Windows 8.1 : une version moins chère à condition d’utiliser Bing

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 52 min

Il y a quelques jours, un flot de rumeurs pointaient vers une mystérieuse mouture du système d’exploitation de Microsoft du nom de Windows 8.1 with Bing tout en émettant la possibilité que celle-ci serait soit gratuite soit moins chère que la version classique aussi pour bien pour l’utilisateur que pour le constructeur.

Aujourd’hui, voilà qu’une une nouvelle fuite toujours émanant du site Wzor confirme que Windows 8.1 with Bing existe bel et bien tout en nous fournissant de plus amples informations sur la stratégie adoptée par Microsoft avec cette nouvelle mouture de Windows pas tout à fait comme les autres.

Windows 8.1 with Bing, une version moins chère avec Bing par défaut

Comme son nom l’indique, ce Windows 8.1 with Bing sera caractérisé par une intégration profonde du moteur de recherche de Microsoft. Et pour cause, puisque les constructeur n’auront pas de le droit de le remplacer par un autre. Bing restera ainsi le moteur de recherche par défaut. En contrepartie, le coût de la licence pour les constructeurs sera moins élevé, chose qu’ils devraient apprécier puisque cette version spéciale de l’OS de Windows se destine aux PC vendus moins de 250$ soit aux netbooks.

Mis à part ce détail, cette nouvelle mouture de Windows se déclinera en version 32 et 64 Bits et proposera exactement les mêmes mises à jour que la version classique. Voilà qui vient en tout cas faire écho à une précédente rumeur datant d’il y a quelques mois et selon laquelle Microsoft pourrait rendre la licence de Windows Phone gratuite pour les constructeurs de smartphones pour mieux concurrencer Android.

Espérons tout de même qu’ils n’obligent pas les utilisateurs à tourner exclusivement sous Internet Explorer !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Vaykadji

    Il faudra qu’on m’explique comment ce serait possible… À moins que ça soit simplement une version avec firefox et chrome préinstallés et avec le moteur bing installé dessus qui soit prévu, je vois mal quelqu’un m’obliger à utiliser un moteur de recherche x)

    • Jean-Louis Pétrod

      Il s’agit de l’application, pas du moteur de recherche du navigateur, comme pour les Windows Phone.

      • Vaykadji

        Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

  • alain

    Bof, à tenter si c’est pô cher, par contre….Bing, comment dire…..

  • Maori

    Ils sont obligés de nous forcer pour que les gens l’utilisent…