire directement mais j’ai répondu a ton com sans faire exprès lol

        • jean-luc Mutabazi

          1 semaine vous exagérez il m’aura fallu un mois pour être réllement adapter à W8 mais tout comem Android je continue à découvrir des plus en plus de trucs jour par jour (ça fait déjà 1 an et 4 mois que je suis sous Windows 8) mais bon rien à redire W8 est good ^^

          • ouiss-mymy

            Personnellement moi j’ai dis une semaine mais en vérité en quelques jours je m’y était déjà habitué ;) après voilà ça dépend des personnes mais moi c’était très rapide le temps d’adaptation. Après comme toi je découvre toujours des choses mais il ne m’a pas fallu une éternité pour me familiariser avec W8

          • LGV

            Il m’a fallu trois minutes.

    • Kingo Doc

      J’ai Win8 depuis sa sortie et jamais eu ce problème !

    • Kingo Doc

      J’ai Win8 depuis sa sortie et jamais eu ce problème !

    • Thelodger

      d’où sort ce bug ? Ca me semble assez clairement un bug matériel amplifié pour en faire un troll. Il y a des forums qui en parlent ? Quelque chose qui rende plus crédible ton propos ? J’ai vraiment du mal à y croire, et pourtant je passe du temps sur des forums W8 …

      • Cedric Fakar

        J’ai vu ce bug sur plusieurs pc portable et fixe et avec des windows 8 officiels .Si c’etait des versions pirates j’aurais compris mais pas la version officiel c’est ca le pire , donc repasser sous windows 7 .

        • EloxemW8.1

          perso j’ai acheté W8 justement parce-qu’il avait moins de BUG que W7 selon le vendeur et franchement là je suis en W8.1 depuis le lancement je n’ai JAMAIS eu un seul petit problème (sauf au démarrage mais c’était normal) alors que j’utilise beaucoup mon ordinateur il peut être allumé pendant 72h ça ne le dérange pas, vu la façon donc je le traite W8 est 1000 fois plus puissant. Cela ne viendrait-il pas directement de ton ordinateur?

    • nicodsi78

      Moi j’ai un autre soucis plus déroutant : je n’arrive pas à forcer l’arrêt de mon PC !
      J’ai beau appuyer pendant 30 seconds ,nada ,mon PC s’obstine à se mettre en veille -_-…
      Si je l’éteint par l’interface ,ça marche mais sinon ,obligé d’enlever la batterie !

  • jvachez

    J’ai lu ailleurs que les applications ne pourront toujours pas être lancées sur le bureau. Ce serait réservé à Windows 9.

  • ncommiss

    Pourquoi revenir au Menu Démarrer, quand on a un Start Screen beaucoup plus rapide?

    • Exact

      • Jimnol

        Tout simplement pour toutes les personnes (nombreuses) qui ne supportent pas Metro et qui sont nostalgiques du menu démarrer. On change pas 10 ans de réflexes depuis Windows 95.

        • ncommiss

          Et alors? Suffit d’installer Start8 ou un truc du genre.

          Je vois pas pourquoi XX% de personnes doivent bloquer le progrès quand il est plus qu’utile.

        • Soki

          Je suis entièrement d’accord depuis Windows 95 l’utilisateur s’est adapté au menu démarrer . Puis a l’arrivée de Windows 8 plus de menu démarrer pourquoi faire cela .

    • xNarCiik

      Question d’habitude, je suis retourner sous W7 a cause de ça ^^

    • ratomms

      Parce que Start Screen est plus orienté tactile(avis perso) et qui n’est pas très adapté à l’usage Desktop

      • Thelodger

        Franchement ça passe. Cela dit, après avoir testé le start screen tu as du mal à l’utiliser en usage clavier souris. Et inversement pour le bureau. Mais au final tout le monde y trouve son compte, non ?

      • ncommiss

        Au contraire. Une fois que tu t’es adapté, ça va tout seul.

        D’ailleurs, pour le Start Screen, avec l’Update 1, quand on clique droit, on a un menu contextuel et plus la barre en bas… Et au final, c’est beaucoup plus chiant et moins ergonomique. Obligé de faire Ctrl+Clic pour sélectionner plusieurs tuiles, alors qu’il suffisait d’un clic avant… Bref, c’est fait pour le tactile à la base, mais c’est parfaitement utilisable à la souris et au clavier!

  • Outpapa

    Je ne comprends vraiment pas ce qu’il y a de dérangeant dans W8. Tout y est bien plus facile je trouve. Et il y a plus de fonctionnalités pour ceux « qui s’y connaissent ». Après pour la semaine d’adaptation (en exagérant) suite à la disparition du menu « Démarrer »…

  • Outpapa

    Je ne comprends vraiment pas ce qu’il y a de dérangeant dans W8. Tout y est bien plus facile je trouve. Et il y a plus de fonctionnalités pour ceux « qui s’y connaissent ». Après pour la semaine d’adaptation (en exagérant) suite à la disparition du menu « Démarrer »…

  • Karim Bentahar

    Le systeme de tuiles est beau… mais le lancement des applis en mode metro est vraiment long. J’utilise à 90% le bureau. Sur chrome par exemple, le triple clic pour tout sélectionner ne marche pas ; D’ailleurs google précise que plusieurs fonctionnalités ne sont pas encore disponibles en mode metro. Ce que j’avais avec seven, je l’ai avec Windows 8.1, et bien plus. C’est vrai qu’il suffit de s’y habituer. J’ai l’impression d’avoir 1 dual boot en 1 peu plus rapide. Maintenant, de là à cracher sur Windows 8, je trouve que c’est exagéré. Une fois que métro et bureau arriveront à bien cohabiter sans lenteurs, l’OS sera bien accepté.

  • Thelodger

    Sous windows 8 depuis sa sortie j’ai rien à dire. Je trouve ça très bon, d’une rapidité démente, je regrette vraiment pas mon choix.
    Je trouve ça légérement plus stable que seven, beaucoup plus rapide dans une utilisation quotidienne, et avec autant de possibilités. j’espère que MS ne va pas tendre vers seven dans les prochaines mises à jour, le menu démarrer de la photo me semble catastrophique niveau ergonomie !
    Pis récemment – jusqu’aujourd’hui – j’ai dû repasser sous seven, c’est le jour et la nuit. Vraiment, quand on s’est habitués, on ne revient pas en arrière, W8 est bcp plus confortable !

    • five

      Je suis également très satisfait de windows 8. Dire que windows 8 est affreux c’est de la mauvaise foi pure et simple en plus de ne faire preuve d’aucune objectivité

      • Kant1

        C’est clair ! L’auteur, parce qu’il n’aime pas le changement, fait vraiment preuve d’aucune objectivité.

        On va pas refaire le débat Modern UI/Menu démarrer, oui on le sait ça ne plait pas à beaucoup de gens. Mais ça plait aussi à beaucoup d’autres !!!

        « celui-ci n’était clairement pas assez intuitif » FAUX !

        Je n’emploierai jamais « pas assez intuitif » pour qualifier la page d’accueil bien au contraire ! Elle « perd » certainnes personnes habituées à utiliser « l’usine à gaz » qu’était l’ancien menu démarrer mais pour les nouveaux utilisateurs, c’est beaucoup plus simple comme ça…
        Mes parents ont vraiment « découvert » Windows avec cette version 8.1 et il s’y font vraiment bien ! C’est quand le menu démarrer va réaparaitre que mon père va pas comprendre pourquoi quand il appuis sur le bouton Windows, la page d’accueil ne s’ouvre pas.

        Au moins c’est propre. Dynamique. Simple. Abordable par tous. Si les geeks des grottes qui ne supportent pas le changement rien ne les empêchent d’installer un Start8 ! Je trouve ça dommage que Microsoft n’ai pas les c***les d’assumer leur changement.

        PS : au nombre de clics Menu démarrer/ModernUI c’est la même chose hein.

        • Mickaël

          Ça parle d’objectivité mais vous ne faites gère mieux… Le but de l’ergonomie c’est justement de rendre un ensemble de fonctions simple à utiliser en limitant le recourt à une documentation. le design de Modern UI ne répond pas à cette définition :

          – Devoir utiliser les bords de l’écran pour accéder au bureau, aux paramètre et la possibilité d’éteindre l’ordinateur c’est une énorme faute ! Aucune indication n’est la pour vous aider. Sur W7, OS X et tous les distribution Linux tout cela est accessible via un bouton portant un logo très distinctif. Conclusion : Windows 8 n’est pas pensé pour les utilisateurs.

          – une interface clairement orientée tactile, je ne vais pas développer car la question a été soulever mille et une fois et la situation n’a pas bougé d’un pouce… (soit dit en passant des pc portable avec écran tactile c’est du n’importe quoi en boite : ça fait monté le prix des machine pour au final aucun confort, l’utilisateur salie son écran et enfin l’utilisateur se fatigue inutilement en pointant son écran du doigt)

          – Un design carré et pastel : Finis les bords arrondis et la transparence avec reflets maintenant vous vous taper des formes et couleurs minimalistes pas forcément agréable sur le plan esthétique et sur le plan pratique (couleurs trop vives et textes souvent trop fins). c’est assez subjectif d’aimer ou non le design de W8, mais bon…

          – Un listing d’applications en bas de la page d’accueil (on dirait qu’on parle d’un site web…) confus, moche et décourageant.

          – Une permutation redondante entre les deux interfaces : Non, non et non ! On fait du mi-figue mi-raisin chez MS ? Un coup par-ci un coup par là, un excellent moyen de perdre les utilisateurs les plus impatients et les néophytes…

          Après on peut parler des problèmes d’ordre technique :

          – un système plus lourd ! De qui se moque-t-on ? Quand on voit que Linux et OS X ne dépassent pas la barre des 8Go tout en incluant une panoplie de logiciels indispensables. Un Mac ou un Linux qui sort de la boite sa fonctionne sans rien de plus, avec Windows il faut tout installer et donc alourdir encore plus le système (bref on s’écarte du sujet). 20Go pour un système d’exploitation c’est n’importe quoi ! Vista Syndrome le retour !

          – Activation par téléphone : je préfère ne pas en parler tellement l’idée me semble stupide…

          – Moins stable que W7 (normal vue qu’il est plus lourd) contrairement à ce qui a été dit plus haut.

          – Un « App Store » à la ramasse

          – Un navigateur a des années lumière des autres : la preuve Windows vous propose de télécharger lui-même un autre navigateur ! Si c’est pas un comble ça…

          – Un lecteur multimédia bien sur la version bureau… Mais idiot en version tuile : Aucun rangement en sous-dossiers, a tendance à être lent au démarrage et plante même !

          – un cloud pas à la hauteur des concurrents.

          – Un pack office cher, lourd et moins beau. MS Office 2007 tu les enterreras tous !

          – etc etc etc

          • Destiny969

            –> Un point très subjectif. Moi j’apprécie ce système, je m’y suis très vite fait. Dire que c’est une erreur relève de votre point de vue, non du ressentie général. La preuve, j’apprécie ce style … Ne parlez pas au nom de tous.

            –> Jusqu’à preuve du contraire, l’interface ne remet pas en question sa navigation à la souris et au clavier. Êtes-vous bloqué à un endroit par cause de non optimisation pour la souris ? Je ne pense pas vu que tout est faisable à la souris, c’est peut-être orienté tactile, mais l’utilisation n’en reste pas moins adapté au PC.

            –> Le style « Flat » nous envahie, j’apprécie énormément ce genre de design, simple, sobre, rien de plus, rien de moche ou de totalement « dérangé ». Encore une fois : C’est subjectif, certains vont apprécier, d’autres pas. Vous l’avez vous-même dit … Donc il ne s’agit pas d’un argument mais de votre avis personnel.

            –> Je ne peux vous contredire sur ce point, j’ai toujours eu du mal avec ce système de rangement sur W8, c’est fouillis en effet.

            –> C’est un style qui plaît à certains, mais pas à d’autres.

            –> Non, je ne peux vous laisser sortir de telle conneries. En quoi cela influence t-il la rapidité du système ? Aujourd’hui, la plupart des PC sont équipés de 500Go voir 1To … Le système est plus réactif que la 7, donc que ça soit 20 ou 5Go, pour l’instant, W7 était bien plus lent sur mon PC … (Vous plaignez-vous de la taille toujours plus importantes des jeux sur PC ? 20, 30 voire 40Go … Pour autant, l’optimisation est là, c’est le même principe).

            –> Ça a toujours été … Un PC sans internet est peut-être rare, mais cela existe malheureusement …

            –> Connerie. Tu ne donnes aucune preuve.

            –> Développe. A part critiquer sans argument, que fais-tu ?

            –> IE a toujours été à la ramasse, on n’est plus à ça près.

            –> Utilisant Spotify pour ma musique, je ne m’étendrais pas sur ce point.

            –> Développe.

            –> Libre Office suffit parfois amplement. Office n’a rien à voir avec Windows en lui-même, tu changes de sujet là.

    • Cedric Fakar

      C’est vrai que windows 8 est bien mais j’ai eu plusieurs problemes d’ecran noir sur differents pc neuf , donc pour l’instant non comme je l’ai dit plus bas .

    • nicodsi78

      Rapide ,ça on ne peut pas le nier ! Il démarre en à peine 10 secondes .
      Mais si j’apprécie beaucoup de nombreuses nouveautés de windows 8.1 ,je déteste tout autant métro !
      Ce n’est tout simplement pas pratique !!!
      J’ai du installer StartIsBack et Aero for win8 pour retrouver une interface plaisante .
      C’est juste intolérable…

      • Thelodger

        Perso j’aime pas trop Metro mais je l’utilise jamais donc ça me change rien.
        Cette semaine j’ai dû repasser sous windows 7, j’ai retrouvé l’inutile menu démarrer ! j’ai dû remettre windows 8 pour avoir une interface plaisante, juste intolérable.
        Tout ça pour dire que c’est que ton point de vue, et tout le monde ne trouve pas ça « intolérable » ….

        • zlatan

          Arrêter vos connerie un peut. Il sont tous doucement en train de transformer pc en tablette brider de partout. Une chose fait instantanément sur 7 peut parfois mettre quelque minute sous 8. Quant a la vitesse, ne vous moquer pas du monde non plus parce que l’architecture de l’os ressemble comme 2 goutte d’eau a 7. Autant dire qu’avec un SSD tu ne voit aucune différence.
          Sans parler des driver qui sont difficilement trouvable en compatibilité win 8.
          C’est toujours pareil chez microsoft. Un windows sur 2 est minable.XP: réussite, vista:le pire os jamais connu, 7: certainement la plus grosse réussite de microsoft. et 8 n’échappe pas a la règle. Espérons que win 9 non plus.

          • Thelodger

            Qu’est ce qui est bridé ?
            Pour ma part j’ai une utilisation relativement poussée de mes OS (je suis sous windows 8 + linux donc déjà à ce niveau aucun pb ;) ), et je me sens pas barré par W8. Mon pc sous SSD sous W7 boot en 25-30 secondes, même pas la moitié sous W8. Certes mon pc n’est pas une foudre de guerre mais déjà bien suffisant pour voir la qualité de l’OS.
            Et justement, comme l’architecture ressemble autant à 7 avec juste quelques ajouts, c’est parfait, aucun pb de compatibilité à signaler pour ma part (juste minecraft au début mais c’est pas le plus important).
            Donc j’ai hâte de savoir à quoi tu faisais référence dans ton commentaire parce que là je vois pas

          • toto

            J’ai une surface pro 2 (autant dire que pour un pc peu puissant la surface c’est pas un pc de gamer), sous Win 8 entre le moment ou j’ai relaché le bouton pour l’allumer et le moment ou j’entre le mot de passe il me faut… 5s montre en main !
            j’entre le mot de passe et je suis instantanément sur le bureau ou la tablette est parfaitement fonctionnelle.
            Et je parle bien du démarrage complet pas du retour de mise en veille qui est aussi instantané que sur un smartphone ou autre tablette.

            J’ai aussi mon pc portable sur Win 8 (qui était avant sur Win 7) et clairement tout ceux qui disent que Win 8 est moins rapide que Win 7 disent des conneries, c’est exactement pareil, même parfois un poil plus réactif !

            Pour le design flat, je dirais les goûts et les couleurs… mon avis perso, oui un interface moins chargée est plus sympa maintenant trop de flat tu le flat (outlook 2013 à mon gout est trop flat, alors que Word ou Excel 2013 j’aime bien).
            Aero on s’y était habitué, ok ça bouffe des perfs mais bon sur un pc fixe même peu puissant on s’en tape ça se voit pas, maintenant on comprend pk ils l’ont viré : pour les tablettes et éviter de tuer leur autonomie (déjà pas terrible pour une tablette pc mais bon c’est pas ce qu’on lui demande le plus sinon on achète une tablette tout cours)

            Après niveau ergonomie, oui il y avait des efforts à faire et il faut avouer que Microsoft les fais ce qui est tout à fait louable, ok ils n’ont pas sorti un truc nickel (Metro/bureau trop cloisonner, OS plus optimisé tactile que souris, manque de raccourci souris comme la croix sur les applis métro c’était juste horrible de devoir choper l’appli de tout en haut pour l’amener tout en bas au pad mdr) mais avec la 8.1.1 microsoft à apporter pas mal de chose qui manquait et la 8.1.2 ou 8.2 apportera à mon sens le peu qui manque : un vrai retour du menu démarrer pour les desktop/portable non tactile (ne sert à rien sur la surface par exemple) et mélanger appli métro et bureau (chiant de switcher entre les 2 interfaces…)

          • Romain DuDu

            Tu peux en dire de conneries en si peu de ligne :)

            « Une chose fait instantanément sur 7 peut parfois mettre quelque minute sous 8 » dit moi qu’elle application ? je suis curieux de savoir car pour avoir autant tester 7 et 8 je peux te dire que j’ai trouver aucune différence de lenteur et ou rapidité ….

            Win8 est même beaucoup plus fluide que w7 à mon gout , et arrêté avec votre interface metro vous installer classic shell , non seulement vous retrouver votre menu démarrer et en plus vous retirer le métro plus les bande de configuration a droite et a gauche …

            Etant sortit l’année dernière on trouve facilement des drivers pour vos périphérique suffit de chercher un peu …
            Surtout que déjà de base les 4/5 des appareils compatible w7 le sont sur w8
            Le seul problème a l’heure actuel réside sur les appareil datant de XP et même dans ce cas il est très dure de trouver des driver w7 …

            Et dire qu’un os sur 2 est bon chez Windows est vrai mais avec ce windows 8 ils prouvent le contraire

            Et en ce qui concerne la transformation en tablette , tant que ca ne dérange pas l’os pour les jeux et utilisation quotidien ils peuvent faire ce qu’ils veulent , ça ne dépaysera jamais l’utilisateur lambda et ou gamer ..

            Cordialement

  • jejemc

    pour ceux qui veulent le bouton démarré sur windows 8 installer , start menu reviver gratuit qui et très bien .

  • TheDragonfury

    je suis pressé d’une preview pour test :/

  • Undead

    Si on veut être objectif, Windows 8 est très mal optimisé pour ordinateur. Windows 8 est très bien pour un support tactile comme une tablette ou un smartphone, je suis d’ailleurs un utilisateur windows phone 8 et j’en suis très content. Mais cette version n’a absolument rien à faire sur un PC selon moi.

    • zlatan

      sauf que c’est leurs but. Transformer les pc en tablette. Ils nous pompe l’air avec leurs tablette gadget. En gros d’ici 5 ans sur windows tu pourra lire tes mail, regarder un filme et écouté de la musique…

      • Philippe B.

        Faut évoluer ! Avant Windows permettait de nombreuses tâches, d’utiliser une multitude de logiciels parfois très techniques, d’overclocker sa machine, de la configurer selon nos envies, demain tout sera hébergé dans le cloud, même Photoshop (ah c’est déjà fait !) pour permettre aux utilisateurs qui ne veulent pas trop se prendre la tête (ni réfléchir) ni dépenser trop d’argent d’avoir une machine peu puissante, monobloc, sans disque dur avec un processeur surpuissant mais externalisé (en Chine ou aux USA) ; les écrans passeront de 24 pouces (ou plus) à 12 pouces et on ne pourra plus upgrader ni réparer nos PC. Nos données ne nous appartiendront plus étant hébergées chez Microsoft et non plus sur notre machine. Mais ça c’est qu’un détail pour la majorité des internautes aujourd’hui qui offrent gracieusement déjà toute leur vie privée sur Facebook pour être tot ou tard utilisée conte eux. Quant aux logiciels comme vous le dites, Windows permettra enfin (sic) de lire ses mails, écouter de la musique, aller sur le web… et euh ce sera à peu près tout ce qu’on pourra faire avec.
        J’entends bien sur une fois que Windows full-cloud sera lancé et que l’interface bureau aura été éjectée de l’OS. Et si vous décidez de vous passer du cloud… Avec le cloud les possibilité seront illimitées mais vous n’aurez la mains sur rien… juste un écran tactile.

  • Zlatan

    Imaginer les entreprise ou on tripote des fichier partout a la racine des programme, la galère que cela va être pour eux avec des OS tablette. SI microsoft veut pas emmerder les autres il n’on cas laisser le choix a l’utilisateur de désactiver ce metro a 2 balles et de remettre leur menu démarrer si utile.

    • Jean-Yves

      On accède facilement à la racine des programmes avec Windows 8 c’est même plus facile qu’avec les O.S précédents n’en déplaisent à ceux qui disent le contraire en passant par le menu démarrer on ne fait que se compliquer la tâche.

  • Manu

    Utilisant Windows 8.1 sur un pc portable, pour de la bureautique professionnelle,
    J’espère grandement un allègement de l’interface, notamment le retrait de l’interface Metro qui est d’un encombrement monstre, et qui plus est, ne ressemble pas à grand chose si ce n’est qu’une vaste page d’applications, alors que le simple menu depuis windows 95 suffisait largement à s’y retrouver, là, c’est un fouillis qui prend de la place….
    Enfin, j’espère que la grosse question de la sécurité sera travaillée, notamment le retrait de ce backdoor, implanté dans Smartscreen.
    bref je regrette ce windows 8 et j’aurais préféré qu’ils améliorent Windows7 qui étaient le meilleur système après Windows XP

  • almanzo

    Microsoft pourquoi a nouveau ce menu démarrer ?? :'( je reste sous W8.1

  • KieroMeteora

    Il y’a des commentaire qui me font rire un peu car vous vous plaignez de W8 et son interface, mais soyez sincères W8 aurez été le copie de W7 tout le monde se seraient aussi plein par ce qu’il n’y a pas de nouveauté. Moi personnellement je trouve W8 très bien, le Modern UI très bien aussi, j’ai un autre ordinateur sous W7 et bien je trouve mon W8 bien mieux que W7, enfin après c’est mon avis.

  • Jean-Yves

    Je vois que je suis loin d’être le seul à apprécier Windows 8 et à regretter les mises à jours qui dénature cet O.S qui est actuellement le meilleur, le plus ergonomique et le plus performant du marché. Windows 8 permet d’améliorer l’expérience sur P.C et la rendre plus simple c’est L’OS du 21ème siècle qui répond aux usages de notre temps (connexion permanente aux réseaux sociaux, au Cloud, accès direct et permanent au contenu multimédia et aux Mails) Modern UI est conçu pour cet usage avec une stabilité et une rapidité exemplaire.

    Je ne vais pas être tendre avec la presse soit disant spécialisée et les réfractaires au progrès qui dès le départ ont dénigrés Windows 8 juste parce qu’ils perdent leur bons vieux repaires. Il faut seulement quelques jours d’adaptation pour apprécier Windows 8 à sa juste valeur, je prends ici un exemple concret avec ma fille qui à l’époque de la sortie de Windows 8 avait tout juste 4 ans et demi en quelques jours de pratique elle maitrisait parfaitement Windows 8.

    A quoi bon un l’obsolète bouton démarrer ? Modern UI le remplace avec succès et fait office de tableau de bord beaucoup plus convivial ou l’on peut épingler les raccourcis vers tous les programmes ou encore n’importe quel dossier ce qui permet de lancer n’importe quelle application ou dossier en un seul clic.

    Certains vont répondre que Windows 8 est pensé uniquement pour un usage tactile c’est archi faux, il n’est pas nécessaire d’utiliser les bords de l’écran pour basculer sur le bureau comme je l’entends souvent dire un simple appui sur le pavé Microsoft du clavier suffit, il en est de même pour éteindre son PC un simple appui sur l’interrupteur de démarrage arrête proprement la machine. je le redis pour une expérience réussie avec Windows 8 il suffit juste d’être un peu curieux et de laisser ses bonnes vieilles habitudes au placard.

    Pour les autres avancées significatives de Windows 8 je citerai la sécurité du système accrue grâce au système nommé « Secure Boot », un bon pare feu et un vrai anti-virus en natif, une meilleure gestion des ressources le tout avec une interface conviviale et moderne

    Avant même la sortie de Windows 8 l’ensemble de la presse dite spécialisée titrait « Avec Windows 8 Microsoft fait un pari osé » au lieu de parler d’avancées significatives alors que cette même presse encense Apple en cataloguant les moindres nouveautés de la pomme de révolutionnaire, cherchez l’erreur !

  • Antoine

    Franchement j’en dis qu’a partir de Windows 8, 8.1 et 8.2, Microsoft pense Tactile mais tout le monde n’as pas d’écran tactile chez soi..

    J’avoue je suis assez décu de ce système d’exploitation, en revanche Windows 7 est impeccable!
    Sur Windows 8 c’est plus de la bidouille dans la base de registre quand on ne veut pas le menu d’accueil tactile à la noix…

    De plus, Microsoft est purement commercial… Qui va être obligé de se racheter une Licence?

    Je vous le dis en mille….

    NOUS!!

    Après il y a une autre solution!… Allez sur MAC!

    D’ailleurs c’est ce que je vais faire je pense..

  • LASCAR LAURE

    Après chaque mise à jour j’ai un souci à la dernière je ne peux plus lire mes vidéos j’ai un écran vert ou sur chrome quelquefois un écran noir donc j’aimerais que les mises à jour me facilitent la vie au lieu de me la compliquer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
42d2152e237a464d1f8233946267fc5b[[[[[[[